viseur loupe sur écran pour live view au soleil.

27 réponses
Birdy
Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour 12
euros + frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension de
visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe
Pare-soleil pour CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à
bricoler pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache
les commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler
avec une monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis de
montage, soit juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour reculer la
loupe et dégager les commandes. Faisable. Mais bien conçu, léger et
avec un aimant pour le cadre mieux que les caches arrières enclickable
qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de ce
type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

10 réponses

1 2 3
Alf92
Birdy a écrit :

Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour 12 euros
+ frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension de visionneuse
grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe Pare-soleil pour
CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à bricoler
pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache les
commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler avec une
monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis de montage, soit
juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour reculer la loupe et dégager
les commandes. Faisable. Mais bien conçu, léger et avec un aimant pour le
cadre mieux que les caches arrières enclickable qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de ce type
pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils peut-être parce
que les photographes font peu de live view donc pas de marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG
Markorki
Alf92 a écrit :
Birdy a écrit :

Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour
12 euros + frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension
de visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe
Pare-soleil pour CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à
bricoler pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache
les commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler
avec une monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis
de montage, soit juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour
reculer la loupe et dégager les commandes. Faisable. Mais bien conçu,
léger et avec un aimant pour le cadre mieux que les caches arrières
enclickable qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de
ce type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG

Je suis d'accord, ça se trouve sur amazon à moins de 12¤ port compris...

Mais bon, reprocher le manue de compacité à un étui qui ajoute juste 2
épaisseurs de ppeau, et propose de promener ce truc plus épais que le
compact, ça ne baigne pas vraiment dans la cohérence...

ya pas le même en pliable/écroulable style folding des années folles ??

qui pourrait donc de plus rester en permanence...
et pourquoi les constructeurs d'apn, qui font semblant de rivaliser pour
satisfaire les besoins des utilisateurs (acheteurs, surtout ;-( ne
proposent-ils pas *tous* ça en standard (le pliable bien foutu, je veux
dire) ???

Ils ignorent vraiment qu'un écran au soleil ou rien, c'est pareil ??

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Alf92
Markorki :

Mais bon, reprocher le manue de compacité à un étui qui ajoute juste 2
épaisseurs de ppeau, et propose de promener ce truc plus épais que le
compact, ça ne baigne pas vraiment dans la cohérence...

le dispositif est amovible

ya pas le même en pliable/écroulable style folding des années folles ??

qui pourrait donc de plus rester en permanence...
et pourquoi les constructeurs d'apn, qui font semblant de rivaliser pour
satisfaire les besoins des utilisateurs (acheteurs, surtout ;-( ne
proposent-ils pas *tous* ça en standard (le pliable bien foutu, je veux dire)
???

Ils ignorent vraiment qu'un écran au soleil ou rien, c'est pareil ??

prendre des photos au jugé !
c'est bien plus marrant
Birdy
Le 04/09/2014 12:02, Alf92 a écrit :
Birdy a écrit :

Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de
ce type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG

J'y ai pensé, mais pas besoin de scier la vis, comme le cadre est
aimanté, il suffit de retourner la monture de l'autre côté. Je vais voir.
Birdy
Le 04/09/2014 12:13, Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
Birdy a écrit :

Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour
12 euros + frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension
de visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe
Pare-soleil pour CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à
bricoler pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache
les commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler
avec une monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis
de montage, soit juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour
reculer la loupe et dégager les commandes. Faisable. Mais bien conçu,
léger et avec un aimant pour le cadre mieux que les caches arrières
enclickable qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de
ce type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG

Je suis d'accord, ça se trouve sur amazon à moins de 12¤ port compris...

Mais bon, reprocher le manue de compacité à un étui qui ajoute juste 2
épaisseurs de ppeau, et propose de promener ce truc plus épais que le
compact, ça ne baigne pas vraiment dans la cohérence...

ya pas le même en pliable/écroulable style folding des années folles ??

qui pourrait donc de plus rester en permanence...
et pourquoi les constructeurs d'apn, qui font semblant de rivaliser pour
satisfaire les besoins des utilisateurs (acheteurs, surtout ;-( ne
proposent-ils pas *tous* ça en standard (le pliable bien foutu, je veux
dire) ???
Ils ignorent vraiment qu'un écran au soleil ou rien, c'est pareil ??

J'ai çà sur le 40D ("e film" avec vitre de protection et volet
enclipsable),
mais dans le cas présent ce n'est pas seulement pour protéger
du soleil, mais grossir avec la loupe en live view pour le 500. Pour le
compact j'ai essayé, mais avec la vis ,la loupe est trop loin; Facile,
il suffit juste de fraiser ou simplement percer et donc d'ovaliser le
logement de la vis vers l'avant de 6 ou 7mm pour que la loupe donne une
image nette et pas obligé de tenir la loupe en main ou de bidouiller
sur le compact ou le support à vis. Mais çà fait un GROS compact :-))).
Birdy
Le 04/09/2014 12:22, Alf92 a écrit :
Markorki :

ya pas le même en pliable/écroulable style folding des années folles ??

qui pourrait donc de plus rester en permanence...
et pourquoi les constructeurs d'apn, qui font semblant de rivaliser
pour satisfaire les besoins des utilisateurs (acheteurs, surtout ;-(
ne proposent-ils pas *tous* ça en standard (le pliable bien foutu, je
veux dire) ???

Ils ignorent vraiment qu'un écran au soleil ou rien, c'est pareil ??

prendre des photos au jugé !
c'est bien plus marrant

-1 Non :-(
Stephane Legras-Decussy
Le 04/09/2014 14:43, Birdy a écrit :

-1 Non :-(

ben si... ma meilleure au meeting du Bourget
en 90, c'était en courant et en tenant le reflex au dessus de ma tête...

démonstrateur Rafale au roulage + pilote d'essai verrière
entre-ouverte... cadrage nickel et aucun élément génant... cockpit plein
cadre avec un simple 110mm.

diapo pas scannée, rangée je ne sais où...
Laszlo Lebrun
On Thu, 04 Sep 2014 12:13:12 +0200, Markorki wrote:

Alf92 a écrit :
Birdy a écrit :

Sur les conseils de Roche pour Ricco, je crois, j'ai acquis ... pour
12 euros + frais le TARION V3/Viseur optique/viseur reflex/ extension
de visionneuse grossissant 2,8x pour écran 3 "" inches LCD 3:2 Loupe
Pare-soleil pour CANON600.
Soit-disant adaptable aux autre Canon DSLR. Plein d'inconvénients à
bricoler pour que cela fonctionne bien. Mais bon, pour 12 euros..
Pas de loupe adaptable à la vue, vis de serrage trop fixe qui cache
les commandes du 40 D, mais comme dit plus haut tout ça est à bricoler
avec une monture plus épaisse et un débattement plus long pour la vis
de montage, soit juste un carré rectangulaire d'environ 1cm pour
reculer la loupe et dégager les commandes. Faisable. Mais bien conçu,
léger et avec un aimant pour le cadre mieux que les caches arrières
enclickable qui ne tiennent pas.
Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de
ce type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/

$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG

Je suis d'accord, ça se trouve sur amazon à moins de 12€ port compris...

Mais bon, reprocher le manue de compacité à un étui qui ajoute juste 2
épaisseurs de ppeau, et propose de promener ce truc plus épais que le
compact, ça ne baigne pas vraiment dans la cohérence...

ya pas le même en pliable/écroulable style folding des années folles ??

qui pourrait donc de plus rester en permanence...
et pourquoi les constructeurs d'apn, qui font semblant de rivaliser pour
satisfaire les besoins des utilisateurs (acheteurs, surtout ;-( ne
proposent-ils pas *tous* ça en standard (le pliable bien foutu, je veux
dire) ???

À vrai dire, j'attends avec impatience qu'un constructeur nous sorte un
Lubitel digital !
Un machin comme ça, au format carré ca devrait péter du feu de Dieu.

--
Tomorrow, i'll enter a signature...
Birdy
Le 04/09/2014 14:21, Birdy a écrit :
Le 04/09/2014 12:02, Alf92 a écrit :
Birdy a écrit :

Avec des recherche sur le net, pas trouvé d'équivalent directement
adaptable à la série des 30,40,50,60D. Il semble qu'un accessoire de
ce type pour le live view n'est pas commercialisé pour ces appareils
peut-être parce que les photographes font peu de live view donc pas de
marché ?.

c'est le genre d'accessoire qui prend tout son sens sur un compact.
l'adaptation est simple : on oublie la vis de fixation (que l'on dégage
proprement avec un scie) et on fixe la platine avec du double face sur
l'appareil. les petits aimants permettent ensuite d'enlever ou de
remettre facilement le dispositif sur l'APN.
http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDYwMA==/z/fecAAOxyPc5SCfsU/$(KGrHqYOKo0FICOHKvS!BSCfsTwZqw~~60_12.JPG

J'y ai pensé, mais pas besoin de scier la vis, comme le cadre est
aimanté, il suffit de retourner la monture de l'autre côté. Je vais voir.

Fin de l'épisode, mais pour 12 euros perdus je ne vais pas m'emm... il
faut en fait fabriquer un cadre supplémentaire de 40mm d'épaisseur. Et
trouver le bon pour un Eos c omme le 40 D, je n'ai pas trouvé chez
Glück qui semble être le spécialiste. Donc un coup pour rien sauf si
quelqu'un a eu la réponse par ailleurs.
GhostRaider
Le 04/09/2014 16:38, Birdy a écrit :

Fin de l'épisode, mais pour 12 euros perdus je ne vais pas m'emm... il
faut en fait fabriquer un cadre supplémentaire de 40mm d'épaisseur. Et
trouver le bon pour un Eos c omme le 40 D, je n'ai pas trouvé chez
Glück qui semble être le spécialiste. Donc un coup pour rien sauf si
quelqu'un a eu la réponse par ailleurs.

Je ne veux surtout pas me mêler des affaires des grandes personnes, mais
si je comprends bien le besoin d'un oeilleton grossissant l'image de
l'écran dans le cas de visée vidéo en live-view, je ne vois pas trop
l'intérêt d'utiliser le live-view grossi dans le cas de la photo.
Car il existe des oeilletons grossissant pour viseur oculaire, sans
bricolage nécessaire :
http://www.amazon.fr/Viseur-Oculaire-oeilleton-MarkII-cam%C3%A9ras/dp/B00ENEUX9W
Et si c'est pour peaufiner la mise au point du 500, je crains que cette
solution soit décevante, car la parallaxe de temps est telle dans le cas
du live-view entre appui sur le déclencheur et prise de la photo qu'il y
a fort à parier que le cadrage et la mise au point de sujets mobiles
seront modifiés.
Sauf s'il ne s'agit que de prendre des champs de blé, bien sûr.
1 2 3