visa touristique pour une colombienne ???

unbewusst.sein
un de mes fils a une amie colombienne qui souhaitait passer 15j de
vacances en france.

l'ambassade de france à Bogota lui a refusé le visa alors même que mon
fils avait fait une déclaration en mairie duement fiscal-timbrée...

il semblerait que le pb viendrait de ses revenus inférieurs à 2000 ¤ par
mois...

qq'un a-t'il eu des infos dans ce sens ???

de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry

francois
Non , il y a des consignes de l'etat français donné aux consulats des pays
Hors CEE de refuser pratiquement tous les visas touristiques , et
particuliérement pour les jeunes de moins de 25 ans

Pire , même les demandes de visas pour les enfants mineurs d'étrangers
mariés a des français sont refusés
le regroupement familial a été durci et demande plus de deux ans et demi
sans garantie aucune meme avec un bon dossier .

Le consulat , n'as pas a motiver le refus
Bien sur rien n'est remboursé , le certificat d'acceuil demandé en France a
la commune des hébergeants , qui coute 35 euros et le visas 60 euros .., les
différentes démarches comme l'autorisation parentale , traduite et
authentifiées devant notaire du pays d'origine , assurances obligatoires ,
et billets de transports acquités ( non remboursées sur les low coast )

Les bons paient pour les mauvais , puisqu'un jeune qui vient avec un visas
touristique en france , ne pourras plus jamais être expulsé s'il ne rentre
pas apres la fin de son visas
Alors a présent la France bloque tout !!

"Une Bévue" a écrit dans le
message de news:
1i002v9.1lzv2vs14at82lN%
[...]

unbewusst.sein
francois wrote:

Alors a présent la France bloque tout !!

ok, merci, je précise, justement, que cette colombienne n'a eu aucune
difficulté pour voyagers aux USA...
de se méler de ce qui les regarde.
Paul Valéry
ben
""Une Bév" "ue"" a écrit dans le
message de news:
1i002v9.1lzv2vs14at82lN%
[...]

Ayant eu ce même genre de pb avec une administration aux ordres de gens
bornés et soucieux d'être réélus grace aux voix frontistes, je me suis fait
avoir.
J'ai appris depuis qu'il existait une commission de recours contre ce genre
de décision
http://sos-net.eu.org/etrangers/externe/recref.htm
Bon courage !
rappelez vous que dans les droits de l'homme, il y a le droit de circuler,
le droit d'aller et venir sans rendre de compte à quiconque.
La planète est à tout le monde (ou devrait)
BEN
francois
Si tu pouvais dire vrai !!
les recours sont calamiteux , ça prends des mois pour ne pas dire plus .
pendant ce temps , temps et argent partent en fumée et plus grave , des
enfants sont séparés de leur parent . On est passé d'un laxisme extréme a un
blocage excessif .

"ben" a écrit dans le message de news:
f5aqo5$1k5$

""Une Bév" "ue"" a écrit dans

le
message de news:
1i002v9.1lzv2vs14at82lN%
> [...]

le droit d'aller et venir sans rendre de compte à quiconque.
La planète est à tout le monde (ou devrait)

Kawacatoose Dildine
""Une Bév" "ue"" a écrit dans le
message de news:
1i002v9.1lzv2vs14at82lN%
[...]

Ouais.. Le risque est qu'après, si elle se fait enlever par les FARC, faudra
encore que la France intervienne..

Tssss..
Cartoon
Une Bévue a pensé très fort :
[...]

tu lui diras "bienvenue dans la france d'après".