virus sasser, impossible de démarre le PC ...

Le
Eric
bonsoir,

même en mode sans échec, en mode VGA, en mode débogage Carrément
impossible de démarrer !!!

Le PC (c'est un portable) redémarre avant de s'être chargé complètement. Le
disque (une seule partition) est formaté en NTFS.

Comment faire sans reformater ???

J'ai déjà essayé en réparant Windows à partir du CD d'install. mais rien n'y
fait à la fin de la réinstallation, le problème est strictement
identique.

D'après le message d'erreur (qui s'affiche pendant 1 seconde avant de
redémarrer automatiquement), c'est bien le virus Sasser.

Merci d'avance pour votre aide qui sera bienvenue !!!

Eric
Xavier B.
Le #241754
On Fri, 17 Sep 2004 22:37:12 +0200, "Eric"
[...]

Bonjour Ricky :-)

La seule solution que j'envisage est de :

Démarrer sur une disquette contenant F-Prot pour dos (un antivirus)
et scanner, afin d'éliminer toute présence de e virus si c'est bien
lui qui est cause de tes problèmes.

Pour des infos sur F-Prot DOS (gratuit) ici :

http://www.f-prot.com/products/home_use/dos/

Pour le télécharger, ici :

http://www.f-prot.com/download/home_user/download_fpdos.html

Pour la création des disquettes (3) qui te seront nécessaires, ici :

http://www.claymania.com/f-prot-fr.html

Lis-bien le document en entier, notamment pour savoir comment te
procurer les dernières màj pour l'antivirus (AVANT de créer les
disquettes) Une fois créées,

Insère la première disquette dans ton PC éteint, démarre, en principe
le PC devrait démarrer tout de suite sur la disquette. Sinon,au
démarrage, "DEL" ou "SUPPR" pour accéder aux option du setup du BIOS
et paramétrer un démarrage sur le lecteur de diquettes en premier
(floppy)

Une fois parvenu à l'écran principal de l'antivirus sers-toi des
flèches du clavier pour te déplacer et valide les options retenues par
la touche "entrée" ("ESC" (escape) pour quitter un menu).

Fais un scan complet de ta machine et élimine ce qui doit l'être

Tiens-nous informés,

@micalement

Eric
Le #242397
Merci beaucoup pour votre aide, grâce à laquelle j'ai pu résoudre mon
problème et découvrir un site plein d'astuces. Je n'ai pas eu besoin de
reformater, quel soulagement !

cordialement,

Eric

"Xavier B."