virus sur pdf ?

13 réponses
marti
Bonjour.
Il me semble qu'un temps il était question de virus sur les pdf ....

j"en ouvre pas mal en ce moment (des pdf) ;
bon déjà j'utilise plus Acrobat reader qui est trop lourd et préfère
Foxit reader....

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?
--
marti titi

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 19:01:37 +0200, "marti" wrote:

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

Si vous avez un antivirus résident, c'est totalement inutile, il
repérera le virus quand vous ouvrirez le pdf.
Et si vous n'avez pas d'AV résident, je suppose que vous êtes assez
grand pour savoir ce que vous devez faire.
(et je ne sais plus si il y a eu des virus de pdf dans la vraie vie)
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
marti - <467ea36d$0$29002$ :

Bonjour.

Bonjour,

Il me semble qu'un temps il était question de virus sur les pdf ....
[...]

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Nina Popravka - :

On Sun, 24 Jun 2007 19:01:37 +0200, "marti" wrote:

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

Si vous avez un antivirus résident, c'est totalement inutile, il
repérera le virus quand vous ouvrirez le pdf.
Et si vous n'avez pas d'AV résident, je suppose que vous êtes assez
grand pour savoir ce que vous devez faire.
(et je ne sais plus si il y a eu des virus de pdf dans la vraie vie)

J'en ai aussi entendu parler, mais ça ne m'a jamais interéssé.
Il semble y avoir des traces: http://www.google.com/search?q=virus+pdf+file
Ceci dit, des PDF à des fin professionelles (genre ceux envoyés par un
collègue) ne m'ont jamais posé de souci.

Roland Garcia
On Sun, 24 Jun 2007 19:01:37 +0200, "marti" wrote:

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV, avant
de l'ouvrir ?

Si vous avez un antivirus résident, c'est totalement inutile, il
repérera le virus quand vous ouvrirez le pdf.
Et si vous n'avez pas d'AV résident, je suppose que vous êtes assez
grand pour savoir ce que vous devez faire.
(et je ne sais plus si il y a eu des virus de pdf dans la vraie vie)

Au moins pour Linux:

http://groups.google.fr/group/alt.fr.comp.securite.virus/msg/770248321ed9822d?hl=fr&amp;

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-ALE-001/index.html

--
Roland Garcia

pepitadeoro
Roland Garcia wrote:
On Sun, 24 Jun 2007 19:01:37 +0200, "marti" wrote:

Qu'en est il vraiment , faut il passer le pdf téléchargé à l'AV,
avant de l'ouvrir ?

Si vous avez un antivirus résident, c'est totalement inutile, il
repérera le virus quand vous ouvrirez le pdf.
Et si vous n'avez pas d'AV résident, je suppose que vous êtes assez
grand pour savoir ce que vous devez faire.
(et je ne sais plus si il y a eu des virus de pdf dans la vraie vie)

Au moins pour Linux:

http://groups.google.fr/group/alt.fr.comp.securite.virus/msg/770248321ed9822d?hl=fr&amp;

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2003-ALE-001/index.html

Oh, la fatigue! quelqu'un a envie de fabriquer
un virus "pdf" sous linux?

pepita de oro -;)

Ludovic
Le Sun, 24 Jun 2007 23:37:24 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a ecrit:

S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.

Prendre l'habitude de scanner les fichiers récupérées le
serait encore plus.

A+
Ludovic.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Ludovic - :
S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.
Prendre l'habitude de scanner les fichiers récupérées le

serait encore plus.

Oui, mais à partir d'un certain volume, vaut mieux automatiser/systématiser,
non? Reste à savoir comment.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
pepitadeoro - <467fa197$0$3196$ :

quelqu'un a envie de fabriquer
un virus "pdf" sous linux?

Si c'est pour exploiter ladite faille, ça fait un ail qu'elle est comblée.

marti
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a
écrit dans le message de news:

Ludovic - :
S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait
plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire
transiter
par l'antivirus.
Prendre l'habitude de scanner les fichiers récupérées le

serait encore plus.

Oui, mais à partir d'un certain volume, vaut mieux
automatiser/systématiser,
non? Reste à savoir comment.

Bon !
Merci à chacun pour sa réponse .

Même s'il en ressort que personne n'en ai vu vraiment passer de vérolé
Je vais continuer à scanner à l'AV , manuellement mes pdf avant de les
ouvrir .

les fichiers word que je scanne systématique pour d'éventuelle
méchantes
macros , sur plusieurs années , pas une seule ..et j'en charge pas mal
des .doc
et d'endroits variés et inconnus.
Ben, je continue à tous vérifier..la hantise de la macro qui te formate
le HD ;-)
--
marti

Le Seigneur des Rateaux
Ludovic a exposé le 25/06/2007 :
Le Sun, 24 Jun 2007 23:37:24 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
a ecrit:

S'équiper d'un antivirus qui scanne tout fichier téléchargé serait plus
raisonnable. Ou alors utiliser un navigateur qui permet de faire transiter
par l'antivirus.

Prendre l'habitude de scanner les fichiers récupérées le
serait encore plus.

A+
Ludovic.

avec la methode a ludo, 3av et 2fw en série.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Message-ID:
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)

1 2