Virus ?

3 réponses
chris6315
Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur Google, il m'arrive le problème suivant :
Google me donne une liste de sites correspondant à ma recherche. Jusque là
tout va bien.

Mais lorsque je clique sur le lien correspondant, je suis connecté à un
autre site, qui ne correspond pas à ma recherche.
Mon antivirus, Norton Protection Center, ne détecte rien.

S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?

Et que puis-je faire pour revenir à un fonctionnement normal ?

Cordialement.
Christophe.

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?
Tu manques de précision :

1-) Est toujours le même site sur le quel tu "tombes" ?
2-) Le phénomène se produit-il systématiquement quelle que soit ta recherche
?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris6315" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur Google, il m'arrive le problème suivant :
Google me donne une liste de sites correspondant à ma recherche. Jusque là
tout va bien.

Mais lorsque je clique sur le lien correspondant, je suis connecté à un
autre site, qui ne correspond pas à ma recherche.
Mon antivirus, Norton Protection Center, ne détecte rien.

S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?

Et que puis-je faire pour revenir à un fonctionnement normal ?

Cordialement.
Christophe.

Chris
Merci de m'avoir répondu.
Ce n'est pas toujours le même site et ça ne se produit pas systématiquement.
Cordaielement.
Christophe.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?
Tu manques de précision :

1-) Est toujours le même site sur le quel tu "tombes" ?
2-) Le phénomène se produit-il systématiquement quelle que soit ta recherche
?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris6315" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur Google, il m'arrive le problème suivant :
Google me donne une liste de sites correspondant à ma recherche. Jusque là
tout va bien.

Mais lorsque je clique sur le lien correspondant, je suis connecté à un
autre site, qui ne correspond pas à ma recherche.
Mon antivirus, Norton Protection Center, ne détecte rien.

S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?

Et que puis-je faire pour revenir à un fonctionnement normal ?

Cordialement.
Christophe.

Le Claude
Salut,

J'ai vu, il y a peu un phénomène assez similaire,
1-) Vois peut être du côté des cookies, essayes de les effacer, sauf ceux
des sites surs ou ceux où tu as des personnalisations de reconnaissance, je
pense à un site de VPC, où par exemple tu as un mot de passe, un code client
qui te permet de bénéficier de meilleurs prix, etc... et certains jeux (les
Arcades par exemple) qui conserve les scores.
2-) Regarde aussi au niveau des abonnements Internet (lettres d'infos
etc...)
3-) N'oublie pas les modules complémentaires de IE, on y trouve parfois des
choses surprenantes.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Chris" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Merci de m'avoir répondu.
Ce n'est pas toujours le même site et ça ne se produit pas
systématiquement.
Cordaielement.
Christophe.

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?
Tu manques de précision :

1-) Est toujours le même site sur le quel tu "tombes" ?
2-) Le phénomène se produit-il systématiquement quelle que soit ta
recherche
?

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"chris6315" a écrit dans le message
de
groupe de discussion :

Bonjour à tous.

En faisant une recherche sur Google, il m'arrive le problème suivant :
Google me donne une liste de sites correspondant à ma recherche. Jusque

tout va bien.

Mais lorsque je clique sur le lien correspondant, je suis connecté à un
autre site, qui ne correspond pas à ma recherche.
Mon antivirus, Norton Protection Center, ne détecte rien.

S'agit-il d'un virus ou d'un système de publicité ?

Et que puis-je faire pour revenir à un fonctionnement normal ?

Cordialement.
Christophe.