virus : a qui profite le crime ?

18 réponses
patrick
hello

je reçoit des tonnes de virus spam dans ma boite e-mail, que je n'ouvre
jamais évidemment.

ils sont en anglais donc on les repère entre mille, mais je remarque que les
efforts d'ingéniosité se décuplent pour nous faire executer le fichier
joint. ma question est simple : qui envoie ces virus, et dans quel intérêt ?

des gamins en manque de sensation ? j'en doute vu le nombre reçu. moi j'ai
plutôt l'impression que ceux qui envoient ça ont des bases de données
immenses, ce qui a un prix, et que ceux qui envoient ces virus sont de
mèches avec les fabricants d'antivirus, pour nous vendre un max de softs
pour protéger nos ordis.

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces derniers temps !

alors ? je délire ou pas ?

patrick

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"patrick" a écrit dans le message news:
c6bd04$ov0$
hello

je reçoit des tonnes de virus spam dans ma boite e-mail, que je n'ouvre
jamais évidemment.

ils sont en anglais donc on les repère entre mille, mais je remarque que
les

efforts d'ingéniosité se décuplent pour nous faire executer le fichier
joint. ma question est simple : qui envoie ces virus, et dans quel intérêt
?

des gamins en manque de sensation ? j'en doute vu le nombre reçu. moi j'ai
plutôt l'impression que ceux qui envoient ça ont des bases de données
immenses, ce qui a un prix, et que ceux qui envoient ces virus sont de
mèches avec les fabricants d'antivirus, pour nous vendre un max de softs
pour protéger nos ordis.

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces derniers temps !

alors ? je délire ou pas ?

patrick

Possible, je ne sais pas.
La bêtise humaine a peu de limite....

Vincent Courcelle
Ce sont les virus qui s'auto réenvoie à toutes les adresses qu'ils peuvent
trouver dans la messagerie
comment peut on penser ce qui a été à l'origine de ce message MDR

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:c6bd6p$ptj$

"patrick" a écrit dans le message news:
c6bd04$ov0$
hello

je reçoit des tonnes de virus spam dans ma boite e-mail, que je n'ouvre
jamais évidemment.

ils sont en anglais donc on les repère entre mille, mais je remarque que
les

efforts d'ingéniosité se décuplent pour nous faire executer le fichier
joint. ma question est simple : qui envoie ces virus, et dans quel
intérêt

?

des gamins en manque de sensation ? j'en doute vu le nombre reçu. moi
j'ai

plutôt l'impression que ceux qui envoient ça ont des bases de données
immenses, ce qui a un prix, et que ceux qui envoient ces virus sont de
mèches avec les fabricants d'antivirus, pour nous vendre un max de softs
pour protéger nos ordis.

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces derniers temps
!

alors ? je délire ou pas ?

Agent2468
Concernant l'entente entreprise d'av / ceux qui envoie les av, c'est pas
idiot et j'en ai entendu parler... sous forme de rumeur. C'est vrai qu'on
peut y penser, au moins pour une partie des virus.

"patrick" a écrit dans le message de
news:c6bd04$ov0$
hello

je reçoit des tonnes de virus spam dans ma boite e-mail, que je n'ouvre
jamais évidemment.

ils sont en anglais donc on les repère entre mille, mais je remarque que
les

efforts d'ingéniosité se décuplent pour nous faire executer le fichier
joint. ma question est simple : qui envoie ces virus, et dans quel intérêt
?

des gamins en manque de sensation ? j'en doute vu le nombre reçu. moi j'ai
plutôt l'impression que ceux qui envoient ça ont des bases de données
immenses, ce qui a un prix, et que ceux qui envoient ces virus sont de
mèches avec les fabricants d'antivirus, pour nous vendre un max de softs
pour protéger nos ordis.

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces derniers temps !

alors ? je délire ou pas ?

patrick

Luc
Concernant l'entente entreprise d'av / ceux qui envoie les av, c'est
pas idiot et j'en ai entendu parler... sous forme de rumeur. C'est
vrai qu'on peut y penser, au moins pour une partie des virus.

Bien sûr, t'as raison, il n'y a pas de fumée sans feu... hein !
Au fait, t'es pas au courant ? l'aut' jour j'ai entendu qu'il y en a qui
affirment que la terre est plate... ben ça doit être vrai puisque je l'ai
entendu ! Ben oui ma brave dame !!!!

Et la fin du monde, t'as pas de nouvelles ?

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Mic. Archambault
patrick a écrit dans le message :
c6bd04$ov0$
hello

le marché de la peur, il n'y a rien de plus prospère ces
derniers temps !

alors ? je délire ou pas ?

les virus c'est une réaction des minus "contre tous les autres".
Jusqu'en 1965-70 il y avait peu de voitures et les crevaisons
étaient fréquentes, à croire que les clous rouillés de
charpentiers poussaient sur le bitume.
En 2000-2004 presque tout le monde a une tire, même les minus,
alors il n'y a plus de crevaison par clous rouillés... Mais il y
a des ordinateurs !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Pour climatiser notre Entreprise il suffira de mettre d'un côté
du bâtiment tous ceux qui brassent de l'air et de l'autre tous
ceux qui nous le pompent.
AntiSpam : remplacez mac par m

Agent2468
"L'idiot n'a que des certitudes"

Je disais simplement que j'en sais rien, pourquoi ne pas penser que certains
virus sont l'oeuvre de ces entreprises. Qu'adviendrait-il si une personne
inventait une parade pour se prémunir de tout virus existant et à venir sans
av?

"Luc" a écrit dans le message de
news:40896b56$0$17609$
Concernant l'entente entreprise d'av / ceux qui envoie les av, c'est
pas idiot et j'en ai entendu parler... sous forme de rumeur. C'est
vrai qu'on peut y penser, au moins pour une partie des virus.

Bien sûr, t'as raison, il n'y a pas de fumée sans feu... hein !
Au fait, t'es pas au courant ? l'aut' jour j'ai entendu qu'il y en a qui
affirment que la terre est plate... ben ça doit être vrai puisque je l'ai
entendu ! Ben oui ma brave dame !!!!

Et la fin du monde, t'as pas de nouvelles ?

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Luc
"L'idiot n'a que des certitudes"

Je disais simplement que j'en sais rien, pourquoi ne pas penser que
certains virus sont l'oeuvre de ces entreprises.

Eh bien quand on ne sait pas, on ne colporte pas une rumeur malsaine qui
s'apparente de la diffamation.

Qu'adviendrait-il si
une personne inventait une parade pour se prémunir de tout virus
existant et à venir sans av?

Et le catastophisme est tout aussi stupide

--
Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

Agent2468
Eh bien quand on ne sait pas, on ne colporte pas une rumeur malsaine qui
s'apparente de la diffamation.

Quand on ne sait pas on cherche à savoir, et on en discute sur un serveur de
news en autre.

Et le catastophisme est tout aussi stupide

Il s'agit essentiellement d'envisager des hypothèses.

Kupee
Agent2468 wrote:
Et le catastophisme est tout aussi stupide

Il s'agit essentiellement d'envisager des hypothèses.

Mais bien entendu, et c'est les pompiers qui allument les feu

Agent2468
Mais bien entendu, et c'est les pompiers qui allument les feu

T'aurais pu t'abstenir d'une telle ironie car, effectivement, il a été
rapporté que des pompiers ont allumé des feux de forêt pour toucher des
primes d'intervention.

1 2