virus ou windows qui part en vrille ?

18 réponses
fchiausa
Bonjour,

Je reviens de chez des amis qui ont des probl=E8mes avec 2 ordinateurs
sous windows XP SP2.
Je fais appel aux utilisateurs des liste microsoft parce que je seche
literalement face a leur panne.
Leur probl=E8me est le suivant les 2 ordianteurs ne se connectent pas
bien sur internet cela coinside avec le d=E8groupage de leur ligne
adsl .
Ils ont un router netgear Ethernet+wifi avec le firmware a jour. Pour
=EAtre sur du reseau j'ai test=E9 en branchant les ordianteur directement
par cable ethernet au router afin d'eviter tout probleme de
configuration wifi.
Je m'explique : la messagerie ne marche plus, certain sites web
marchent normalement par exemple google.fr marche sans probl=E8me je
peux faire n'import quelle recherche et ca marche par contre yahoo.fr
ou .com ne marche absolument pas. Je n'ai pas de message d'erreur mais
la page ne s'affiche pas.
Le ping de google.fr est ok tout comme le ping de yahoo.fr ou .com ce
qui me fait dire qu'il ne semble pas y avoir de pb avec le FAI. De
plus ils poss=E8de un 3=E9me PC plus vieux qui est lui aussi sous XP et
qui marche sans aucun probl=E8me.
Ces machines poss=E8dent Norton internet security, j'ai d'abord pens=E9
que norton faisait des siennes je l'ai d=E9sactiver cela n'a rien
chang=E9. je l'ai alors d=E9sinstaller pour =EAtre sur mais ca n'a rien
solutionner.

Les machines sont en DHCP et l'attribution du bail DHCP marche
correctement (les adresses IP sont correctement obtenu ainsi que lip
de la passerelle et les dns.
J'ai essay=E9 de modifier les param=E8tre TCP/IP en enlevant les
protocoles comme IPX et autres en ne laissant que les 2 services
microsoft de base et tcp/ip. Dans tcp/ip j'ai sp=E9cifier des dns a la
main mais en vain, j'ai decoch=E9 le filtrage ip mais en vain, j'ai
decocher l'option concernant la mise en cache des adresse dans le
systeme dns mais la aussi en vain.

J'ai tout essayer et la je ne vois pas ce qui peut clocher a par
windows XP.

Y aurait-il quelque chose qui m'=E9chape ?
Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

Si vous avez une id=E9e m=EAme tordue n'hesitez a me repondre.

Cordialement,

Francois

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour * !
(news:)

Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

J'ai trouvé ça :
Network Diagnostics for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

fchiausa
On 8 mar, 00:59, "JF" wrote:
*Bonjour * !
(news:)

Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

J'ai trouvé ça :
Network Diagnostics for Windows XPhttp://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

J'ai essayé de telecharger l'utilitaire mais je ne peux pas
l'installer pour des histoire de language non supporté pourtant j'ai
essayé de le télécharger en francais et en englais mais au final
l'executable est le même.

N'y a t-il pas un autre moyen ou un autre utilitaire qui
fonctionnerait sur XP en francais.

Cordialement,

Francois

Sabrem JORAM
*Bonjour * !
(news:)

Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

J'ai trouvé ça :
Network Diagnostics for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

Salut JF,

Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a fonctionné).
Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait correspondre à

C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe

La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de migrer
les packages dépendants"

Je trouve aussi

C:Program FilesSupport Toolsnetdiag.exe

qui correspond au "Support Tools" de NT4 et encore utile sous XP.

Comme d'habitude en ligne de commande, l'aide contextuelle est affichée
avec /? -> netdiag /?

Chercher

Network Connectivity Tester (netdiag.exe): This command-line diagnostic
tool helps isolate networking and connectivity problems. It performs a
series of tests to determine the state of a network client and whether
it is functional. To download this tool, click the following link:

http://download.microsoft.com/download/win2000platform/netdiag/1.00.0.1/nt5/en-us/NetDiag_setup.exe

ici :

http://support.microsoft.com/kb/927229

D'autres liens :

http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm

http://support.microsoft.com/kb/301423

Ne pas me demander d'analyser les résultats de cet outil car les
réseaux et moi... hein ! :-) A peine si j'arrive à installer les
miens du premier coup :-) Les résultats pourraient être postés dans
un nouveau fil à ouvrir...

En attendant, je vais vérifier sur un système vierge, si je peux
installer le premier outil en question ou s'il se plante de la même
façon...

Amitiés.

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Ivachev
Bonjour,

Je reviens de chez des amis qui ont des problèmes avec 2 ordinateurs
sous windows XP SP2.
Je fais appel aux utilisateurs des liste microsoft parce que je seche
literalement face a leur panne.
Leur problème est le suivant les 2 ordianteurs ne se connectent pas
bien sur internet cela coinside avec le dègroupage de leur ligne
adsl .
Ils ont un router netgear Ethernet+wifi avec le firmware a jour. Pour
être sur du reseau j'ai testé en branchant les ordianteur directement
par cable ethernet au router afin d'eviter tout probleme de
configuration wifi.
Je m'explique : la messagerie ne marche plus, certain sites web
marchent normalement par exemple google.fr marche sans problème je
peux faire n'import quelle recherche et ca marche par contre yahoo.fr
ou .com ne marche absolument pas. Je n'ai pas de message d'erreur mais
la page ne s'affiche pas.
Le ping de google.fr est ok tout comme le ping de yahoo.fr ou .com ce
qui me fait dire qu'il ne semble pas y avoir de pb avec le FAI. De
plus ils possède un 3éme PC plus vieux qui est lui aussi sous XP et
qui marche sans aucun problème.
Ces machines possèdent Norton internet security, j'ai d'abord pensé
que norton faisait des siennes je l'ai désactiver cela n'a rien
changé. je l'ai alors désinstaller pour être sur mais ca n'a rien
solutionner.

Les machines sont en DHCP et l'attribution du bail DHCP marche
correctement (les adresses IP sont correctement obtenu ainsi que lip
de la passerelle et les dns.
J'ai essayé de modifier les paramètre TCP/IP en enlevant les
protocoles comme IPX et autres en ne laissant que les 2 services
microsoft de base et tcp/ip. Dans tcp/ip j'ai spécifier des dns a la
main mais en vain, j'ai decoché le filtrage ip mais en vain, j'ai
decocher l'option concernant la mise en cache des adresse dans le
systeme dns mais la aussi en vain.

J'ai tout essayer et la je ne vois pas ce qui peut clocher a par
windows XP.

Y aurait-il quelque chose qui m'échape ?
Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

Si vous avez une idée même tordue n'hesitez a me repondre.

Ça ressemble à un problème de DNS ...
Les adresses ne seraient pas filtrées par un firewall
par hasard ?
--
Cordialement.

tchoua
On 8 mar, 09:55, Ivachev wrote:

Bonjour,

Je reviens de chez des amis qui ont des problèmes avec 2 ordinateurs
sous windows XP SP2.
Je fais appel aux utilisateurs des liste microsoft parce que je seche
literalement face a leur panne.
Leur problème est le suivant les 2 ordianteurs ne se connectent pas
bien sur internet cela coinside avec le dègroupage de leur ligne
adsl .
Ils ont un router netgear Ethernet+wifi avec le firmware a jour. Pour
être sur du reseau j'ai testé en branchant les ordianteur directeme nt
par cable ethernet au router afin d'eviter tout probleme de
configuration wifi.
Je m'explique : la messagerie ne marche plus, certain sites web
marchent normalement par exemple google.fr marche sans problème je
peux faire n'import quelle recherche et ca marche par contre yahoo.fr
ou .com ne marche absolument pas. Je n'ai pas de message d'erreur mais
la page ne s'affiche pas.
Le ping de google.fr est ok tout comme le ping de yahoo.fr ou .com ce
qui me fait dire qu'il ne semble pas y avoir de pb avec le FAI. De
plus ils possède un 3éme PC plus vieux qui est lui aussi sous XP et
qui marche sans aucun problème.
Ces machines possèdent Norton internet security, j'ai d'abord pensé
que norton faisait des siennes je l'ai désactiver cela n'a rien
changé. je l'ai alors désinstaller pour être sur mais ca n'a rien
solutionner.

Les machines sont en DHCP et l'attribution du bail DHCP marche
correctement (les adresses IP sont correctement obtenu ainsi que lip
de la passerelle et les dns.
J'ai essayé de modifier les paramètre TCP/IP en enlevant les
protocoles comme IPX et autres en ne laissant que les 2 services
microsoft de base et tcp/ip. Dans tcp/ip j'ai spécifier des dns a la
main mais en vain, j'ai decoché le filtrage ip mais en vain, j'ai
decocher l'option concernant la mise en cache des adresse dans le
systeme dns mais la aussi en vain.

J'ai tout essayer et la je ne vois pas ce qui peut clocher a par
windows XP.

Y aurait-il quelque chose qui m'échape ?
Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

Si vous avez une idée même tordue n'hesitez a me repondre.

Ça ressemble à un problème de DNS ...
Les adresses ne seraient pas filtrées par un firewall
par hasard ?
--
Cordialement.

c'est ce que je pensais aussi mais j'ai supprimer Norton Internet
Security totalement en passant par l'ajout supprission de programme et
par l'utilitaire de symantec mais ca n'a rien changé.
Le firewall de XP n'as pas de filtrage de site web.
J'ai même essayé de mettre le niveau de security de IE a faible mais
je n'ai que moyen de proposé dans la liste du coup j'ai changé de
haut à moyen mais la encore rien de mieux.

Y a t-il autre chose qui puisse entrer en ligne de compte ?
Se peut t-il que norton ait modifier des fichier système et qu'il ne
les ai pas restaurer quandd je l'ai désinstaller ?

Cordialement,

Francois

tchoua
On 8 mar, 09:23, Sabrem JORAM
wrote:

*Bonjour * !
(news:)
Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?
J'ai trouvé ça :

Network Diagnostics for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

Salut JF,

Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a fonctionn é).
Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait correspondre à

C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe

La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de migrer
les packages dépendants"

Je trouve aussi

C:Program FilesSupport Toolsnetdiag.exe

qui correspond au "Support Tools" de NT4 et encore utile sous XP.

Comme d'habitude en ligne de commande, l'aide contextuelle est affichée
avec /? -> netdiag /?

Chercher

Network Connectivity Tester (netdiag.exe): This command-line diagnostic
tool helps isolate networking and connectivity problems. It performs a
series of tests to determine the state of a network client and whether
it is functional. To download this tool, click the following link:

http://download.microsoft.com/download/win2000platform/netdiag/1.00.0...

ici :

http://support.microsoft.com/kb/927229

D'autres liens :

http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm

http://support.microsoft.com/kb/301423

Ne pas me demander d'analyser les résultats de cet outil car les
réseaux et moi... hein ! :-) A peine si j'arrive à installer les
miens du premier coup :-) Les résultats pourraient être postés da ns
un nouveau fil à ouvrir...

En attendant, je vais vérifier sur un système vierge, si je peux
installer le premier outil en question ou s'il se plante de la même
façon...

Amitiés.

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont mépris é,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Merci beaucoup je vais essayé de faire tourner ses utilitaires demain.

Je vous tiens au courant.

Cordialement,

Francois

JF
*Salutations Pascal* !
(news:)

Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?

J'ai trouvé ça :
Network Diagnostics for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

Salut JF,
Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a fonctionné).
Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait correspondre à
C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe
La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de migrer
les packages dépendants"

C'est ce que j'ai :o(

Je trouve aussi
C:Program FilesSupport Toolsnetdiag.exe
qui correspond au "Support Tools" de NT4 et encore utile sous XP.
Comme d'habitude en ligne de commande, l'aide contextuelle est affichée
avec /? -> netdiag /?
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/netdiag/1.00.0.1/nt5/en-us/NetDiag_setup.exe

Il s'est installé ici :
Program FilesResource KitNETDIAG.EXE
Mais il ne marche pas ==>
"Le point d'entrée de procédure DnsGetPrimaryDomainName_UTF8
est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique DNSAPI.dll."

ici :
http://support.microsoft.com/kb/927229
D'autres liens :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm
http://support.microsoft.com/kb/301423

*Je remarque que tout ça est pour WIN2000* ...

Le Windows XP Professional Resource Kit est ici
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/default.mspx
Pas de Netdiag.
En repassant par le centre de téléchargement pour XP ==>
www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr
Outils de gestion système ==>
www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&categoryid
Outils de support pour les utilisateurs expérimentés ==>
Outils de support Windows XP Service Pack 2 ==>
http://support.microsoft.com/kb/838079
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&DisplayLang=fr
Netdiag est présent dans la longue liste d'outils.
Téléchargement de
WindowsXP-KB838079-SupportTools-ENU.exe (4.70 Mo)
Installation ici :
Program FilesSupport Tools
Et ce coup-ci Netdiag fonctionne :

netdiag /?
Usage: netdiag [/Options]>
/q - Quiet output (errors only)
/v - Verbose output
/l - Log output to NetDiag.log
/debug - Even more verbose.
/d:<DomainName> - Find a DC in the specified domain.
/fix - fix trivial problems.
/DcAccountEnum - Enumerate DC machine accounts.
/test:<test name> - tests only this test. Non - skippable tests will still
be run

--
Amicalement, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
Ave,

*Salutations Pascal* !
(news:)

Y a t-il un moyen de tester les componsants reseau de windows ?
J'ai trouvé ça :

Network Diagnostics for Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/914440
mais je n'arrive pas à l'installer

Salut JF,
Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a
fonctionné). Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait
correspondre à C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe
La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de
migrer les packages dépendants"

C'est ce que j'ai :o(

Bon...

Ça fonctionne sur tous mes autres systèmes... Ça se réinstalle même
très bien par dessus lui-même sans erreur... Faut dire que ma partition
usuelle en voit de toutes les couleurs (la tienne aussi)

Je trouve aussi
C:Program FilesSupport Toolsnetdiag.exe
qui correspond au "Support Tools" de NT4 et encore utile sous XP.
Comme d'habitude en ligne de commande, l'aide contextuelle est
affichée avec /? -> netdiag /?
http://download.microsoft.com/download/win2000platform/netdiag/1.00.0.1/nt5/en-us/NetDiag_setup.exe

Il s'est installé ici :
Program FilesResource KitNETDIAG.EXE
Mais il ne marche pas ==>
"Le point d'entrée de procédure DnsGetPrimaryDomainName_UTF8
est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique
DNSAPI.dll."

Un 'tit réenregistrement peut-être ?

ici :
http://support.microsoft.com/kb/927229
D'autres liens :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm
http://support.microsoft.com/kb/301423

*Je remarque que tout ça est pour WIN2000* ...

Fonctionne sous XP...

Le Windows XP Professional Resource Kit est ici
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/reskit/default.mspx
Pas de Netdiag.
En repassant par le centre de téléchargement pour XP ==>
www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr
Outils de gestion système ==>
www.microsoft.com/downloads/Browse.aspx?displaylang=fr&categoryid
Outils de support pour les utilisateurs expérimentés ==>
Outils de support Windows XP Service Pack 2 ==>
http://support.microsoft.com/kb/838079
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&DisplayLang=fr
Netdiag est présent dans la longue liste d'outils.
Téléchargement de
WindowsXP-KB838079-SupportTools-ENU.exe (4.70 Mo)
Installation ici :
Program FilesSupport Tools
Et ce coup-ci Netdiag fonctionne :

netdiag /?
Usage: netdiag [/Options]>
/q - Quiet output (errors only)
/v - Verbose output
/l - Log output to NetDiag.log
/debug - Even more verbose.
/d:<DomainName> - Find a DC in the specified domain.
/fix - fix trivial problems.
/DcAccountEnum - Enumerate DC machine accounts.
/test:<test name> - tests only this test. Non - skippable tests
will still be run

Bon ben voilà...

Amitiés.

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

tchoua
Salut JF,
Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a
fonctionné). Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait
correspondre à C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe
La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de
migrer les packages dépendants"
C'est ce que j'ai :o(

Bon...

Re bonjour,

J'ai essayer cet outil de diagnostique hier en le telechargeant depuis
le site de microsoft.
Il s'est effectivement installé dans Program FilesResource Kit
NETDIAG.EXE
Quand je le lance j'ai la même erreur :
"Le point d'entrée de procédure DnsGetPrimaryDomainName_UTF8 est
introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique DNSAPI.dll."
Je pensais que l'outil de diagnostique été pas la bonne version ou
quelque chose dans ce gout la (qu'il n'arrivé pas s'executé a cause
d'une erreur humaine) et du coup je n'ai pas tenu compte de cet outil.

Pensez vous que cette erreur puisse être une piste interressante ou
vaut-il mieux investiguer dans le problème pour essayer de trouver
quelque chose d'autre ?

JF
*Bonjour * !
(news:)

Salut JF,
Installé il y a plusieurs mois sur mon système usuel (et a
fonctionné). Par défaut, sauf erreur de ma part, cela devrait
correspondre à C:WINDOWSnetwork diagnosticxpnetdiag.exe
La réinstallation échoue avec le message suivant "impossible de
migrer les packages dépendants"
C'est ce que j'ai :o(

Bon...

Re bonjour,

J'ai essayer cet outil de diagnostique hier en le telechargeant depuis
le site de microsoft.
Il s'est effectivement installé dans Program FilesResource Kit
NETDIAG.EXE
Quand je le lance j'ai la même erreur :
"Le point d'entrée de procédure DnsGetPrimaryDomainName_UTF8 est
introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique DNSAPI.dll."
Je pensais que l'outil de diagnostique été pas la bonne version ou
quelque chose dans ce gout la (qu'il n'arrivé pas s'executé a cause
d'une erreur humaine) et du coup je n'ai pas tenu compte de cet outil.

Pensez vous que cette erreur puisse être une piste interressante ou
vaut-il mieux investiguer dans le problème pour essayer de trouver
quelque chose d'autre ?

Pour XP :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38&DisplayLang=fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2