Virus sur le PC d'un ami

5 réponses
VarioFlux
Hello

Un copain s'est fait virussé, classique : désactivation AV car un email
semble bloqué en réception, oubli de réacrivation, clic où il faut pas,
toussa...

A chaque fois que j'ai voulu nettoyer une machine comme ça j'ai jamais
réussi à 100% à tout nettoyer rapidement et de manière fiable.

Si je démonte son DD et que je le branche sur mon PC à moi bien
protégé, ça devrait me permettre de faire un nettoyage plus rapide et
plus en profondeur, non ?

Y a-t-il un différence si je branche son DD infecté en direct, ou bien
s je le met dans un boitier USB ?

Merci de vos avis

--
http://www.roquebrune-sur-argent.com

5 réponses

Ludovic - F5PBG
>
Un copain s'est fait virussé, classique : désactivation AV car un email
semble bloqué en réception, oubli de réacrivation, clic où il faut pas,
toussa...

A chaque fois que j'ai voulu nettoyer une machine comme ça j'ai jamais
réussi à 100% à tout nettoyer rapidement et de manière fiable.

Essaie ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Si je démonte son DD et que je le branche sur mon PC à moi bien
protégé, ça devrait me permettre de faire un nettoyage plus rapide et
plus en profondeur, non ?

Pas forcément mais cela peut-être une solution
dans certains cas.

Y a-t-il un différence si je branche son DD infecté en direct, ou bien
si je le met dans un boitier USB ?

Attention aux supports amovibles :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-9959-desinfecter-une-cle-usb-ou-un-disque-amovible

Maintenant, si tu appuies sur la touche shift à l'insertion
du disque en USB, cela bloquera l'exécution automatique
d'un autoboot infecté éventuel.

A+
Ludovic.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 16 Nov 2008 21:33:09 +0100, Ludovic - F5PBG
< .> a wroté:

Un copain s'est fait virussé, classique : désactivation AV car un email
semble bloqué en réception, oubli de réacrivation, clic où il faut pas,
toussa...

A chaque fois que j'ai voulu nettoyer une machine comme ça j'ai jamais
réussi à 100% à tout nettoyer rapidement et de manière fiable.

Ce serait que tu n'as pas bien identifié les forces en présence.

Un peu à la manière du flamboyant Ludovic qui n'a rien trouvé de mieux
de balancer, donc de suggérer de les appliquer au bonheur la chance,
les anti- spécialisés sans suivre une certaine procédure.

"Télécharger Navilog : Cliquer ici"

Et un peu plus loin, on ne sait pas pourquoi. Probablement que notre
flamboyant vient de se souvenir d'un autre anti-spécialisé qu'il
faudrait absolument caser sur cette même page...

"SmitFraudFix v2.204 (WinXP, Win2K) : Cliquer ici (efficace contre
xpuupdate.exe entre autre) ".
Apprécier le flou de 'entre autre'.

Car c'est la meilleure méthode de tout foirer....

Essaie ma méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX

Laquelle ?
"Vista dispose d'un firewall en mesure de filtrer les connexions
sortantes : Activer cette fonctionnalité."

Tu n'aurais pas affirmer il n'y a pas si longtemps (< 3mois) que le
parefeu de xp (ne filtrant que les flux entrants) est largement
suffisant.
Donc suffisant pour XP et subitement insuffisant pour Vista ?

Devrais je comprendre que c'est encore un retournage de veste issu
d'un savoir erronné, tronqué ou inexistant ?

Laquelle ?
Celle qui consiste à inventer de l'eau froide qui sorte des fontaines?
Ou l'oubli systématique des Originaux chez qui tu t'en inspires...

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/

http://www.secuser.com/

--
VaN.
Ludovic - F5PBG
"houba" répète toujours la même chose...
Laisse-le dire, lui et ses comparses qui
devraient se manifester assez rapidement
et essaie, tu verras bien.

A+
Ludovic.
Roland Garcia
Ludovic - F5PBG a écrit :
"houba" répète toujours la même chose...
Laisse-le dire, lui et ses comparses qui
devraient se manifester assez rapidement
et essaie, tu verras bien.

Vous vous levez aux aurores pour parler tout seul ?

--
Roland Garcia
Az Sam
"VarioFlux" a écrit dans le message de news:

Hello

Un copain s'est fait virussé, classique : désactivation AV car un email
semble bloqué en réception, oubli de réacrivation, clic où il faut pas,
toussa...

A chaque fois que j'ai voulu nettoyer une machine comme ça j'ai jamais
réussi à 100% à tout nettoyer rapidement et de manière fiable.

de toute facon, la securite est toujours compromise a priori, apres une
infection. On reussit a supprimmer les symptomes (pop up, ouverture de
ports, etc..), a corriger les dysfonctionnements (blocages, lenteurs...),
mais certains organes restent irremediablement touchés (registre , dll,
drivers virtuels ...).

Si je démonte son DD et que je le branche sur mon PC à moi bien protégé,
ça devrait me permettre de faire un nettoyage plus rapide et plus en
profondeur, non ?

Y a-t-il un différence si je branche son DD infecté en direct, ou bien s
je le met dans un boitier USB ?

pas grande difference. L'acces au disque en usb sera plus lent que s'il est
branche en direct .
Pour la "profondeur", ca ne changera rien.
Pour l'usb, eventuellement selon les outils que tu souhaites utiliser,
certains ne sauront pas scanner. (mais bon dans ce cas c'est qu'il sont
inutiles a ta desinfection...)
nettoyer le contenu physique du disque depuis l'exterieur est une bonne
solution, mais penser a charger les ruches en locale egalement pour les
controller autant que faire se peut.

--
Cordialement,
Az Sam.