virus ou autre?

12 réponses
sdf
bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon intempestives
(int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement firefox . l'intitulé
des fenêtres commence toujours par CiD: puis adresse du site. (pub en
général).elles s'ouvrent même si firefox est lancé.

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup de
secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection par
livebox

merci d'avance

10 réponses

1 2
Globern
"sdf" a écrit
news:47f3cc1d$0$893$:

bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

Votre Firefox est-il le navigateur internet par défaut ? Ou bien au
contraire, IE est-il le navigateur par défaut ?

Attention, je n'ai pas de solution toute faite, allons y à pas feutrés :)

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup de
secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

merci d'avance

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

sdf
merci pour la réponse,

c'est IE le navigateur par défaut. (ma femme le préfère à firefox). perso je
ne l'utilise pratiquement jamais sauf sur quelques rares sites qui ne
s'ouvrent pas avec firefox.

précision : j'ai vérifié à plusieurs reprises les "processus en cours" rien
d'anormal. rien ne semble tourner en arrière plan.

"Globern" a écrit dans le message de news:

"sdf" a écrit
news:47f3cc1d$0$893$:

bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

Votre Firefox est-il le navigateur internet par défaut ? Ou bien au
contraire, IE est-il le navigateur par défaut ?

Attention, je n'ai pas de solution toute faite, allons y à pas feutrés :)

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup de
secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

merci d'avance

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

Globern
"sdf" a écrit
news:47f3e053$0$899$:

merci pour la réponse,

c'est IE le navigateur par défaut. (ma femme le préfère à firefox).
perso je ne l'utilise pratiquement jamais sauf sur quelques rares sites
qui ne s'ouvrent pas avec firefox.

Essayez de mettre Firefox par defaut et faites le point. Puis arrangez vous
avec votre épouse, ce qui n'est pas toujours le plus facile... :)

précision : j'ai vérifié à plusieurs reprises les "processus en cours"
rien d'anormal. rien ne semble tourner en arrière plan.

J'ai déjà eu cette anomalie mais avec Firefox (que j'utilise) par defaut,
plus de problème en ce qui me concerne.

Essayez pendant quelques jours et faite le point...

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

DePassage
sdf wrote:
merci pour la réponse,

c'est IE le navigateur par défaut. (ma femme le préfère à firefox). perso je
ne l'utilise pratiquement jamais sauf sur quelques rares sites qui ne
s'ouvrent pas avec firefox.

Il n'y a pas eu récemment une installation d'un programme ??
de l'usage de programme de Peer TO Peer (Torrent etc) d'ajout à MSN (MSN
Plus par ex) etc ?

précision : j'ai vérifié à plusieurs reprises les "processus en cours" rien
d'anormal. rien ne semble tourner en arrière plan.

On ne vas pas penser au pire, mais si c'est une infection type rootkit,
aucun processus n'apparait (du moins avec les outils classiques)

Mais je vous rassure ca ressemble à l'adware LOP

http://www.malekal.com/popupsintempestives.php#mozTocId194056

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

Il faut penser à securiser le fichier host (enfin là c'est pour le mode
préventif, pas en curatif)

Explication :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10

Pour le remplir d'adresses, liens malfaisants etc

Spybot (module "vaccination") ET SpywareBlaster (qui agit à un autre niveau)

Votre Firefox est-il le navigateur internet par défaut ? Ou bien au
contraire, IE est-il le navigateur par défaut ?

Attention, je n'ai pas de solution toute faite, allons y à pas feutrés :)

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup de
secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

Avant de faire un scan Hijack et de sortir la grosse artillerie, peut
etre que

http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Permettra une identification.

Dans le cas contraire il se peut que ce soit un simple BHO (Spybot dans
ses outils en mode avancé permet de voir ce qui est installé dans IE)
mais je penche pour un adware LOP

Problème, c'est que meme si les outils classiques détectent quelques
chose et nettoient , l'infection n'est pas neutralisée pour autant
Il faut de plus la réaliser en mode sans échec

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

On croit toujours que son PC est à jour...

http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Quant à AVAST... je vous conseille de le changer pour ANTIVIR (et je ne
vais pas me lancer dans une longue discussion sur le pourquoi de ce choix)

boris ryser
"sdf" a écrit dans le message de
news:47f3e053$0$899$
merci pour la réponse,

c'est IE le navigateur par défaut.

Bin il faut changer pour Firefox par défaut !

(ma femme le préfère à firefox).

ET ELLE VA SUR DES SITES D'ACHAT...
tous pleins de sollicitations illicites ( impossibles avec firefox )
et un clic maladroit y est si vite fait...

perso je
ne l'utilise pratiquement jamais sauf sur quelques rares sites qui ne
s'ouvrent pas avec firefox.

à part windows updates et le mail de hotmail..... tout fonctionne sur
firefox..

boris ryser

précision : j'ai vérifié à plusieurs reprises les "processus en cours"
rien
d'anormal. rien ne semble tourner en arrière plan.

"Globern" a écrit dans le message de news:

"sdf" a écrit
news:47f3cc1d$0$893$:

bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

Votre Firefox est-il le navigateur internet par défaut ? Ou bien au
contraire, IE est-il le navigateur par défaut ?

Attention, je n'ai pas de solution toute faite, allons y à pas feutrés :)

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup
de
secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

merci d'avance

--

Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité

popeye
sdf wrote:
bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup
de secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

merci d'avance

Il y a un programme dont le nom contient "CiD" à désinstaller dans "ajout
suppression de programmes".

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

Bruno S

à part windows updates et le mail de hotmail..... tout fonctionne sur
firefox..

boris ryser

heu ... j'utilise Firefox pour le mail hotmail et ça fonctionne
WXP SP2 / Firefox depuis la 1.5

DePassage
popeye wrote:
sdf wrote:
bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox est
lancé.

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un coup
de secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement, connection
par livebox

merci d'avance

Il y a un programme dont le nom contient "CiD" à désinstaller dans "ajout
suppression de programmes".

Sauf que si c'est l'adware LOP ca ne suffira pas...

popeye
DePassage wrote:
popeye wrote:
sdf wrote:
bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox
est lancé.

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un
coup de secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement,
connection par livebox

merci d'avance

Il y a un programme dont le nom contient "CiD" à désinstaller dans
"ajout suppression de programmes".

Sauf que si c'est l'adware LOP ca ne suffira pas...

Il faut déjà faire ça, c'est le plus simple et c'est le minimum. Mais attendons
le message de notre ami "sdf"

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

sdf
bonsoir à tous,

j'ai trouvé dans la liste "ajout suppression de programme" un programme qui
contenait CiD, je l'ai viré et depuis ça a l'air d'avoir résolu le pb.
enfin je ne crie pas victoire trop tot : on ne sait jamais.

et je réalise que comme un âne je l'ai viré sans noter son nom entier pour
vous l'indiquer :-(

mais je ne vois toujours pas comment cette m...e à pu s'installer. je n'ai
absolument rien rajouté sur mon pc récemment. ni fait de modif, rien..

merci encore.

"popeye" a écrit dans le message de news:
47f5373d$0$3729$
DePassage wrote:
popeye wrote:
sdf wrote:
bonsoir à tous,

depuis quelques jours des fenêtres internet s'ouvrent de façon
intempestives (int explorer 6) alors que j'utilise essentiellement
firefox . l'intitulé des fenêtres commence toujours par CiD: puis
adresse du site. (pub en général).elles s'ouvrent même si firefox
est lancé.

j'ai passé ad aware, spy bot, asquared, et avast rien trouvé. un
coup de secuser.com : rien non plus. quelqu'un a une idée?
comment virer cette m...e?

mon pc : xp sp2. antivirus avast mis à jour régulièrement,
connection par livebox

merci d'avance

Il y a un programme dont le nom contient "CiD" à désinstaller dans
"ajout suppression de programmes".

Sauf que si c'est l'adware LOP ca ne suffira pas...

Il faut déjà faire ça, c'est le plus simple et c'est le minimum. Mais
attendons

le message de notre ami "sdf"

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

1 2