Visibilité d'une page faite avec Publisher...

Michel
Bonjour, J'ai monté une page web à l'aide de Publisher 2003 et l,ai mise sur
le Web. Avec Explorer, elle fonctionne très bien, aucun trouble de
visibilité sauf quelques fontes et grosseurs de caractères. Mon problème est
que, lorsque je veux aller consulter cette page avec netscape ou Firefox, il
n'y a seulement que la page d'acceuil sans aucune image ni possibilité
d'aller en profondeur sur le site.
Y a-t-il un moyen de corriger ce problème?

merci,

Ngoc Ho
Michel a écrit :

[...]

bonjour,
serait-il possible de voir cette page ? cela serait plus facile pour
essayer de voir ton souci...

si cela marche avec IE, ce n'est pas une affaire d'images manquante
sur le serveur... tu as peut-être utilisé une spécificité microsoft
sur ta page web ??

de toute manière publisher pond un code très fortement proprétaire et
je ne suis pas étonné que seul IE affiche correctement ta page...

mais bon, j'avais fait une essai une fois pour voir, et firefox
affichait correctement la page créée par publisher

publisher c'est bien pour des documents à imprimer, c'est un soft de
PAO avant tout, *PAS* pour faire des pages web.. même si microsoft à
prévu la chose... c'est un outil inadapté (au même titre que word
d'ailleurs) pour créer des pages web...

cordialement
Michel
"Ngoc Ho" wrote:

Michel a écrit :

> [...]

PAO avant tout, *PAS* pour faire des pages web.. même si microsoft à
prévu la chose... c'est un outil inadapté (au même titre que word

Bonjour Ngoc Ho, et merci pour ta réponse,

Voici l'adresse de ce site:

www.la-brecque.com

J'ai lu quelquepart que Framework avait une capacité de coder les pages de
façon
à ce qu'elles soient lues par explorer et/ou Netscape...

Mais je ne suis pas habitué en programmation et je de vrai m,y faire si je
ne puis
trouver un automatisme ou une solution qui résoudrait mon problème
temporairement.

Même si le site est "lourdaud" i.e. pas trop rapide, vu le but visé par sa
conception
et sa visibilité, il n'y aura pas de problème, je crois, pour le genre de
personnes
qui le consulteront.

Merci de ton attention et bonne journée,

Michel
Fifi
Michel a écrit:

J'ai lu quelquepart que Framework avait une capacité de coder les pages de
façon à ce qu'elles soient lues par explorer et/ou Netscape...

Effectivement cela ne s'affiche pas correctement dans Netscape 7
Mais dans Metscape 8.1 en emulation Explorer il n'y a pas de probleme.

C'est l'un des problemes des sites faits avec Publisher. Ils ne sont
correctement restitue que dans Explorer.

Ceci etant, pour un site commercial, il serait quand meme preferable
de le rendre compatible avec tous les navigateurs existants...

Phil.
Michel
"Fifi" wrote:

Michel a écrit:

> [...]

Ceci etant, pour un site commercial, il serait quand meme preferable
de le rendre compatible avec tous les navigateurs existants...

Merci Phil,

Je vais installer un icone "Meilleure visibilité sous Explorer..." en
attendant d'avoir ré-écrit le code avec un autre software... Je vois que
Publisher a une approche assez "user-friendly" pour afficher un résultat
potable, mais qu'il est limité...

Bonne journée.
Michel
Ngoc Ho
Michel a écrit :

[...]

effectivement, j'ai jeté un coup d'oeil sur le code publisher...j'ai
abandonné d'essayer de voir ton problème malheureusement...
on peu dire, code indéchifrable.. le html c'est tout simple mais pas
dans ce cas là...

je te conseille de voir de ce coté là :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/ qui au moins te fera un code
NORMAL et visible partout...si tu as déja quelques notion de html,
cela devait être facile pour t'adapter à nvu..

mais si tu veux faire un site web, oublie Publisher pour cela...
lavillalibertine
il faut voir dans options web et le rendre compatible aux versions "en
dessous" de tel ou tel navigateur
excuses je viens de voir cette question en passant et je n ia plus en tete
comment j ia fait pourtant je me suis fait @^]}#~¤ pdt un momen t
c est possible de faire sans etre obligé de tout recommencer "ailleurs"

bon courage et ne sois pas sage ;)