Virus qui pompe 100% de l'uc (2)

2 réponses
Zarak
Bonjour,

Je d=E9panne un client, et je tombe sur un probl=E8me bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais=20
impossible de le d=E9tecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de d=E9sinfection Windows
- outil de d=E9sinfection SDFix
- d=E9sactivation de la resto syst=E8me (et pas de points de resto)
- d=E9sactivation de toutes les entr=E9es d=E9marrage inutiles

Rien de rien, aucune d=E9tection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Merci beaucoup.

2 réponses

Depassage
Zarak wrote:
Bonjour,

Je dépanne un client, et je tombe sur un problème bien lourd.
Un virus semble pomper 100% du proc en permanence, mais
impossible de le détecter. J'ai fait :

- scan complet Spybot
- scan complet Malwarebtyes
- scan complet Avast
- outil de désinfection Windows
- outil de désinfection SDFix
- désactivation de la resto système (et pas de points de resto)
- désactivation de toutes les entrées démarrage inutiles

Rien de rien, aucune détection... et je ne sais plus quoi faire.

OS : Win XP Media Center

Des suggestions ?

Oui se mettre à jour dans les processus d'infection, notamment rootkit
et abandonner les trucs inutiles : Spybot, Avast, .... et les méthodes
classiques d'investigation qui étaient valables il y a 3 ou 4 ans

Pour une désinfection :

http://forum.malekal.com/viewforum.php?f=3

Tu lis les tutos et tu postes
Zarak
Merci pour les infos, je vais essayer tout ça.