VISION DES FAVORIS RESEAU

JYD
Bonjour=20
Il y a une semaine j'ai pos=E9 une question et j'ai enfin=20
trouv=E9 une r=E9ponse au probl=E8me.

Questions:
Pourquoi des micros sous XP pro plac=E9s sur un m=EAme
commutateur de r=E9seau ne voient pas le m=EAme nombre de
machine dans le voisinage r=E9seau. Certains en voient une
dizaine d'autres une soixantaine (sans doute tous les
micros en partage)
Et pourtant:
- Ils ont =E9t=E9 install=E9 de mani=E8re identique.
- Ils ont une adresse ip identique pour les trois
premiers octets.
- Ils ont un masque de sous r=E9seau identiques.
- Ils sont dans le m=EAme groupe de travail.
- Le service explorateur de fichier est en automatique et
d=E9marr=E9.
- Dans Outils, Option des dossiers l'option rechercher
automatiquement les dossiers et imprimantes partag=E9es est
coch=E9e.
- J'ai configur=E9 un de ceux qui voient peu de machines en
Master Browser (on reste =E0 12 visible).
- M=EAme s'ils n'apparaissent pas dans les favoris r=E9seau
on peut faire un ping ou les trouver dans l'outils de
recherche d'ordinateurs.

Reponse:
Nous avons rajout=E9 dans le fichier DHCPTAB la description=20
du type de noeud en broadcast et sa marche.
NetBNdT=3D1

Bonne journ=E9e =E0 tous
JYD

michele severac
Bonjour JYD

J'ai un probleme similaire au votre. 12 PC connectés sur un switch dont 10
PC sous windows 98 et 2 sous Windows XP.
Seulement dans le voisinage de 3 PC (windows 98) les 2 XP apparaissent
Dans le voisinage des 2 XP apparaissent les 3 PC windows 98

J'aimerais essayer votre solution. Oú se trouve le fichier DHCPTAB ?

Par avance merci

Michele