Virus pour Windows Linux et OS X

P4nd1-P4nd4
C'est la fête pour tous !

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-too-163450.shtml

Tonton Th
On 10/28/2010 08:24 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:
C'est la fête pour tous !

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-too-163450.shtml

Mauvais groupe, changement de groupe.

stephane.carpentier
wrote:

C'est la fête pour tous !

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-

too-163450.shtml

This means that on Linux, unlike on Windows, the Koobface infections are
temporary.
Doug713705
Le 28/10/2010 20:24 dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous
expliquait:

C'est la fête pour tous !

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-too-163450.shtml

"The included link leads to a fake YouTube page, which displays a video
thumbnail. Clicking it launches a Java applet, that users are asked to accept.

The applet exploits a remote code execution vulnerability in outdated
versions of Java and checks the visitor's operating system."

C'est le virus Belge ?
http://www.laboratoire-microsoft.org/images/perles/virus_belge.jpg
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Yliur
Le Thu, 28 Oct 2010 20:40:48 +0200
a écrit :

wrote:

> [...]
too-163450.shtml

This means that on Linux, unlike on Windows, the Koobface infections

Ce ne serait pas difficile d'ajouter un truc
dans .bashrc, .bash_profile, .xinitrc, ... (s'ils n'appartiennent pas à
root).
Doug713705
Le 29/10/2010 00:11 dans fr.comp.os.linux.debats Yliur nous expliquait:

Ce ne serait pas difficile d'ajouter un truc
dans .bashrc, .bash_profile, .xinitrc, ... (s'ils n'appartiennent pas à
root).

Non, mais il ne serait pas plus difficile de l'y enlever.
--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Pour en savoir plus : http://www.dougwise.org/wiki
Yliur
Le Fri, 29 Oct 2010 01:51:18 +0200 (CEST)
Doug713705 a écrit :

> [...]

> pas à root).

Non, mais il ne serait pas plus difficile de l'y enlever.

Oui, enfin je ne lis pas ce fichier tous les jours, hein :) . Et pour
le gens moyen, un nom bien obscur et hop, il ne touche surtout à
rien. D'ailleurs le gens moyen ne lit pas ses .*rc.

Si le virus/ver est discret, peu importe qu'il soit facile à retirer.
L'important c'est qu'il ait réussi à rester dans un coin assez
longtemps pour faire des dégâts ou piller de l'information et se
propager.
stephane.carpentier
Yliur wrote:

[...]

Oui, justement. C'est ce qu'il semble faire dans Windows alors que dans
Linux, il n'arrive pas à faire mieux qu'à infecter temporairement
l'utilisateur.
user
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

C'est la fête pour tous !

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-

too-163450.shtml

Et c'est problematique avec une java "sources fermées" ou "sources
ouvertes"?

Et avec p ex http://kaffe.org ???

qq part ils disent que les sources ouvertes ne sont pas secure (pour votre
portemonnee qui voudrait "investir"?? L' "investissment"' qui mène vers une
croyance "obligée"?)

"sources ouvertes, c'est des sorcières..."

http://shortwave.tk
Tonton Th
On 11/01/2010 01:08 PM, user wrote:

http://news.softpedia.com/news/New-Koobface-Variant-Infects-Linux-

too-163450.shtml

Et c'est problematique avec une java "sources fermées" ou "sources
ouvertes"?

Le problème du binaire malveillant n'est pas dans le compilateur.

Tonton Th
On 11/01/2010 01:29 PM, Tonton Th wrote:

Et c'est problematique avec une java "sources fermées" ou "sources
ouvertes"?

Le problème du binaire malveillant n'est pas dans le compilateur.

Quoique, parfois...