Virus dans System volume information

5 réponses
Niko
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system volume
information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je n'ai pas accès, à
travers l'interface Kaspersky ni à travers explorer, à ce dossier... Alors
comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas le
dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko

5 réponses

Polio
désactiver partage simple pour avoir l'onglet securité

"Niko" a écrit dans le message de
news:3fa0299b$0$27038$
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system
volume

information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je n'ai pas accès,
à

travers l'interface Kaspersky ni à travers explorer, à ce dossier... Alors
comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas le
dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko

JacK
sur les news:3fa0299b$0$27038$,
Niko signalait:
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system
volume information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je
n'ai pas accès, à travers l'interface Kaspersky ni à travers
explorer, à ce dossier... Alors comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas
le dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko

Hello,

Sauf manip, tu n'auras pas accès aux fichiers de restauration, pas plus que
ton AV.

Le plus simple est de désactiver provisoirement la restauration système et
de rebooter : ça aura pour effet de supprimer tous les PR et le ver par a
même occasion.

Réactiver ensuite et faire un PR manuel.
Une procédure doit être décrite sur la FAQ pour avoir accès et supprimer
uniquement le fichier incriminé :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
--
JacK

Georges \(Samu\)
Hello "Niko"!
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system volume
information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je n'ai pas accès, à
travers l'interface Kaspersky ni à travers explorer, à ce dossier... Alors
comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas le
dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko
C'est là que sont stockés les points de restauration.

Il y a plusieurs solutions :
Celle ci est la méthode la plus simple :
Vous arrêter la restauration = tous les Points de Restauration sont
supprimés. Vous réactivez la restauration et vous faites vous même un
point de restauration.

--
Bien cordialement, Georges
Bénévole au Samu (Service Assistance Microinformatique aux
Utilisateurs)
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://www.cerbermail.com/?dx0Pdf3jac
Pour installer ce lecteur de news *** : http://mesnews.no-ip.com

Niko
Merci, ça a fonctionné impec!!

Niko

"Georges (Samu)" a écrit dans le message de news:

Hello "Niko"!
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system
volume

information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je n'ai pas
accès, à

travers l'interface Kaspersky ni à travers explorer, à ce dossier...
Alors

comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas le
dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko
C'est là que sont stockés les points de restauration.

Il y a plusieurs solutions :
Celle ci est la méthode la plus simple :
Vous arrêter la restauration = tous les Points de Restauration sont
supprimés. Vous réactivez la restauration et vous faites vous même un
point de restauration.

--
Bien cordialement, Georges
Bénévole au Samu (Service Assistance Microinformatique aux
Utilisateurs)
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://www.cerbermail.com/?dx0Pdf3jac
Pour installer ce lecteur de news *** : http://mesnews.no-ip.com

Niko
Merci à toi, plus trace de cette saloperie !

Niko

"JacK" a écrit dans le message de news:

sur les news:3fa0299b$0$27038$,
Niko signalait:
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system
volume information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je
n'ai pas accès, à travers l'interface Kaspersky ni à travers
explorer, à ce dossier... Alors comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas
le dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko

Hello,

Sauf manip, tu n'auras pas accès aux fichiers de restauration, pas plus
que

ton AV.

Le plus simple est de désactiver provisoirement la restauration système et
de rebooter : ça aura pour effet de supprimer tous les PR et le ver par a
même occasion.

Réactiver ensuite et faire un PR manuel.
Une procédure doit être décrite sur la FAQ pour avoir accès et supprimer
uniquement le fichier incriminé :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
--
JacK