Virus generic_408*

Caroline
J'ai un virus qui s'est transmit avec des disquettes sur=20
mon disque dur : le virus generic_408*. dans les=20
supports informatiques ils me donne seulement la m=E9thode=20
pour l'effacer de mon disque pour windows 98 et moi j'ai=20
windows XP familial.

j'ai besoin d'aide pour supprimer ce virus. merci caro

JAB [MVP]
Bonjour,
Une visite chez Trend
http://www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=GENERIC_408

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Caroline" a écrit dans le message de
J'ai un virus qui s'est transmit avec des disquettes sur
mon disque dur : le virus generic_408*. dans les
supports informatiques ils me donne seulement la méthode
pour l'effacer de mon disque pour windows 98 et moi j'ai
windows XP familial.

j'ai besoin d'aide pour supprimer ce virus. merci caro
ypoons
Caroline a écrit:

[...]

Salut Caroline
C'est un virus de boot qui existe depuis plusieurs années. Ton
antivirus devrait l'éliminer. Si ce n'est pas le cas, va sur
www.secuser.com
et fais un scan en ligne (rubrique "outils gratuits" - "antivirus
gratuit en ligne")

--
Ypoons

JacK [MVP]
sur les news:
ypoons signalait:
Caroline a écrit:

[...]

'lut,

Un virus online est incapable de supprimer un virus de boot.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

ypoons
JacK [MVP] a écrit:
'lut,

Un virus online est incapable de supprimer un virus de boot.

Salut Jack [MVP]
C'est une question qui me turlupinait depuis quelques temps. Dans
ces cas-là, comment fait-on ? On ne peut pas prendre le CD
d'origine de McAfee ou Norton, les définitions sont trop
vieilles. On ne peut pas booter sur disquette, on n'accède pas à
la partition NTFS. L'antivirus installé sur la machine sous
Windows peut-il le faire ? Sinon ?

--
Ypoons

Fabien Voland
On Thu, 22 Apr 2004 17:34:52 -0700, "Caroline"
wrote:

Ciao

[...]

Essayes de télécharger un anti-virus comme mcafee, il y a une version
test sur http://download.mcafee.com/us/eval/evaluate2.asp?cid”45

Ciao.

Fabien