Virus W32.Welchia.B.Worm

9 réponses
12Monkeys
Bonsoir à tous,

Ce soir, je viens de naviguer sur le web : je remplissais un formulaire pour m'enregistrer
sur un site quand Norton AntiVirus 2003 (à jour) m'affiche un message d'alerte dans le
genre :
" Norton à détecté un virus sur votre ordinateur.
" Dans C:\Windows\system32\config\systemprof....\WksPatch[1].exe
" Virus : W32.Welchia.B.Worm

En cliquant sur OK, Norton m'indique qu'il ne peut pas réparer. Après plusieurs clics sur
OK le message disparaît. Je précise aussi qu'à ce moment là j'avais désactivé le firewall
Norton (parce que problèmes avec le formulaire). Je fait alors une analyse antivirus dans
le répertoire qu'il m'a indiqué. D'abord toutes les fenêtres ouvertes ne répondent plus :
2 fois paint (capture d'écran des messages) au moment où je tente d'enregistrer sous, et
Norton antivirus. Trop impatient, je redémarre l'ordi, message : taskmgr.exe ne répond
pas.
L'ordi redémarre normalement, et l'analyse antivirus ne me trouve rien.
Alors, dois-je m'inquiéter ??
D'autant qu'il ne me trouve plus rien, c'est bizarre !?!?

Par une recherche manuelle j'ai trouvé le fichier incriminé :
C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet
Files\Content.IE5\CLQZW1MV\WksPatch[1].exe

Une analyse complète du systeme n'a rien donné !

Merci pour vos réponses.

9 réponses

slk
Salut,
On devrait supprimer systèmatiquement les fichies temporaires. Un petit
script, à l'ouverture ou à la fermeture de session, et le tour est joué.
Internet explorer peut-être paramétré pour le faire mais, chez moi, il n'en
fait qu'à sa tête.
Toutefois, un anti-virus est spécialisé dans la detection de virus, quand il
le peut !
Un anti-troyen de bonne facture ne serait pas de trop.
Wari
Bonsoir;

J'ai deja eu ce virus et le probleme c'est qu'il bloque tout ce qui serais
susseptible de le supprimé, mais il ne fais pas grand chose sur les fichier,
ah si il supprime la faille de blaster si j'ai bien compris ^^

Bref il faut que tu met a jour ton windowsXP avec les patch sité sur cette
pages ->http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.welchia.
worm.html

ou plus rapidement :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID#54406C-C5B6-44AC-9532-3DE40F69C074
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID_A055AE-A1BA-4D4A-B424-95D32CFC8CBA
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID„FC577D-F2D5-47B8-AB98-77BA7501B00B

Je sais pas si ca suffis a le faire disparaitre mais ca devrais le faire
taire donc ils sera inactif

sur la premiere page ya aussi un outils pour supprimer welchia mais la
recherche n'a rien donné ches un pot

PS: j'ai pas essayé ce jour la j'avais pas u la patience de chercher et ca
desait longtemps que j'avais pas formaté alors j'ai pas resisté a l'appel du
format ;)

bon courage

"12Monkeys" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Ce soir, je viens de naviguer sur le web : je remplissais un formulaire
pour m'enregistrer

sur un site quand Norton AntiVirus 2003 (à jour) m'affiche un message
d'alerte dans le

genre :
" Norton à détecté un virus sur votre ordinateur.
" Dans C:Windowssystem32configsystemprof....WksPatch[1].exe
" Virus : W32.Welchia.B.Worm

En cliquant sur OK, Norton m'indique qu'il ne peut pas réparer. Après
plusieurs clics sur

OK le message disparaît. Je précise aussi qu'à ce moment là j'avais
désactivé le firewall

Norton (parce que problèmes avec le formulaire). Je fait alors une analyse
antivirus dans

le répertoire qu'il m'a indiqué. D'abord toutes les fenêtres ouvertes ne
répondent plus :

2 fois paint (capture d'écran des messages) au moment où je tente
d'enregistrer sous, et

Norton antivirus. Trop impatient, je redémarre l'ordi, message :
taskmgr.exe ne répond

pas.
L'ordi redémarre normalement, et l'analyse antivirus ne me trouve rien.
Alors, dois-je m'inquiéter ??
D'autant qu'il ne me trouve plus rien, c'est bizarre !?!?

Par une recherche manuelle j'ai trouvé le fichier incriminé :
C:WINDOWSsystem32configsystemprofileLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5CLQZW1MVWksPatch[1].exe

Une analyse complète du systeme n'a rien donné !

Merci pour vos réponses.

corinne dumont
www.secuser.com
"12Monkeys" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir à tous,

Ce soir, je viens de naviguer sur le web : je remplissais un formulaire
pour m'enregistrer

sur un site quand Norton AntiVirus 2003 (à jour) m'affiche un message
d'alerte dans le

genre :
" Norton à détecté un virus sur votre ordinateur.
" Dans C:Windowssystem32configsystemprof....WksPatch[1].exe
" Virus : W32.Welchia.B.Worm

En cliquant sur OK, Norton m'indique qu'il ne peut pas réparer. Après
plusieurs clics sur

OK le message disparaît. Je précise aussi qu'à ce moment là j'avais
désactivé le firewall

Norton (parce que problèmes avec le formulaire). Je fait alors une analyse
antivirus dans

le répertoire qu'il m'a indiqué. D'abord toutes les fenêtres ouvertes ne
répondent plus :

2 fois paint (capture d'écran des messages) au moment où je tente
d'enregistrer sous, et

Norton antivirus. Trop impatient, je redémarre l'ordi, message :
taskmgr.exe ne répond

pas.
L'ordi redémarre normalement, et l'analyse antivirus ne me trouve rien.
Alors, dois-je m'inquiéter ??
D'autant qu'il ne me trouve plus rien, c'est bizarre !?!?

Par une recherche manuelle j'ai trouvé le fichier incriminé :
C:WINDOWSsystem32configsystemprofileLocal SettingsTemporary Internet
FilesContent.IE5CLQZW1MVWksPatch[1].exe

Une analyse complète du systeme n'a rien donné !

Merci pour vos réponses.

Jceel
Bonjour ...12Monkeys qui nous as a dit
* Bonsoir à tous,
*
* Ce soir, je viens de naviguer sur le web : je remplissais un
formulaire pour m'enregistrer
* sur un site quand Norton AntiVirus 2003 (à jour) m'affiche un
message d'alerte dans le
* genre :
* " Norton à détecté un virus sur votre ordinateur.
* " Dans C:Windowssystem32configsystemprof....WksPatch[1].exe
* " Virus : W32.Welchia.B.Worm

voila ce que c'est que de surfer sans le fire wall de XP ou un autre et
ne ne pas se mettre à jour......... le patch date plus de 6 mois

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

12Monkeys
Salut Jceel,

J'ai le firewall Norton que j'ai du désactiver 1 minute
pour que ce fichu formulaire s'enregistre correctement.
De plus Norton s'est mis à jour le soir même comme à
chaque connection. Pour Windows, j'ai installé le Sp1
depuis quelques semaines, et depuis il ne me propose plus
rien de lui même (alors que l'option mise à jour
automatique est sélectionnée).

Alors je veux bien avoir été infecté, mais ce que je ne
comprends pas c'est qu'avec une nouvelle (voire
plusieurs) analyse antivirus, IL NE ME TROUVE PLUS
D'INFECTION (je ne cri pas, j'insiste sur la chose).

On peut m'expliquer ??????

Merci d'avance.

P.S.: le patch de quoi ?(norton, windows ??? leur mise à
jour ne suffit pas?)

voila ce que c'est que de surfer sans le fire wall de XP
ou un autre et

ne ne pas se mettre à jour......... le patch date plus
de 6 mois

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais
sous O E

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-
255..verset ÿp

Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit
du net

Founding Chairman of the International Pebkac Busters
Company

.

Pop Pop
Salut Jceel,

J'ai le firewall Norton que j'ai du désactiver 1 minute
pour que ce fichu formulaire s'enregistre correctement.
De plus Norton s'est mis à jour le soir même comme à
chaque connection. Pour Windows, j'ai installé le Sp1
depuis quelques semaines, et depuis il ne me propose plus
rien de lui même (alors que l'option mise à jour
automatique est sélectionnée).

Alors je veux bien avoir été infecté, mais ce que je ne
comprends pas c'est qu'avec une nouvelle (voire
plusieurs) analyse antivirus, IL NE ME TROUVE PLUS
D'INFECTION (je ne cri pas, j'insiste sur la chose).

On peut m'expliquer ??????

Merci d'avance.

Tu viens enfin de decouvrir pourquoi il faut eviter Norton.
En fait la quazi totalité des nouveau virus dangereux sont capable de
desactiver ZoneAlarm et Norton.
Je serais toi j'essayerais un autre anti-virus histoire de netoyer ta
becane.
Tu peux trouver toutes les info concernant les virus qui te possent probleme
sur www.bitdefender.com et en plus tu peux meme y telecharger un utilitaire
gratuit de desinfection de ce virus(Anti-Welchia) . Je ne serais pas etoné
que ce virus (Welchia) desactive norton!

Jceel
Bonjour ...12Monkeys qui nous as a dit
Alors je veux bien avoir été infecté, mais ce que je ne
comprends pas c'est qu'avec une nouvelle (voire
plusieurs) analyse antivirus, IL NE ME TROUVE PLUS
D'INFECTION (je ne cri pas, j'insiste sur la chose).

j'ai cru remarquer la chose
lol
norton je l'ai viré depuis des années quand on me l'avait offert pour 10
F dans une revue

par contre Blaster et Welchia passent par le port 135 et un pare-feu
suffit amplement... dont celui de XP.. pas besoin d'anti virus....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

12Monkeys
Même tasse de thé : l'antivirus de secuser n'a rien trouvé !!!!

Salut.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour ...12Monkeys qui nous as a dit
Alors je veux bien avoir été infecté, mais ce que je ne
comprends pas c'est qu'avec une nouvelle (voire
plusieurs) analyse antivirus, IL NE ME TROUVE PLUS
D'INFECTION (je ne cri pas, j'insiste sur la chose).

j'ai cru remarquer la chose
lol
norton je l'ai viré depuis des années quand on me l'avait offert pour 10
F dans une revue

par contre Blaster et Welchia passent par le port 135 et un pare-feu
suffit amplement... dont celui de XP.. pas besoin d'anti virus....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

12Monkeys
Hum, Hum. Euh, pas totalement convaincu : je viens d'analyser mon ordinateur sur le site
de secuser. Qui n'a rien trouvé !!!! Alors ça veut dire quoi ?? Ce virus a aussi désactivé
l'anti virus de secuser.com ???

Pour la désactivation de ZoneAlarm et Norton par les virus, cela me parais normal. C'est
comme Windows : ce sont ceux qui sont le plus utilisés qui sont le plus sous le feu des
ennemis ! Quel intérêt pour un criminel que le virus qu'il crée désactive tel antivirus
utilisé par 0,025 % de la population informatique ! Maintenant, un antivirus gratuit n'est
sûrement pas mis à jour aussi régulièrement qu'un payant, connu qui plus est !

Salut.

"Pop Pop" a écrit dans le message de
news:407e85d1$0$17612$
Salut Jceel,

J'ai le firewall Norton que j'ai du désactiver 1 minute
pour que ce fichu formulaire s'enregistre correctement.
De plus Norton s'est mis à jour le soir même comme à
chaque connection. Pour Windows, j'ai installé le Sp1
depuis quelques semaines, et depuis il ne me propose plus
rien de lui même (alors que l'option mise à jour
automatique est sélectionnée).

Alors je veux bien avoir été infecté, mais ce que je ne
comprends pas c'est qu'avec une nouvelle (voire
plusieurs) analyse antivirus, IL NE ME TROUVE PLUS
D'INFECTION (je ne cri pas, j'insiste sur la chose).

On peut m'expliquer ??????

Merci d'avance.

Tu viens enfin de decouvrir pourquoi il faut eviter Norton.
En fait la quazi totalité des nouveau virus dangereux sont capable de
desactiver ZoneAlarm et Norton.
Je serais toi j'essayerais un autre anti-virus histoire de netoyer ta
becane.
Tu peux trouver toutes les info concernant les virus qui te possent probleme
sur www.bitdefender.com et en plus tu peux meme y telecharger un utilitaire
gratuit de desinfection de ce virus(Anti-Welchia) . Je ne serais pas etoné
que ce virus (Welchia) desactive norton!