Virus malware sur serveur exchange

3 réponses
Etudiant
Bonjour,

J'ai à nouveau eu un problème de malware sur serveur exchange 2003.

Pendant le week-end dernier la file d'attente a été remplie avec plus de
20000 messages à destination de domaine en .in
J'ai stoppé la file d'attente et éffacé tous les messages.

Question:
Existe t-il un moyen d'effacer tous les messages en une seule opération ?

Les domaines sont toujours listés dans la file d'attente depuis le problème,
J'ai bloqué ces domaines dans la liste est-ce la raison pour laquelle il
reste listés ?

J'ai passé Malware Byte sur le serveur et les 5 machines restées en marche
pendant le week-end, puis scan antivirus. Je n'ai rien trouvé.
Depuis que j'ai nettoyé le file d'attente plus de problèmes.
Quels sont les contrôles que je peux effectuer?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Guillaume F
Etudiant avait écrit le 03/02/2010 :
Bonjour,

J'ai à nouveau eu un problème de malware sur serveur exchange 2003.

Pendant le week-end dernier la file d'attente a été remplie avec plus de
20000 messages à destination de domaine en .in
J'ai stoppé la file d'attente et éffacé tous les messages.

Question:
Existe t-il un moyen d'effacer tous les messages en une seule opération ?

Les domaines sont toujours listés dans la file d'attente depuis le problème,
J'ai bloqué ces domaines dans la liste est-ce la raison pour laquelle il
reste listés ?

J'ai passé Malware Byte sur le serveur et les 5 machines restées en marche
pendant le week-end, puis scan antivirus. Je n'ai rien trouvé.
Depuis que j'ai nettoyé le file d'attente plus de problèmes.
Quels sont les contrôles que je peux effectuer?

Merci d'avance pour vos réponses

As-tu bien configurer les relais.
Check sur http://www.pagasa.net/test-smtp/

Guillaume
Etudiant
Merci pour la réponse.

Configurer les relais ??
Je n'autorise pas au serveur de relayer les messages à part ça je ne vois
pas

"Guillaume F" a écrit dans le message de news:
4b6ec7a7$0$7571$
Etudiant avait écrit le 03/02/2010 :
Bonjour,

J'ai à nouveau eu un problème de malware sur serveur exchange 2003.

Pendant le week-end dernier la file d'attente a été remplie avec plus de
20000 messages à destination de domaine en .in
J'ai stoppé la file d'attente et éffacé tous les messages.

Question:
Existe t-il un moyen d'effacer tous les messages en une seule opération ?

Les domaines sont toujours listés dans la file d'attente depuis le
problème, J'ai bloqué ces domaines dans la liste est-ce la raison pour
laquelle il reste listés ?

J'ai passé Malware Byte sur le serveur et les 5 machines restées en
marche pendant le week-end, puis scan antivirus. Je n'ai rien trouvé.
Depuis que j'ai nettoyé le file d'attente plus de problèmes.
Quels sont les contrôles que je peux effectuer?

Merci d'avance pour vos réponses

As-tu bien configurer les relais.
Check sur http://www.pagasa.net/test-smtp/

Guillaume

Etudiant
Bonjour,

J'ai testé un des serveurs.
Message de retour : Le serveur est un relais ouvert !

J'ai vérifié la config du serveur virtuel

Par défaut, le relais ouvert est bloqué. Les paramètres par défaut sont les
suivants :
a.. La case à cocher Uniquement la liste ci-dessous est activée.
b.. L'option Autoriser tous les ordinateurs authentifiés à prendre le
relais, sans tenir compte de la liste ci-dessus est sélectionnée.
Que faut-il faire d'autre ?

As-tu bien configurer les relais.
Check sur http://www.pagasa.net/test-smtp/

Guillaume