visa longue durée pour un étranger

bl
Bonjour,

J'ai écrit sur ce forum il y a quelques jours,
malheureusement, le fil de discussion est parti dans une autre
direction... :-/

Je réitère donc mon problème:

_Nota_ :
C'est peut être malvenu, pour moi de reposer ces questions.. peut être
que personne n'a de réponse "toutes faite" ou que les réponses ne sont
pas évidentes. Dans ce cas, vers quelle(s) association(s) puis je me
tourner pour en savoir un peu plus.

Mon problème et les questions:

Un ami brésilien veut venir en france, pour étudier, dès septembre 2008.
Afin qu'il améliore son français, je lui ai proposé de venir en france
et d'habiter chez moi, dès mars 2008.
Peut il prétendre à un visa longue durée "VISITEUR" (mars>septembre
2008) sachant que je peux me porter garant de sa qualité de vie et qu'il
habitera chez moi (logé en chambre d'ami, nourri) ?
Peut on lui opposer ce droit de visa "longue durée" ? Pour quelles raisons ?
Doit il déclarer les raisons de sa venue en mars (améliorer le français
avant les études) ?
Si on lui refuse, quels sont les autres moyens ? (enchaîner des visas
"courte durée" inférieurs a 3 mois, par exemple ?)

Y a t'il une durée limite pour cette "longue" durée (4 mois ? 6 mois ?
plus ?)

J'ai cru comprendre qu'il DOIT prendre une assurance "maladie" dans son
pays ? est ce vrai ?

Ensuite, lui est il facile (dès septembre) d'obtenir, depuis la france
un visa étudiant ?

Merci pour vos réponses qui seront importantes a mes yeux

Nota:
Je ne cherche pas à ce que cet ami reste ad vitam eternam sous ce visa
"visiteur" ou "touriste" !
c'est juste histoire de 6 ou 7 mois, le temps de l'inscription dans une
université..
et je le rappelle: il vient en tant que touriste !!!

Dupuis
bl wrote:

Voir ce lien:

http://www.france.org.br/brasilia/francais/affaires_consulaires/visas.htm
nicolas
"bl" a écrit dans le message de news:fgkgi4$km2$
[...]

Tu as pas bien compris mon pote.

T'es dans la france de "sarco alias le pen".

Alors demander si quelqu'un peut prétendre à un visa pour venir en
France...c'est un peu comme si tu disais une grosse connerie... c'est une
question stupide....

qui merite meme pas de réponse.
Drannob
nicolas direction poubelle
bl
visa a demander au bresil a l'ambassade de france
En France dans le mois de son arrivée il demande a la prefecture une carte
de sejour valable un an avec les justificatifs , tel le cetificat
d'hebergement
delivré par le maire de votre commune ; le montant de ces ressources , une
assurance medicale , billet de retour etc .
Si il s'inscrit comme etudiant dans une université c'est encore plus simple
le sejour est prorogeable plusieurs années
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15755.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=S%C3%A9jour%20des%20%C3%A9trangers%20&l=N110&n=G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s%20sur%20les%20demandes%20et%20remises%20de%20titres%20de%20s%C3%A9jour&l=N15752

--
Drannob
nicolas
"Drannob" a écrit dans le message de
[...]

Ca c'etait avant l'arrive de sarco/lepen ? je doute que ce soit toujours
aussi simple.

Depuis l'arrivé de sarco/lepen, faut surement faire un test adn pour
vérifier la pureté du sang et des genes du demandeur....avant toute demande.
Legi-Roll
Le Sun, 4 Nov 2007 21:40:23 +0100, nicolas a écrit :

Ca c'etait avant l'arrive de sarco/lepen ? je doute que ce soit toujours
aussi simple.

Plonk.
Serge
"Legi-Roll" a écrit dans le message de news:
4uwwii1rgpno$.9ugytfx65bxb$

| Plonk.

+1...

Serge