Virus et impossibilité d'installer un anti-virus sur Windows XP SP2

7 réponses
Patrick
Bonjour.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

J'ai lancé Adaware 2007, il ne me trouve rien. J'ai examiné les
processus (CTRL+ALT+SUPPR) et aussi grâce à l'outil de sysinternal
"process explorer" et je ne vois rien, aucun process qui tourne et
pourtant si j'installe un antivirus, ce dernier au bout d'un moment me
dit qu'il ne peut pas copier tel ou tel fichier, certainement bloqué par
ce virus fantôme.

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

7 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

un trojan sert normalement à installer du malware plus performant,
qui ne peut pas être détecté par un antivirus.
Pour un PC, qui est utilisé pour les jeux, ça va.
Mais tu as mentionné ta carte CB - je sauvegarderais les données et ensuite réinstallation avec formatage.

Si tu veux garder cette installation, démarre sur le CD de l'antivirus.
L'interface est plus rudimentaire, mais le virus lui-même ne sera pas actif.

A+
Carsten
Pierre et Majo LEROY
Bonjour,
Apparamment votre machine fonctionne puisque vous avez accès aux News.
Je pense que vous devriez la scanner en ligne et voir ce qui se passe.
Connectez-vous à : http://webscanner.kaspersky.fr/ et lancez le scan. C'est
grauit.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un virus. Etes-vous sûr que "Spybot et
ZA" ont été effacés de votre disque dur ?. Je pencherai pour un
dysfonctionnement dans la Base de Registre de Windows. Au lieu de le lancer
en mode "Sans Echec" essayez "Dernière bonne configuration connue" .
Cordialement.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:474a5d4f$0$27376$
Bonjour.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(> - lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot
dernière version et

ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

J'ai lancé Adaware 2007, il ne me trouve rien. J'ai examiné les
processus (CTRL+ALT+SUPPR) et aussi grâce à l'outil de sysinternal
"process explorer" et je ne vois rien, aucun process qui tourne et
pourtant si j'installe un antivirus, ce dernier au bout d'un moment me
dit qu'il ne peut pas copier tel ou tel fichier, certainement bloqué par
ce virus fantôme.

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

Thierry B.
--{ Patrick a plopé ceci: }--

Bonjour.

Bonjour aussi.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

J'ai lancé Adaware 2007, il ne me trouve rien. J'ai examiné les
processus (CTRL+ALT+SUPPR) et aussi grâce à l'outil de sysinternal
"process explorer" et je ne vois rien, aucun process qui tourne et
pourtant si j'installe un antivirus, ce dernier au bout d'un moment me
dit qu'il ne peut pas copier tel ou tel fichier, certainement bloqué par
ce virus fantôme.

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

Aller voir le bon groupe: fr.comp.securite.virus ---> en route.

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?

Thierry B.
--{ Patrick a plopé ceci: }--

Bonjour.

Bonjour aussi.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

J'ai lancé Adaware 2007, il ne me trouve rien. J'ai examiné les
processus (CTRL+ALT+SUPPR) et aussi grâce à l'outil de sysinternal
"process explorer" et je ne vois rien, aucun process qui tourne et
pourtant si j'installe un antivirus, ce dernier au bout d'un moment me
dit qu'il ne peut pas copier tel ou tel fichier, certainement bloqué par
ce virus fantôme.

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

Aller voir le bon groupe: fr.comp.securite.virus ---> en route.

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?

Kurieux
--{ Patrick a plopé ceci: }--

Bonjour.

Bonjour aussi.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

Excellente précaution

../..

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y'a quelque chose qui n'a donc pas fonctionné

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

Aller voir le bon groupe: fr.comp.securite.virus ---> en route.

Puisque tu as encore le net, tentes de télécharger LinuxDefender LiveCD
ici : http://www.bitdefender.com/site/LinuxDefender-Mirrors.html
Une fois démarré avec, il y a une icône par partition et 2 ou 3 icônes
BitDefender. Il faut d'abord "monter" le disque qu'on veut analyser
(clic bouton droit -> Mount), puis utiliser "BitDefender Scanner". Il y
a deux onglets, rien à faire sur le premier, par contre sur le 2ème
"Scan", il faut renseigner "Scan Dir" avec le chemin d'accès au disque à
analyser du type "/mnt/hda1".
Attention : pour avoir le clavier français, il faut cliquer sur le
drapeau américain en bas à droite et choisir francais (plus facile pour
entrer au clavier /mnt/hda1)

Kurieux
Bonjour.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

J'ai lancé Adaware 2007, il ne me trouve rien. J'ai examiné les
processus (CTRL+ALT+SUPPR) et aussi grâce à l'outil de sysinternal
"process explorer" et je ne vois rien, aucun process qui tourne et
pourtant si j'installe un antivirus, ce dernier au bout d'un moment me
dit qu'il ne peut pas copier tel ou tel fichier, certainement bloqué par
ce virus fantôme.

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)
Voir ma réponse sur le forum fr.comp.securite.virus

KI DU
"Kurieux" a écrit dans le message de news:
474ac7e4$0$2237$
--{ Patrick a plopé ceci: }--

Bonjour.

Bonjour aussi.

Mon premier virus en 10 ans d'internet, il fallait bien commencer et ça
semble aller mal. :(

- lors d'un reboot, Nod32 version 3.0, SpyBot dernière version et
ZoneAlarm Pro 7 ont été littéralement effacés de mon ordinateur!!!

- impossibilité d'installer un antivirus, quel qu'il soit.
- impossibilité de démarrer en mode sans échec (touche F8). Lorsque je
sélectionne ce mode, il commence la procédure de redémarrage sans échec
puis reboot. Ce mode marchait très bien il y a encore 1 semaine.

Donc là ma machine semble marcher sans soucis mais:

- plus d'antivirus
- plus de firewall

et un programme, virus, malware ou que sais-je encore qui est en fond de
tâche quelque part, qui m'espionne. Je ne peux pas dans ces conditions
passer d'achat avec ma CB, peut-être loggue t-il ce que je tape. Et je
n'ai qu'un seul PC... :(

Excellente précaution

../..

J'ai tenté de booter via ultimate boot cd dernière version 4.1.1 (il y a
des outils antivirus) mais je ne comprends rien à rien à cet outil, je
me retrouve en ligne de commande et... c'est tout. Oui ça boot, oui je
sélectionne l'outil antivirus, ça mouline, je suis en ligne de commande
et je ne sais pas quoi faire.

Y'a quelque chose qui n'a donc pas fonctionné

Y a t-il des outils simple qui scannent la mémoire lors d'un reboot? Le
mode DOS j'y connais rien. :(

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie. :)

Aller voir le bon groupe: fr.comp.securite.virus ---> en route.

Puisque tu as encore le net, tentes de télécharger LinuxDefender LiveCD
ici : http://www.bitdefender.com/site/LinuxDefender-Mirrors.html
Une fois démarré avec, il y a une icône par partition et 2 ou 3 icônes
BitDefender. Il faut d'abord "monter" le disque qu'on veut analyser (clic
bouton droit -> Mount), puis utiliser "BitDefender Scanner". Il y a deux
onglets, rien à faire sur le premier, par contre sur le 2ème "Scan", il
faut renseigner "Scan Dir" avec le chemin d'accès au disque à analyser du
type "/mnt/hda1".
Attention : pour avoir le clavier français, il faut cliquer sur le drapeau
américain en bas à droite et choisir francais (plus facile pour entrer au
clavier /mnt/hda1)

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème il y à quelques temps et ça à été la
galère pour tout remettre en ordre...
Malheureusement je n'ai pas gardé la page web qui m'avais permis de
supprimer le virus coupable.
J'ai trouvé ça si la solution de Kurieux ne marche pas, tu peux toujours
essayer:
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_52517_5_impossible-d'installer-un-antivirus.html
Pour ma part j'avais utilisé KillBox et F-Secure BlackLight pour m'en
débarasser..
Bon courage!