visa longue durée pour un étranger

bl
Bonjour,

Un ami brésilien veut venir en france, pour étudier, dès septembre 2008.
Afin qu'il améliore son français, je lui ai proposé de venir en france
et d'habiter chez moi, dès mars 2008.
Peut il prétendre à un visa longue durée "visiteur" (mars>septembre
2008) sachant que je peux me porter garant de sa qualité de vie et qu'il
habitera chez moi (logé en chambre d'ami, nourri) ?
Peut on lui opposer ce droit de visa "longue durée" ? Pour quelles raisons ?
Doit il déclarer les raisons de sa venue en mars (améliorer le français
avant les études) ?
Si on lui refuse, quels sont les autres moyens ? (enchaîner des visas
"courte durée" par exemple ?)

Y a t'il une durée limite pour cette "longue" durée (4 mois ? 6 mois ?
plus ?)

J'ai cru comprendre qu'il DOIT prendre une assurance "maladie" dans son
pays ? est ce vrai ?

Ensuite, lui est il facile (dès septembre) d'obtenir, depuis la france
un visa étudiant ?

Merci pour vos réponses qui seront importantes a mes yeux

francois
Alors la ne vous faites pas trop d'illusion
Marié a une femme d'un ex pays soviétique depuis deux ans , je n'arrive pas
a faire venir son fils de 14 ans
En mai de cette année nous avons déposé a l'ambassade de son pays une
demande de visas longue durée
Un dossier en béton. Justificatif s de salaires , propriétaire de mon
logement , ma femme ( sa mére professeur de français ) son fils trilingue a
14 ans( français , Russe ,Roumain) , meilleur de sa classe
Assurance obligatoire , attestation du pére acceptant l'installation en
france , traduite et attesté devant notaire , et 100 euros de visas tout
cela en pure perte
Visas REFUSE sans explication
Mon seul recours REGROUPEMENT FAMILIAL ( délai deux ans d'attentes et sans
assurance de l'obtenir )
La comission de l'OMI est souveraine et seul recours contester en cas de
refus devant les tribunaux , c'est le pot de terre contre le pot de fer .
En attendant le fils ( chez son pére , alcoolique et violent) et ma femme en
pleine déprime
c'est beau le pays des droits de l'homme
Alors je veux pas vous saper le moral , mais si vous ne connaissez personne
vous aurez du mal

Maintenant excusez d'être sarcastique , mais si vous arrivez en clandestin
sur les côtes italienne ou espagnole , vous serez pris en main immédiatement
avec carte de séjour Cmu ect
A vous dégouter de faire les choses honnêtement
j'en profite pour demander a ceux qui liront ma réponse s'il ont une idée
pour arriver a faire venir cet enfant je suis preneur

?
[...]

Laurent Jumet
Hello francois !

"francois" wrote:

[...]

Je suis convaincu que les clandestins qui finissent par rester, portent un très grand préjudice à tous ceux qui demandent des visas par voie légale.
Des instruction de refus systématique ont été données aux chancelleries hors Europe.

Pour rémédier à cela, il faudra accepter le principe qu'un étranger présent en Europe puisse en être expulsé. Or ce n'est pas le cas, des bataillons d'avocats véreux et d'associations pseudo-caritatives font le forcing pour que soit régularisée la présence physique en Europe.

C'est un mélange d'idéologie et de mafia, comme d'habitude.
J'ai vu une fois un documentaire télévisé montrant un politicien belge qui avait fait le déplacement en Afrique pour soutenir un malheureux proxénète qui avait été expulsé de Belgique... :-)

Pour votre cas, si le garçon fait plusieurs séjours à titre touristique avec retour dans le pays, est-ce que cela ne fait pas bonne impression? Peut-être est-ce ce visa "longue durée" d'emblée qui a fait peur?

KeyID: 0xCFAF704C
Dupuis
francois wrote:
j'en profite pour demander a ceux qui liront ma réponse s'il ont une idée
pour arriver a faire venir cet enfant je suis preneur

Adressez-vous à la Commission de recours contre les décisions de refus
de visa:

http://minilien.fr/a0kg6j
francois
Je me suis adressé au premier ministre au Président de la république ,( on
verras bien )
je suis entrain de constituer un dossier pour un élu local

En plus la perversité de la loi est la suivante , c'est a vomir
Les mariages avec les étrangers sont par nature suspect
Maintenant la carte de séjour doit être renouvellé chaque année a la date
anniverssaire du mariage 3 fois et ensuite pour celle de 10 ans c'est le
parcours du combattant et pas de garantie de l'obtenir
Ce qui nous oblige a être sur place non seulement pour déposer le dossier(
documents récents et actualisés) mais attendre le titre de séjour renouvellé
entre 4 a 6 semaines
Manque de bol pour moi c'est le 26 Aaout sans ce titre de séjour ma femme ne
peut pas voyager en tout cas plus revenir en France
Ce qui veut dire que le seul moment ou l'on pourrait voir l'enfant ( période
de vacances )on est quasiment bloqué ici

Par ailleurs les services prefectoraux peuvent a tout moment vérifier que le
mariage est consommé en débarquant chez vous pour voir si les draps sont
chauds et si votre conjoint est bien sur place ( linge de corps , brosse a
dent )

La demande de regroupement familial doit se faire 18 mois aprés la premiére
arrivée en france , ce qui fait encore perdre plusieurs mois , car aprés le
mariage fait a l'étranger , ( impossible de faire venir le futur conjoint
avant ) il faut attendre la retranscription du mariage sur l'état civil
francais a nantes et cela peut pendre plusieurs mois

Ensuite vous attendez le Visa pour famille de français , plusieurs semaines

Et au dépot de la demande de regroupement , c'est Un an d'attente , minimum
et la décision est a la discrétion de la comission d'enquête de l'OMI qui
peut se solder par un refus sans avoir a se justifier

Voila la belle france que nous avons ...

Savez vous qu'il y a dans le même registre des trucs qui dépassent
l'entendement
J'ai un ami qui vit en thailande et qui y a monté une petite entreprise
Il vit maritalement avec une taihlandaise depuis 5 ans
Et bien il lui est impossible de la faire venir pour un mois en vacances en
france

Il faut qu'il fournisse de la mairie de son domicile un certificat d'acceuil
Impossible puisqu'il n'habite plus ici .
En plus on lui demande un justificatif de domicile impossible
Une quittance de loyer ou copie de l'acte de propriété impossible
justificatifs de salaire en france impossible

L'année derniere il fait fait faire ce certificat par un ami
REFUSE ..

Pauvre France

"Dupuis" a écrit dans le message de news:
fg9jnd$acj$
francois wrote:
[...]

JPM
allez donc vous établir en russie se sera plus facile.
bl
francois a écrit :

[...]

Je ne cherche pas à ce que cet ami reste ad vitam eternam sous ce visa
"visiteur" ou "touriste" !
c'est juste histoire de 6 ou 7 mois, le temps de l'inscription dans une
université..
et je le rappelle: il vient en tant que touriste !!!
alors ? j'ai des chances ???
francois
j'y songe de plus en plus

"JPM" a écrit dans le message de news:
47290378$0$21149$
allez donc vous établir en russie se sera plus facile.

JPM
Bravo, vous allez goûter à un vrai pays libre!!!!!
Ariel DAHAN
[...]

Riche idée.

Peut il prétendre à un visa longue durée "visiteur" (mars>septembre
2008) sachant que je peux me porter garant de sa qualité de vie et qu'il
habitera chez moi (logé en chambre d'ami, nourri) ?

Le visa "visiteur" est délivré à l'étranger qui justifie pouvoir subvenir à
ses besoins. La question est donc essentiellement factuelle.

Peut on lui opposer ce droit de visa "longue durée" ?

Non.

Pour quelles raisons ?

Aucune. A moins qu'il n'ai participé à des opérations terroristes, du
traffic d'enfants, ou quelques autres villenies du même tonneau.

Doit il déclarer les raisons de sa venue en mars (améliorer le français
avant les études) ?

C'est un plus. Mais le visa "visiteur" n'a pas à être motivé.

Si on lui refuse, quels sont les autres moyens ? (enchaîner des visas
"courte durée" par exemple ?)

Oui.

Y a t'il une durée limite pour cette "longue" durée (4 mois ? 6 mois ?
plus ?)

12 mois, limitée toutefois à la durée de son passeport, et à la
justification de son budget réel.

J'ai cru comprendre qu'il DOIT prendre une assurance "maladie" dans son
pays ? est ce vrai ?
Ensuite, lui est il facile (dès septembre) d'obtenir, depuis la france
un visa étudiant ?

Le changement de nature du titre de séjour suppose la perte du statut
antérieur. D'autre part, compte tenu des délais de réponse de
l'administration, s'il veux participer à la rentrée de septembre, il a
grandement intérêt à avoir obtenu son visa avant le mois de juin (juillet et
août étant traditionnellement morts).

Donc d'avril à juin, je focaliserais plus sur un cours préparatoire de
français, et présenterais ma demande de titre de séjour d'étudiant en
justifiant des deux formations à faire : cours de français + études visées
Ariel DAHAN
"francois" a écrit dans le message de news:
47283a6c$0$12502$
Alors la ne vous faites pas trop d'illusion
Marié a une femme d'un ex pays soviétique depuis deux ans , je n'arrive
pas a faire venir son fils de 14 ans

Etonnant!

En mai de cette année nous avons déposé a l'ambassade de son pays une
demande de visas longue durée

C'est plutôt à l'ambassade de France qu'il fallait la déposer, cette demande
:-)
Et en fait, pour un regroupement familial, il fallait surtout déposer le
dossier à la Préfecture de votre domicile.

[...]

???
Vous avez payé 100 ? ?
Avant même d'avoir le visa ?

Je dubite! Ou alors je vous ai mal compris.

Visas REFUSE sans explication

Le refus d'une demande de visa d'immigration est "toujours" motivé.
Vous avez du vous tromper de demande.

Mon seul recours REGROUPEMENT FAMILIAL ( délai deux ans d'attentes et sans
assurance de l'obtenir )

Ben voilà. Je comprends mieux votre problème.
En fait, la seule procédure à faire était la demande de regroupement
familial.
Durée maximale : 6 mois.
Dans votre cas, la procédure n'aurait probablement pas dépassé 3 à 4 mois.

La comission de l'OMI est souveraine et seul recours contester en cas de
refus devant les tribunaux , c'est le pot de terre contre le pot de fer .

Ben non. Non seulement les recours sont bien reçus, mais en plus, la
réaction de l'OMI (qui est plutôt bonne fille) ou de la préfecture est très
rapide.

En attendant le fils ( chez son pére , alcoolique et violent) et ma femme
en pleine déprime

Fallait peut-être faire les choses dans le bon sens.
Le regroupement familial est un droit.

c'est beau le pays des droits de l'homme

Quand on comprends comment il marche, oui.

Alors je veux pas vous saper le moral , mais si vous ne connaissez
personne vous aurez du mal

Maintenant vous connaissez du monde.

Maintenant excusez d'être sarcastique , mais si vous arrivez en clandestin
sur les côtes italienne ou espagnole , vous serez pris en main
immédiatement avec carte de séjour Cmu ect

ou expulsé.
ou mort.

A vous dégouter de faire les choses honnêtement
j'en profite pour demander a ceux qui liront ma réponse s'il ont une idée
pour arriver a faire venir cet enfant je suis preneur

Recommencer une procédure de regroupement familial, à déposer à la
préfecture de votre département.

Le regroupement familial repose non-pas sur une demande d'immigration de
l'enfant, mais sur une démarche du parent concerné.

Si vous faites la démarche depuis le pays de départ, vous entrez dans une
logique consulaire de demande d'immigration standard. (En l'occurance,
certainement pour un visa d'étudiant).
Et ces demandes ne sont jamais acceptées pour des mineurs!

Cordialement,

Ariel DAHAN
Avocat
1 2