virus et Norton ne peut rien

3 réponses
boutin thierry
Bonjour.
J'ai récupéré un virus ,Norton me le signale mais ne peut ni réparer le
fichier ni le supprimer ou le mettre en quarantaine .
Voici le rapport de Norton :

Le fichier compressé VerifierBug.class dans C:\Documents and
Settings\thierry\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\C9EV8DMN\counter2[1].cab est infecté(e) par le virus
Trojan.ByteVerify.

Je n'arrive pas à trouver ce fichier ,et l'arborescence que me donne Norton
n'est pas bonne : le dossier Local Settings\ Temporary Internet Files est
vide,
par contre" Local Settings \Temp\Temporary Internet Files \Content.IE5 " lui
existe, mais ne contient pas de fichier C9EV8DMN \counter2[1].cab.
Quand au fichier compressé VerifierBug.class ,je ne le vois nul part.

D'autre part j'ai fait un tour sur le site de Symantec :

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.byteverify.html
il parle d'un problème de vulnérabilité dans le système Microsoft et d'un
article que je me suis empressé d'aller voir :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-011.html

La mise à jour dont parle MS avait été faite avant l'arrivé de ce virus
,donc le problème n'est toujours pas résolu.

Si vous aviez une petite idée à me soumettre pour virer ce truc ce serait
sympa ... merci de votre aide

--
Thierry

3 réponses

xtrauto
boutin thierry wrote:
Bonjour.
J'ai récupéré un virus ,Norton me le signale mais ne peut ni réparer le
fichier ni le supprimer ou le mettre en quarantaine .
Voici le rapport de Norton :

Le fichier compressé VerifierBug.class dans C:Documents and
SettingsthierryLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5C9EV8DMNcounter2[1].cab est infecté(e) par le virus
Trojan.ByteVerify.

Je n'arrive pas à trouver ce fichier ,et l'arborescence que me donne Norton
n'est pas bonne : le dossier Local Settings Temporary Internet Files est
vide,
par contre" Local Settings TempTemporary Internet Files Content.IE5 " lui
existe, mais ne contient pas de fichier C9EV8DMN counter2[1].cab.
Quand au fichier compressé VerifierBug.class ,je ne le vois nul part.

D'autre part j'ai fait un tour sur le site de Symantec :

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.byteverify.html
il parle d'un problème de vulnérabilité dans le système Microsoft et d'un
article que je me suis empressé d'aller voir :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-011.html

La mise à jour dont parle MS avait été faite avant l'arrivé de ce virus
,donc le problème n'est toujours pas résolu.

Si vous aviez une petite idée à me soumettre pour virer ce truc ce serait
sympa ... merci de votre aide

Bonjour, tu pourrais deja vider ton cache IE (options Internet) assure

toi que tu a acces au fichiers et dossiers caché/systeme et effectue une
recherche sur "cou*.cab"

P.S : Je forward ton message sur fr.comp.securite.virus

Christophe
j'ai eu cette même alerte malgré la MAJ de Windows update!!! bon sinon dans
ton navigateur:
outils--> options internet-->supprimer les fichiers (fichiers internet
temporaires) et voila parti le trojan.

"boutin thierry" a écrit dans le message de
news:OdblZd%
Bonjour.
J'ai récupéré un virus ,Norton me le signale mais ne peut ni réparer le
fichier ni le supprimer ou le mettre en quarantaine .
Voici le rapport de Norton :

Le fichier compressé VerifierBug.class dans C:Documents and
SettingsthierryLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5C9EV8DMNcounter2[1].cab est infecté(e) par le virus
Trojan.ByteVerify.

Je n'arrive pas à trouver ce fichier ,et l'arborescence que me donne
Norton

n'est pas bonne : le dossier Local Settings Temporary Internet Files est
vide,
par contre" Local Settings TempTemporary Internet Files Content.IE5 "
lui

existe, mais ne contient pas de fichier C9EV8DMN counter2[1].cab.
Quand au fichier compressé VerifierBug.class ,je ne le vois nul part.

D'autre part j'ai fait un tour sur le site de Symantec :

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/trojan.byteverify.html
il parle d'un problème de vulnérabilité dans le système Microsoft et
d'un

article que je me suis empressé d'aller voir :

http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-011.html

La mise à jour dont parle MS avait été faite avant l'arrivé de ce virus
,donc le problème n'est toujours pas résolu.

Si vous aviez une petite idée à me soumettre pour virer ce truc ce serait
sympa ... merci de votre aide

--
Thierry

Chambord

boutin thierry wrote:
Bonjour.
J'ai récupéré un virus ,Norton me le signale mais ne peut ni réparer le

essai si tu es sous xp de desactiver la restauration systeme
en mode sans echec relance ton av et tu devrais pouvoir supprimer le
trojan
regarde le chap. 8
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#