Virus ?

Le
blabla
Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je
serai soulag si vous pouviez le resoudre.
Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page
d'acceuil est systematiquement modifie, et quand je
regarde l'adresse, elle est plutot bizarre vu qu'elle
appelle un .chm (?), la voici :
mk:@MSITStore:C:WINDOWSstart.chm::/start.html
L'autre adresse qui apparait appelle mshp.dll, et quand
j'essaye de supprimer start.chm et mshp.dll il
reapparaissent des l' ouverture de la session Je ne
sais pas comment trouver le programme (?) qui genere ces
deux fichiers.. pourriez vous m'aidez ?
Sinon, ce matin l'antivirus a trouv un virus dans
image.dll, ce fichier comme les deux autres se trouvait
dans le dossier windows, je l'ai supprim et maintenant a
chaque ouverture de windows, un message d'erreur rundll
apparait, y a t-il un moyen de retrouver image.dll ?

Merci d'avance.
Frederic Bezies
Le #788973
Le 14/04/2004 12:28, blabla nous a dit :

Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je
serai soulagé si vous pouviez le resoudre.
Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page
d'acceuil est systematiquement modifiée, et quand je
[...]
Sinon, ce matin l'antivirus a trouvé un virus dans
image.dll, ce fichier comme les deux autres se trouvait
dans le dossier windows, je l'ai supprimé et maintenant a
chaque ouverture de windows, un message d'erreur rundll
apparait, y a t-il un moyen de retrouver image.dll ?

Merci d'avance.

Ce n'est pas un virus, mais une saloperie qui s'inscrute dans le peu
sécurisé (dans les options par défaut) IE.

Passe un coup de CWS Shredder + Ad-Aware + Spybot (les deux derniers
après avoir effectué une mise à jour).

-> http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/#outils-win

Ensuite, installe un pare-feu et tu seras tranquille.

->
http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/#outils-internet-securite

--
Frédéric Béziès -

"Le patriotisme c'est l'amour des siens,
Le nationalisme c'est la haine des autres." (R.Gary)

Phil
Le #788971
----- blabla wrote: -----

[...]

Il s'agit soit d'un exploit qui s'est éxécuté sur votre PC, soit d'un "ocx" en mauvaise version !.
Il y a des manips à faire effectivement pour se débarasser de ceux-ci :

Un article Microsoft pour l'OCX:

- http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312456

S'il s'agit d'un "exploit" qui profite d'une fonction permettant d'appeler une page HTML compilée, allez voir ce forum :

- http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_IDh544

Cordialement,
Phil

rolling
Le #788273
Le 14.04.2004, Frederic Bezies a supposé :
Le 14/04/2004 12:28, blabla nous a dit :

Bonjour, j'ai un probleme depuis quelque jours et je serai soulagé si vous
pouviez le resoudre. Quand j'ouvre une session internet explorer, ma page
d'acceuil est systematiquement modifiée, et quand je regarde l'adresse,
[...]
Sinon, ce matin l'antivirus a trouvé un virus dans image.dll, ce fichier
comme les deux autres se trouvait dans le dossier windows, je l'ai supprimé
[...]

Un coup de HijackThis sur:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39062380s,00.htm
si celà ne fonctionne pas après ces excellents conseils.

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Clément
Le #786315
alias blabla :)

Merci pour votre aide, je suis allé sur le forum et j'ai
fais les manip, helas je suis pas sur que ça est
marché... je touche du bois.