virus ou ?

pierreg
bonjour =E0 tous,
J'ai sur mon disque, adresse c:\windows\system32 un=20
fichier nomm=E9 jdbgmgr.exe, avec pour ic=F4ne un nounours=20
gris.
Un ami me dit que c'est un virus non d=E9tect=E9 par Norton=20
ni Mc Affe, mais pouvant faire du d=E9g=E2t en messagerie, et=20
qu'il faut le d=E9truire.
J'ai peur d'un hoax, et donc de virer un fichier utile =E0=20
Windows. Pour l'instant je me suis content=E9 de le=20
renommer afin de le neutraliser, mais je voudrais en=20
avoir le coeur net.
Qui pourrait me tuyauter sur ce fichier (ou ce virus, ou=20
cette blague ?!)
merci
pierreg

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1848201c41a57$a5999800$ ,
pierreg s'est ainsi exprimé:

bonjour à tous,
J'ai sur mon disque, adresse c:windowssystem32 un
fichier nommé jdbgmgr.exe, avec pour icône un nounours
gris.
Un ami me dit que c'est un virus non détecté par Norton
ni Mc Affe, mais pouvant faire du dégât en messagerie, et
qu'il faut le détruire.

Tu peux te fâcher définitivement avec ton ami! ;+)

J'ai peur d'un hoax,
C'en est un, ultra classique, qui perdure depuis 2 ans (apparu en avril

2002) !

et donc de virer un fichier utile à Windows.
C'est le "Java DebuGging ManaGeR"

(Un debuggueur utilisé avec la machine virtuelle JAVA de MS)
Dans le cas précis, si on vient à le supprimer croyant que c'est un virus,
ce n'est pas une catastrophe, Windows fonctionnera toujours, car je pense
que le nombre d'internautes ayant besoin de debugguer des applets Java doit
être assez faible (et ceux qui en ont besoin possèdent certainement le SDK
Java complet de SUN).

Pour l'instant je me suis contenté de le
renommer afin de le neutraliser, mais je voudrais en
avoir le coeur net.
Qui pourrait me tuyauter sur ce fichier (ou ce virus, ou
cette blague ?!)

Comme d'habitude, pour tout ce qui concerne les hoax/canulars/RALC ("rumeurs
à la con"), "HOAXBUSTER.COM" !

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle'74

(et communique vite ce lien à ton ami ! ;+))
--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

pierreg
Bonjour, et merci.
Je m'en doutais un peu, mais je vais quand même garder
mon ami parce qu'il a cru bien faire et qu'à part ça il
est vraiment sympa le bougre!. Toutefois je lui passerai
les adresses anti hoax, c'est promis !!
En plus j'ai appris q chose sur Java-Windows!
A+, cordialement,
pierreg
Dans le message news:1848201c41a57$a5999800
$ ,

pierreg s'est
ainsi exprimé:

bonjour à tous,