visibilité du dossier partagé

8 réponses
Zigoto
Bonjour,

Je cherche un moyen sous 2003 de ne faire apparaitre les dossiers partagés
qu'aux utilisateurs qui ont droit d'y accèder.
est-ce possible.
Merci

8 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Zigoto,

après installation du SP1, tu peux télécharger le module d'access based
enumeration sur le site de MS

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdA563D9-78D9-4342-A485-B030AC442084&displaylang=en
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je cherche un moyen sous 2003 de ne faire apparaitre les dossiers partagés
qu'aux utilisateurs qui ont droit d'y accèder.
est-ce possible.
Merci

Zigoto
Merci jonathan,

j'ai Win2003 FR. cela posera t-il problème si je met le pack ENG? j'ai vu y
a pas en francais.

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Bonjour Zigoto,

après installation du SP1, tu peux télécharger le module d'access based
enumeration sur le site de MS

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIdA563D9-78D9-4342-A485-B030AC442084&displaylang=en
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Je cherche un moyen sous 2003 de ne faire apparaitre les dossiers
partagés qu'aux utilisateurs qui ont droit d'y accèder.
est-ce possible.
Merci

Jonathan Bismuth
Je ne sais pas trop, pas testé sur un 2003 VF, confirme moi :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
Merci jonathan,

j'ai Win2003 FR. cela posera t-il problème si je met le pack ENG? j'ai vu
y a pas en francais.

Christophe SOUILLOT
Bonjour,

J'ai testé sur un 2003 fr et cela fonctionne correctement.

Cordialement,

Christophe

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Je ne sais pas trop, pas testé sur un 2003 VF, confirme moi :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
Merci jonathan,

j'ai Win2003 FR. cela posera t-il problème si je met le pack ENG? j'ai vu
y a pas en francais.

Zigoto
Je viens de faire l'installation du SP1 et d'ABEUI.
malheureusement mes users voient tout les répertoires partagés.
il y a bien l'onglet et par contre je n'arrive pas a activer la 2eme case.
la regle se joue sur les droits "partage" ou sur les droits "sécurité"?

"Christophe SOUILLOT" <csouillot[nospam]@net-consult.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai testé sur un 2003 fr et cela fonctionne correctement.

Cordialement,

Christophe

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Je ne sais pas trop, pas testé sur un 2003 VF, confirme moi :)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Zigoto" a écrit dans le message de news:
%
Merci jonathan,

j'ai Win2003 FR. cela posera t-il problème si je met le pack ENG? j'ai
vu y a pas en francais.

Jacques Barathon [MS]
"Zigoto" wrote in message
news:e9ARbXw$
Je viens de faire l'installation du SP1 et d'ABEUI.
malheureusement mes users voient tout les répertoires partagés.
il y a bien l'onglet et par contre je n'arrive pas a activer la 2eme case.
la regle se joue sur les droits "partage" ou sur les droits "sécurité"?

Aïe, en effet il me semble qu'ABEUI ne s'applique qu'aux sécurités NTFS, pas
aux droits de partage. A confirmer?...

Jacques

Zigoto
c'est bon ca marche.

en fait j'avais créé un dossier et dessous des dossiers partagés avec des
droit dessus. OR c'est l'inverse qu'il faut faire: un dossier partagé et
dessous des dossiers avec restrictions.

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: Ow8ZT7w$
"Zigoto" wrote in message
news:e9ARbXw$
Je viens de faire l'installation du SP1 et d'ABEUI.
malheureusement mes users voient tout les répertoires partagés.
il y a bien l'onglet et par contre je n'arrive pas a activer la 2eme
case.
la regle se joue sur les droits "partage" ou sur les droits "sécurité"?

Aïe, en effet il me semble qu'ABEUI ne s'applique qu'aux sécurités NTFS,
pas aux droits de partage. A confirmer?...

Jacques

Jacques Barathon [MS]
"Zigoto" wrote in message
news:OBCfGV8$
c'est bon ca marche.

en fait j'avais créé un dossier et dessous des dossiers partagés avec des
droit dessus. OR c'est l'inverse qu'il faut faire: un dossier partagé et
dessous des dossiers avec restrictions.

Impeccable. C'est en effet la démarche recommandée en général, et en
particulier la seule qui permette de filtrer les affichages en fonction des
droits d'accès.

Jacques