Virus dans Restore

j_mewen
Bonsoir à tous,
Après plusieurs alertes virus, j'ai effectué toutes les opérations de
nettoyage recommandées. Alors que "l'analyse complète du système" de
mon micro par mon AV (Norton) n'avait alors plus décelé aucun virus,
une analyse en ligne par Symantec Security Response m'a trouvé plein
de fichiers vérolés par plusieurs virus (Download.Trojan, W32Swen.A,
W32Netsky.P, et W32Gibe.B), mais qui sont tous dans le dossier
C:\_RESTORE\TEMP : mais quand j'essaye de les rechercher, la recherche
me rend compte : "il n'y a aucun résultat à afficher". J'ai réessayé
après avoir désactivé la restauration : même chose.
Quelqu'un peut-il me dire comment y accéder pour les détruire?

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Sailor , tu nous as dit / you told us

[...]
Merci

Salut
ça ne sert à rien de vérifier le répertoire restore
En effet dès qu'un fichier est effacé, il y a une copie dans restore sous
forme de *.cpy généralement.
Donc ça veut simplement dire que tu as eu un virus et que ton AV l'a effacé.
Tant que tu ne restaures pas à l'heure de présence du virus, tu ne risques
absolument rien. Tu as deux solution : soit tu remets la restauration à zéro
et perds tous tes points, sauf tu attends et naturellement dans qq jours ton
point de restauration litigieux disparaitra. La prochaine fois que tu as un
virus, tu annule la restauration système avant...
Voir www.secuser.com dans la faq virus

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

j_mewen
"Corinne Rainbow" wrote in message news:<c504ni$926$...
[...]

Oui, bien reçu, merci beaucoup. Mais j'ai constaté que chaque fois que
je désactive le restauration, et notamment pour traiter des virus, ça
me supprime les points de restauration précédents : je ne sais pas si
c'est normal, mais du coup je ne vois plus bien l'intérêt de
désactiver avant d'éliminer les virus?
Merci à toi, en tout cas.