Virus ==> Fichiers à 'deleter' ?

6 réponses
Dino
Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert plus
fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:\documents and settings\Mon nom\Local Settings\Identities\des
chiffres\Microsoft\Outlook
Ces fichiers sont des .dbx style : microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?
Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme suspect, les
autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte rien...Alors fausse alerte ou
dois-je m'inquiéter ?
Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien, alors je me
pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment valable comme antivirus ?
En avez-vous un de mieux à me proposer, mais pas spécialement Kaspersky qui
lui ne fonctionne bien qu'avec Microsoft Outlook et non Outlook Express, ou
je me trompe ?
Help, je ne sais plus/pas quel av employer :o(

Pour infos, voilà son rapport (ravantivirus) :

Found viruses
File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de Tocqueville [Re: VIRUS
SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?=E7a_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?=E7a_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Identities\{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}\Microsoft\Outlook
Express\fr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])->(part0000:)
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:\Documents and Settings\Domenico\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Outlook\Outlook.pst->Attachment.28:
"eicar_com.zip"->eicar.com
Virus: EICAR_Test_File Status: Infect

6 réponses

Ghislain Poirier
vous devez détruire les couriels en question c,est pas trop grave
"Dino" a écrit dans le message de
news:bqbhma$6hk$
Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert plus
fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
chiffresMicrosoftOutlook
Ces fichiers sont des .dbx style : microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?
Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme suspect,
les

autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte rien...Alors fausse alerte
ou

dois-je m'inquiéter ?
Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien, alors je
me

pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment valable comme antivirus
?

En avez-vous un de mieux à me proposer, mais pas spécialement Kaspersky
qui

lui ne fonctionne bien qu'avec Microsoft Outlook et non Outlook Express,
ou

je me trompe ?
Help, je ne sais plus/pas quel av employer :o(

Pour infos, voilà son rapport (ravantivirus) :

Found viruses
File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de Tocqueville [Re: VIRUS
SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy [Re:
VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook
Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0 [Re:
VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])->(part0000:)
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst->Attachment.28:
"eicar_com.zip"->eicar.com
Virus: EICAR_Test_File Status: Infect

JAVERT
Bonjour ...Dino qui nous as a dit
* Bonjour ;
*
* J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert
plus
* fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
* C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
* chiffresMicrosoftOutlook

désolé c'est Outlook EXPRESS

* Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
* Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?

JAMAIS de la vie tu vas tout perdre .Malheureux...
il ne faut JAMAIS scanner la messagerie.... ton antivirus aura le temps
de couiner si tu tentes d'ouvrir une pièce jointe

* Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme
suspect, les
* autres tel que Panda

tiens tu achètes à l'eglise de scientologie ;-(

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
*

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

MAIS c'est de la MERDE comme dirait Jean-Pierre Coffe...

trouver des virus dans des forums en texte de BRUTE....
réfléchis une seconde...
tiens je vais leur dire..
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Dino
De tels fichiers texte je suppose, ne peuvent contenir des virus éxécutable
et pouvant être une menace pour le pc ? ;o)

Dino.

" JAVERT" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Dino qui nous as a dit
* Bonjour ;
*
* J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert
plus
* fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
* C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
* chiffresMicrosoftOutlook

désolé c'est Outlook EXPRESS

* Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
* Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?

JAMAIS de la vie tu vas tout perdre .Malheureux...
il ne faut JAMAIS scanner la messagerie.... ton antivirus aura le temps
de couiner si tu tentes d'ouvrir une pièce jointe

* Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme
suspect, les
* autres tel que Panda

tiens tu achètes à l'eglise de scientologie ;-(

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
*

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

MAIS c'est de la MERDE comme dirait Jean-Pierre Coffe...

trouver des virus dans des forums en texte de BRUTE....
réfléchis une seconde...
tiens je vais leur dire..
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Ghislain Poirier
bien sur ,mais à ce que je vois dans votre message ces fichiers texte
réfèrent à des couriel que vous avez recu donc ces couriels sont une menasse
de virus si ils ont des fichiers attachés.
"Dino" a écrit dans le message de
news:bqd1od$5tq$
De tels fichiers texte je suppose, ne peuvent contenir des virus
éxécutable

et pouvant être une menace pour le pc ? ;o)

Dino.

" JAVERT" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...Dino qui nous as a dit
* Bonjour ;
*
* J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert
plus
* fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
* C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
* chiffresMicrosoftOutlook

désolé c'est Outlook EXPRESS

* Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
* Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?

JAMAIS de la vie tu vas tout perdre .Malheureux...
il ne faut JAMAIS scanner la messagerie.... ton antivirus aura le temps
de couiner si tu tentes d'ouvrir une pièce jointe

* Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme
suspect, les
* autres tel que Panda

tiens tu achètes à l'eglise de scientologie ;-(

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication
*

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}MicrosoftOutlook

* Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027: (Frederic Bonroy
[Re:
* VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
* Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious
*
* File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

MAIS c'est de la MERDE comme dirait Jean-Pierre Coffe...

trouver des virus dans des forums en texte de BRUTE....
réfléchis une seconde...
tiens je vais leur dire..
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Michael
-----Message d'origine-----
Bonjour ;

J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a
découvert plus

fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
C:documents and settingsMon nomLocal
SettingsIdentitiesdes

chiffresMicrosoftOutlook
Ces fichiers sont des .dbx style :
microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.

Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils
indispensables ?

Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués
comme suspect, les

autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte
rien...Alors fausse alerte ou

dois-je m'inquiéter ?
Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne
détecte rien, alors je me

pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment
valable comme antivirus ?

En avez-vous un de mieux à me proposer, mais pas
spécialement Kaspersky qui

lui ne fonctionne bien qu'avec Microsoft Outlook et non
Outlook Express, ou

je me trompe ?
Help, je ne sais plus/pas quel av employer :o(

Pour infos, voilà son rapport (ravantivirus) :

Found viruses
File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}
MicrosoftOutlook

Expressfr.comp.mail.dbx->Message.267: (Etienne de
Tocqueville [Re: VIRUS

SWEN!!!!!!!!!])->(part0000:)->(SCRIPT0000)
Virus: HTML/IFrame_Exploit* Status: Infected

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}
MicrosoftOutlook

Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027:
(Frederic Bonroy [Re:

VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}
MicrosoftOutlook

Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2027:
(Frederic Bonroy [Re:

VBS.neokiller.A, =?ISO-8859-1?Q?ça_vous_dit_ke...
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}
MicrosoftOutlook

Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0
[Re:

VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataIdentities{1105EFAB-F389-467B-975D-3FD1A8303101}
MicrosoftOutlook

Expressfr.comp.securite.virus.dbx->Message.2025: (joke0
[Re:

VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?])->(part0000:)
Virus: Dark_Avenger.1802.B.dmg Status: Suspicious

File: C:Documents and SettingsDomenicoLocal
SettingsApplication

DataMicrosoftOutlookOutlook.pst->Attachment.28:
"eicar_com.zip"->eicar.com
Virus: EICAR_Test_File Status: Infect

.Les produits Nurton de Symantec peuvent répondre à vos
attentes.J'utilise ces produits depuis 5 ans,surtout que

mon investissement en informatique mérite que je lui
assure la MEILLEURE PROTECTION à un coût raisonnable.

Pour ce qui est du fichier possiblement infecté,ne prendre
aucune chance;isolez-le

Michael Retirer''inlock''pour avoir la vraie
adresse e-mail

momo
à Michael Kinou-Zadi In 020401c3b846$f4f3b660$ :

|>-----Message d'origine-----
|>Bonjour ;
|>
|>J'ai éffectuer un scan on-line via ravantivirus qui m'a découvert plus
|>fichiers suspicieux voir infecté dans mon dossier caché
|>C:documents and settingsMon nomLocal SettingsIdentitiesdes
|>chiffresMicrosoftOutlook
|>Ces fichiers sont des .dbx style : microsoft.public.fr.windowsxp.dbx.
|>Puis-je supprimer ces fichiers ou sont ils indispensables ?
|>Je précise que c'est le seul av on-line à me les marqués comme suspect, les
|>autres tel que Panda ou Trend Micro ne détecte rien...Alors fausse alerte ou
|>dois-je m'inquiéter ?
|>Précision : J'utilise avg v7.0 qui lui non plus ne détecte rien, alors je me
|>pose aussi la question suivante : es-t'il vraiment valable comme antivirus ?
|>En avez-vous un de mieux à me proposer, mais pas spécialement Kaspersky qui
|>lui ne fonctionne bien qu'avec Microsoft Outlook et non Outlook Express, ou
|>je me trompe ?
|>Help, je ne sais plus/pas quel av employer :o(
|>
|> coupé par momo
|>
|>.Les produits Nurton de Symantec peuvent répondre à vos
| attentes.J'utilise ces produits depuis 5 ans,surtout que
| mon investissement en informatique mérite que je lui
| assure la MEILLEURE PROTECTION à un coût raisonnable.
|
| Pour ce qui est du fichier possiblement infecté,ne prendre
| aucune chance;isolez-le
|
| Michael Retirer''inlock''pour avoir la vraie
| adresse e-mail

bonsoir,
je prends le fil en cours, je ne sais pas s'il y avait un message précédent (pas
pu télécharger du 14/11 au 1/12, ça veut pas!!)

gaffe à ce que tu fais, les fichier ".dbx " sont les fichiers de stockage de
Outlook Express:
tes messages sont stockés là-dedans; si tu le supprimes tu perds tous les messages
contenus;
apparemment il s'agit des news, et en particulier les news "sécurité.virus": il
serait étonnant que des virus traînent par là, en général les webmasters font le
ménage assez vite; je ne connais pas ces news là, mais si tu les lis en texte brut
(pas en HTLM) et que tu n'ouvres pas les P.J., tu ne crains rien.
si tu veux être tranquille à 100%: puisque les messages "douteux" sont repérés;
expl:

news: fr.comp.mail Message.267 de: Etienne de Tocqueville objet: Re: VIRUS
SWEN!!!!!!!!!

news: fr.comp.securite.virus Message.2025 de:Frederic Bonroy objet: joke0
Re:VBS.neokiller.A, ça vous dit kekchoz ?

tu les vires dans Outlook Express,

je n'utilise pas Outlook, mais il y a des chances que les dossier "Outlook.pst"
soit aussi un fichier de stock de messages.

soit très prudents dans ce que tu supprimes,
un site réputé pour le scan en ligne est
www.secuser.com ,
ou http://us.mcafee.com/ qui propose aussi un free scan .

--
sale Utah tousse
momo T © ®
adresse: remplacer nospam par maurice ; atoll par filippi
et max par free (il est libre Max)

Radar du matin, debout sur les freins
Radar du soir, roule dans l'brouillard
(© momo in "et mes p'tits points, oùski sont?" )