Virus dans System volume information

Niko
Salut à tous

Kaspersky m'informe de la présence de Lovesan dans le dossier "system volume
information". (Ou quelque chose comme ça... ) Problème, je n'ai pas accès, à
travers l'interface Kaspersky ni à travers explorer, à ce dossier... Alors
comment je fais pour désinfecter ????

J'ai tenté un coup d'antivirus de Secuser, mais raté, il ne voit pas le
dossier non plus..
Sortez moi de là !!!!

Merci de votre aide.

Niko

JacK
sur les news:3fa0299b$0$27038$,
Niko signalait:
[...]

Hello,

Sauf manip, tu n'auras pas accès aux fichiers de restauration, pas plus que
ton AV.

Le plus simple est de désactiver provisoirement la restauration système et
de rebooter : ça aura pour effet de supprimer tous les PR et le ver par a
même occasion.

Réactiver ensuite et faire un PR manuel.
Une procédure doit être décrite sur la FAQ pour avoir accès et supprimer
uniquement le fichier incriminé :
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
--
JacK

Georges \(Samu\)
Hello "Niko"!
[...]

C'est là que sont stockés les points de restauration.

Il y a plusieurs solutions :
Celle ci est la méthode la plus simple :
Vous arrêter la restauration = tous les Points de Restauration sont
supprimés. Vous réactivez la restauration et vous faites vous même un
point de restauration.

--
Bien cordialement, Georges
Bénévole au Samu (Service Assistance Microinformatique aux