Virus ou fausse alerte ???

5 réponses
Dino
Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert plus
fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:\documents and settings\Mon nom\Local Settings\Identities\des
chiffres\Microsoft\Outlook
Ces fichiers sont des .dbx style : microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?
Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme suspect, les
autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte rien...Alors fausse alerte ou
dois-je m'inquiéter ?
Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien, alors je me
pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment valable comme antivirus ?
En avez-vous un de mieux à me proposer, mais pas spécialement Kaspersky qui
lui ne fonctionne bien qu'avec Microsoft Outlook et non Outlook Express, ou
je me trompe ?
Help, je ne sais plus/pas quel antivirus employer :o(

Pour infos, voilà son rapport (ravantivirus) :

Found viruses
File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de Tocqueville [Re: VIRUS
SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?=E7a_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?=E7a_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])->(part0000:)
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.28:
"eicar_com.zip"->eicar.com
Virus: EICAR_Test_File Status: Infect

5 réponses

djehuti
salut
"Dino" a écrit dans le message news:
bqbhqb$6ie$
Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert plus
fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
chiffresMicrosoftOutlook

c'est le répertoire de OE (pour l'utilisateur "ton nom")

Ces fichiers sont des .dbx style : microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.

qui correspondent aux groupes auquels tu es (as été) abonné et qui
contiennent les messages téléchargés

Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?

si tu veux conserver les messages... faut pas les effacer
par contre tu peux effacer les messages "vérolés" dans outlook

Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme
suspect

peut être parce que le seul à analyser ce type de fichiers

Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien,

ben comme ça... t'es pas emmerdé
en fait, ça dépend de la configuration de ton AV et de ce que tu lui
demandes de surveiller

alors je me pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment
valable comme antivirus ?

ben vu le rapport (que j'ai coupé), y a de quoi se le demander 8-o
...

c'est même à mourir de rire
rofl

@tchao

djehuti
"djehuti" a écrit dans le message news:
3fc94f65$0$17099$

grrrrrrrrr

Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien,
alors je me pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment
valable comme antivirus ?

[oops]
pour détecter les bestioles courrantes (ITW), il est sûrement aussi valable
que les autres
il faut juste être conscient de ses "limites"
(si tu fais du kazaa à temps plein, c'est sans doute pas le meilleur choix)

quant à savoir si ton /machinenligne/ est valable...
[/oops]

ben vu le rapport (que j'ai coupé), y a de quoi se le demander 8-o
...

c'est même à mourir de rire
rofl

suis fatigué, mOA :-(

rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Dino , tu nous a dit / you told us

Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert
plus fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
chiffresMicrosoftOutlook
Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx. Puis-je supprimer ces fichiers
ou sont ils indispensables ?

Les fichiers dbx sont les fichiers correspondant à chacun des "dossiers" de
OE!!! Ils sont donc indispensables. Mais si l'un d'eux - l'un des dbx
correspondant à un NG - contient une petit bout de virus à cause d'un news
infecté, rien ne t'empèche en effet de l'effacer (OE devra être fermé)...
simplement la fois suivante, tu devras retélécharger le NG correspondant...
Mais en faite, il faut savoir que si le message n'a pas été ouvert, il n'y a
pas de risque en réalité.
Il te suffit de faire clic droit sur le NG incriminé, choisir
propriétés/fichier local/ supprimer message et compacter.
Tu peux aussi créer des règles à appliquer manuellement pour effacer tes
messages de NG tous les x jours.

Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme
suspect, les autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte
rien...Alors fausse alerte ou dois-je m'inquiéter ?
Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien,
alors je me pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment
valable comme antivirus ? En avez-vous un de mieux à me proposer,
mais pas spécialement Kaspersky qui lui ne fonctionne bien
qu'avec Microsoft Outlook et non Outlook Express, ou je me trompe
?
Help, je ne sais plus/pas quel antivirus employer :o(

Pour infos, voilà son rapport (ravantivirus) :

Found viruses
File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de Tocqueville
[Re: VIRUS SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic
Bonroy [Re: VBS.neokiller.A,
=?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke... Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg
Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic
Bonroy [Re: VBS.neokiller.A,
=?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke... Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg
Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?]) Virus:
Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])->(part0000:)
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst->Attachment.28:
"eicar_com.zip"->eicar.com Virus: EICAR_Test_File Status:
Infect

--
Corinne
pour m'écrire/to write me
rainbow21 server : netcourrier.com

jceel
Bonjour ...Dino qui nous as a dit
* Bonjour ;
*
* J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert
plus
* fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
* C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
* chiffresMicrosoftOutlook
* Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.

des virus dans des dossiers de forum en texte de BRUTE....
rofl rofl.. faut etre sérieux ;-(

Expressfr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de Tocqueville [Re:
VIRUS
SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

à moinssssse que Frédéric Bonroy ne glisse des virus subliminaux que
verrait ton super logiciel ALAKON...

rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

jceel
Bonjour ...joke0 qui nous as a dit
* Salut,
* C'est énorme! 8-)

je t'ai oublié... dans mon précédent post
tu vas avoir la médaille d'OR du virus du texte de BRUTE
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company