virus dans clé usb

marioski
bonjour,

question de d=E9butant:
ma cl=E9 usb qui contenait des dossiers a chop=E9 des virus.Apr=E8s avoir
essay=E9 d'ouvrir ces dossiers,ces derniers ont disparu =E0 cause des
virus.
Maintenant,ma cl=E9 est vide:
-contient-elle toujours des virus?
-puis-je r=E9utiliser ma cl=E9 sans craindre les anciens virus?

merci d'avance

amerlock
Le 07/04/2012 15:57, marioski a écrit :
bonjour,

question de débutant:
ma clé usb qui contenait des dossiers a chopé des virus.Après avoir
essayé d'ouvrir ces dossiers,ces derniers ont disparu à cause des
virus.
Maintenant,ma clé est vide:
-contient-elle toujours des virus?
-puis-je réutiliser ma clé sans craindre les anciens virus?

merci d'avance

Seul le formatage peu être rassurant, si tu ne veux plus des anciens
fichiers
Linux2Deal
[...]

t'as eu une attaque virale ? laquelle ?
conclusion...casse la partition de ta clef usb sous un os linux.

Après...si tu as un windows...tu peux recréer ta partition avec
diskpart en mode invite de commande (démarrer/programmes
/accessoires/...)

le but c'est le pseudo MBR de ta clef usb...il peut être assez
chiant de remettre une clef usb...en état de marche correct.

http://www.linux2deal.byethost4.com

--

Cordialement,

Linux2Deal
marioski
On 10 avr, 22:53, Linux2Deal wrote:
> [...]

le but c'est le pseudo MBR de ta clef usb...il peut être assez
chiant de remettre une clef usb...en état de marche correct.

autre question:
il paraît que les virus n'attaquent jamais les fichiers audio.
-est-ce que c'est vrai?
--y a-t-il d'autres types de fichier inattaquables par les virus sous
windows?si oui,lesquels?

merci
Bruno S
Le 11/04/2012 15:50, marioski a écrit :
[...]

Bonjour
Pour simplifier, on peut dire que les virus attaquent les logiciels qui
ouvrent les fichiers en utilisant ce que l'on appelle une vulnérabilité.
Alors, pour exploiter une faille de sécurité dans un logiciel, on
construit un fichier destiné a être ouvert avec le logiciel visé dans
lequel on cache le piège.
Donc la question à poser est plutôt : connait-on des vulnérabilités
exploitées dans les logiciels de lecture audio ?
Et si tu ne trouve pas de réponse avec les moteurs de recherche, il y a
une liste (en anglais) des vulnérabilités connues ici :
http://cve.mitre.org/cve/index.html
et le Certa (organisme gouvernemental français) publie aussi des avis,
les plus récents sont là :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/index.html
Bonnes lectures
HD
Et ensuite, petit outils pour limiter les infections sur les clés usb: panda
usb vaccine. C'est gratuit alors autant en profiter. Cela prémuni que contre
les virus qui se lance en automatique via l'autorun des clés usb. Perso, je
te le recommande.

@+
HD