Virus : le retour

Pascale
De nouveau moi... J'étais venue sur ce forum il y a quelques jours pour
AVG et F-prot s'étant montrés incapables de l'éliminer, j'avais dû donner
le PC à réparer (le réparateur utilise Norton). Le virus identifié était
Gaobot qui sature la CPU mais n'abîme pas les fichiers.
Hier soir encore tout allait bien. AVG mis soigneusement à jour ne
détectait rien. J'ai navigué brièvement sur le ouaibe (Kerio PF toujours
en service, bien entendu), puis j'ai éteint la machine... et ce matin...
les ennuis ont recommencé : messages bizarres de Kerio qui me dit que
Pegasus Mail et Xnews ont été remplacés par des programmes... de même nom,
et puis AVG était désactivé (j'ai quand même réussi à le remettre en
marche). AVG mis à jour ne trouve rien et au fil de la journée les ennuis
recommencent : écrans bleus, applications qui tantôt marchent, tantôt ne
marchent pas, quelques échecs au démarrage de Windows, etc. Par contre, la
CPU ne semble pas saturée.

La différence par rapport à Gaobot, c'est que l'inspection des fichiers
système fait ressortir des fichiers manquants ou corrompus... que je ne
sais bien sûr pas où récupérer...
F-prot est en train de fonctionner et il vient de détecter dans un dossier
de Pegasus un machin qui s'appelle gagex.zip -> GagExplorer.exe. Bizarre,
je n'ai ouvert AUCUNE pièce jointe récemment... Et de toutes manières, je
n'ouvre pas n'importe quoi !
Je vais bien sûr aller voir sur le ouaibe si je trouve quelque chose au
sujet de ce gagex (si toutefois Opera consent à fonctionner malgré le
virus !). Mais si quelqu'un a des lumières sur le sujet... merci !
En conclusion, je suis passablement dégoûtée de voir que toutes les
précautions prises, efficaces jusque là, ne servent plus à rien. Je ne
sais plus trop quoi faire, vu qu'il n'y a plus de mises à jour des failles
de sécurité de Windows 98SE.

--
Pascale
« You do know you could find yourself charged with being a dominant

Ewa (siostra Ani) N.

En conclusion, je suis passablement dégoûtée de voir que toutes les
précautions prises, efficaces jusque là, ne servent plus à rien.

Ca doit être le destin...

Je ne
sais plus trop quoi faire, vu qu'il n'y a plus de mises à jour des failles
de sécurité de Windows 98SE.

Ca va, on vous a reconnu.

--
Niesz !

JMT
Salut concernant le virus agobot ,la semaine dernière un ami avait ce
virus sur son PC et voilà comment je l'ai éradiqué(après avoir identifié
le virus par un scan en ligne qui m'a indiqué l'endroit où se trouvaient
ces fichiers vérolés(en l'occurence:system 32)
1- désactivez la restauration du système
2-faire toutes les mises à jour de windows update
3-redémarrer en mode sans échec et aller dans le répertoire où se
trouvent les fichiers concernés et les supprimer(voir dans leurs
propriétés leurs dates de création qui devraient correspondre au début
des problèmes)
ceci c'est pour agobot (ou gaobot) MAIS apparemment ,tu as un autre
"invité" et tant que tu ne l'auras pas identifié tu auras du mal à
l'éradiquer

JMT
"Pascale" <chaton.tigre+ a écrit dans le message de
De nouveau moi... J'étais venue sur ce forum il y a quelques jours
pour

ans).