Virus KWBOT.C et System32 par Kazaa

frodon63
apres avoir efface les fichiers douteux origine du virus KWBOT.C (Mac Afee)
il reste quelques traces dans la base de registre qui provoque entre autre
le message de demarrage: impossible d'ouvrir....
winnt/system32/system32.exe

apres une recherche (system32) dans la base je trouve d'une part:

HKAY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

et d'autre part un dossier Krypton qui comporte entre autre:

HKAY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\C:-WINNT-System32-system32.exe

mais aussi

HKAY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\C:-WINNT-System32-cmd32.exe
HKAY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\C:-KAZAA-Download-QickTime_pro.exe

Question: La clef logon est elle bien la source du message de demmarage?
Toutes ces traces peuvent elles etres retires sans soucis?
A qui appartiens le dossier Krypton ? puis je l'effacer ?

avant de modifier les clefs je prefererai etre sur ...
merci de votre aide !

Chambord

A qui appartiens le dossier Krypton ?

Les restes d'un jeu video?

djehuti
salut
"frodon63" a écrit dans le message news:
bkukiu$ekl$
[...]

une famille très prolifique
http://www.viruslist.com/eng/viruslist.html?idY683

apres une recherche (system32) dans la base je trouve d'une part:

HKAY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
un Shell : Explorer.exe C:WINNTSystem32system32.exe

je ne sais pas pour ton w2k, mais dans l'éditeur de registre de mon win98,
j'ai une fonction "exporter la clé..." que j'utilise avant d'effacer cette
clé (au cas où je devrais la réinstaller en urgence)

et d'autre part un dossier Krypton qui comporte entre autre:

HKAY_LOCAL_MACHINESOFTWAREC:-WINNT-System32-system32.exe

pareil que ci-dessus

Krypton est le packer utilisé en plus de UPX
donc, à moins d'avoir installé krypton volontairement, il n'a rien à faire

mais aussi

HKAY_LOCAL_MACHINESOFTWAREC:-WINNT-System32-cmd32.exe
HKAY_LOCAL_MACHINESOFTWAREC:-KAZAA-Download-QickTime_pro.exe

???
la bestiole modifie les partages de kazaa

@tchao

xtrauto
djehuti wrote:

[...]

Bonjour, il n existe pas de process "system32" et "cmd32" dans l environnement Windows.

Donc tu sais ce qu il te reste a faire.
N'oublie d effacer les cles , mais aussi les fichiers concerne.
bien a toi

frodon63
merci pour les conseils, la conclusion c'est qu'un antivirus ou rien ...
bref, autant faire le nettoyage a la main !

[....]