La visionneuse PowerPoint 2007 ne fonctionne pas si Office n'est pas installé !

25 réponses
aski
Bonjour,

Cela fait une semaine de passée pour essayer de faire fonctionner la
visionneuse 2007 sur un poste non équipé de Microsoft Office.
J'ai fait les tests sur deux machines virtuelles XP (1 Pro en français,
l'autre en anglais) et une amie les a strictement reproduits sur un XP
Home.
Déroulement du test :
- Vérification de l'absence de toute visionneuse
- Installation de la visionneuse.
- Redémarrage du PC (bien que ce ne soit pas nécessaire).
- Lancement depuis le raccourci (Menu Programmes) et ouverture d'un
fichier pps et d'un fichier ppsx --> bon fonctionnement
- Essais de lancement des mêmes fichiers depuis l'explorateur ou depuis
OE/WLMail --> échec
- Essai de lancement depuis le raccourci du Menu Programmes --> échec
- Ajout de clés "Open" dans le registre (note Microsoft) --> sans effet
évidemment

En conclusion, je me demande à quoi sert la visionneuse 2007
puisqu'elle ne fonctionne pas sans Office et qu'avec Office, on peut
installer le module de compatibilité Office 2007.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à faire
fonctionner la visionneuse dans les conditions précisées ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

10 réponses

1 2 3
P
Hello!
Après des jours de tests sur XP Pro Home, Vista Premium et Intégrale, ma
conclusion est la suivante :
:
Ne pas installer la visionneuse 2007

Utiliser la 2003 ( après avoir éventuellement désinstallé la 2007)

Si vous avez un ms office 97 2000 2002 2003, alors installer la compatiblité
2007, cela fonctionne très bien!
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/09/1242548.aspx

Si c'est pas le cas, demandez à vos contacts de créer des fichiers pps ou
ppt et pas ppsx ou pptx
Si c'est pas possible et que c'est important pour vous, alors en attendant
mieux faites le convertir par une relation qui a un office 2007 ou qui
utilise un office avec la compatibilité d'installée

Je vais essayer la semaine prochaine d'ouvrir un incident auprès du support
technique de MS car
La visionneuse 2007 semble bugée

Bien cordialement
Georges

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cela fait une semaine de passée pour essayer de faire fonctionner la
visionneuse 2007 sur un poste non équipé de Microsoft Office.
J'ai fait les tests sur deux machines virtuelles XP (1 Pro en français,
l'autre en anglais) et une amie les a strictement reproduits sur un XP
Home.
Déroulement du test :
- Vérification de l'absence de toute visionneuse
- Installation de la visionneuse.
- Redémarrage du PC (bien que ce ne soit pas nécessaire).
- Lancement depuis le raccourci (Menu Programmes) et ouverture d'un
fichier pps et d'un fichier ppsx --> bon fonctionnement
- Essais de lancement des mêmes fichiers depuis l'explorateur ou depuis
OE/WLMail --> échec
- Essai de lancement depuis le raccourci du Menu Programmes --> échec
- Ajout de clés "Open" dans le registre (note Microsoft) --> sans effet
évidemment

En conclusion, je me demande à quoi sert la visionneuse 2007 puisqu'elle
ne fonctionne pas sans Office et qu'avec Office, on peut installer le
module de compatibilité Office 2007.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner
la visionneuse dans les conditions précisées ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Jean-Pierre FORESTIER
Merci pour ton ouverture d'incident.
Bonnes fêtes à toi

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
ekWV3r%
Hello!
Après des jours de tests sur XP Pro Home, Vista Premium et Intégrale, ma
conclusion est la suivante :
:
Ne pas installer la visionneuse 2007

Utiliser la 2003 ( après avoir éventuellement désinstallé la 2007)

Si vous avez un ms office 97 2000 2002 2003, alors installer la
compatiblité 2007, cela fonctionne très bien!
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/10/09/1242548.aspx

Si c'est pas le cas, demandez à vos contacts de créer des fichiers pps ou
ppt et pas ppsx ou pptx
Si c'est pas possible et que c'est important pour vous, alors en attendant
mieux faites le convertir par une relation qui a un office 2007 ou qui
utilise un office avec la compatibilité d'installée

Je vais essayer la semaine prochaine d'ouvrir un incident auprès du
support technique de MS car
La visionneuse 2007 semble bugée

Bien cordialement
Georges

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Cela fait une semaine de passée pour essayer de faire fonctionner la
visionneuse 2007 sur un poste non équipé de Microsoft Office.
J'ai fait les tests sur deux machines virtuelles XP (1 Pro en français,
l'autre en anglais) et une amie les a strictement reproduits sur un XP
Home.
Déroulement du test :
- Vérification de l'absence de toute visionneuse
- Installation de la visionneuse.
- Redémarrage du PC (bien que ce ne soit pas nécessaire).
- Lancement depuis le raccourci (Menu Programmes) et ouverture d'un
fichier pps et d'un fichier ppsx --> bon fonctionnement
- Essais de lancement des mêmes fichiers depuis l'explorateur ou depuis
OE/WLMail --> échec
- Essai de lancement depuis le raccourci du Menu Programmes --> échec
- Ajout de clés "Open" dans le registre (note Microsoft) --> sans effet
évidemment

En conclusion, je me demande à quoi sert la visionneuse 2007 puisqu'elle
ne fonctionne pas sans Office et qu'avec Office, on peut installer le
module de compatibilité Office 2007.

Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à faire fonctionner
la visionneuse dans les conditions précisées ci-dessus.

Merci d'avance.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

P
Hello
De rien, mais avez-vous constaté le même problème ?
Et j'espère que MS sera ouvert entre les fêtes !

Bien cordialement
Joyeux Noël

Merci pour ton ouverture d'incident.
Bonnes fêtes à toi

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

aski
Bonjour Jean-Pierre Forestier et

Merci pour ton ouverture d'incident.
Bonnes fêtes à toi

--
MVP Microsoft PowerPoint

Hello
De rien, mais avez-vous constaté le même problème ?
Et j'espère que MS sera ouvert entre les fêtes !

Bien cordialement
Joyeux Noël

J'apprécie vos salutations distinguées de MVPs mais je préfèrerais que
vos expériences me permettent de passer les fêtes tranquilles en
comprenant enfin pourquoi MS a sorti cette visionneuse impossible à
mettre en oeuvre.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

P
Hello!
Pour pouvoir visualiser tous les types de fichier powerpoint
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'elle est boguée.
Donc ce n'est pas la peine de nous interpeller, nous n'avons pas la réponse
du pourquoi. Maintenant si tu veux écrire à MS tu peux toujours le faire,
je ne pense pas que Jean-Pierre en soit pas vexé.

Bonne soirée

"aski" a écrit dans le message

Bonjour Jean-Pierre Forestier et
J'apprécie vos salutations distinguées de MVPs mais je préfèrerais que vos
expériences me permettent de passer les fêtes tranquilles en comprenant
enfin pourquoi MS a sorti cette visionneuse impossible à mettre en oeuvre.

mOmO
bonsoir ,

constaté pareil

j'ai eu droit à 1 seule ouverture, ensuite plus rien
le patch compatibilité fonctionne bien
- XP home sp2 à jour
- office 2003 pas à jour (bug sur les MàJ)

salut
--
mOmO

Mécé [MS-MVP] Kazécry
Hello
De rien, mais avez-vous constaté le même problème ?
Et j'espère que MS sera ouvert entre les fêtes !

Bien cordialement
Joyeux Noël

Merci pour ton ouverture d'incident.
Bonnes fêtes à toi

--
Jean-Pierre Forestier
MVP Microsoft PowerPoint

aski
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 21/12/2007 :

"aski" a écrit dans le message

Bonjour Jean-Pierre Forestier et
J'apprécie vos salutations distinguées de MVPs mais je préfèrerais que vos
expériences me permettent de passer les fêtes tranquilles en comprenant
enfin pourquoi MS a sorti cette visionneuse impossible à mettre en oeuvre.

Pour pouvoir visualiser tous les types de fichier powerpoint
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'elle est boguée.
Donc ce n'est pas la peine de nous interpeller, nous n'avons pas la réponse
du pourquoi. Maintenant si tu veux écrire à MS tu peux toujours le faire, je
ne pense pas que Jean-Pierre en soit pas vexé.

Tu sais bien que j'ai entrepris ces tests à la suite d'un travail que
tu m'as confié et que j'ai accepté avec plaisir. J'aime bien comprendre
ce que je fais.
Ce n'est donc pas pour utiliser cette visionneuse que j'essaie de faire
bouger les choses. J'ai Office et, de plus, je ne visionne pas de
fichiers 2007.
Mon intention, et tu l'as mal interprétée, n'est pas de vous
interpeller mais de taper dans la fourmilière.
C'est donc dans l'intérêt général que je fais cette recherche et c'est
pourquoi j'attendais davantage de ce forum ...
Je pensais naïvement que les discussions étaient une source
d'informations permettant à MS d'améliorer ses produits.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

mOmO
Mécé aski Kazécry
Bonjour [MS-MVP], tu as écrit le 21/12/2007 :

"aski" a écrit dans le message

Bonjour Jean-Pierre Forestier et
J'apprécie vos salutations distinguées de MVPs mais je préfèrerais
que vos expériences me permettent de passer les fêtes tranquilles
en comprenant enfin pourquoi MS a sorti cette visionneuse
impossible à mettre en oeuvre.

Pour pouvoir visualiser tous les types de fichier powerpoint
Si cela ne fonctionne pas, c'est qu'elle est boguée.
Donc ce n'est pas la peine de nous interpeller, nous n'avons pas la
réponse du pourquoi. Maintenant si tu veux écrire à MS tu peux
toujours le faire, je ne pense pas que Jean-Pierre en soit pas vexé.

Tu sais bien que j'ai entrepris ces tests à la suite d'un travail que
tu m'as confié et que j'ai accepté avec plaisir. J'aime bien
comprendre ce que je fais.
Ce n'est donc pas pour utiliser cette visionneuse que j'essaie de
faire bouger les choses. J'ai Office et, de plus, je ne visionne pas
de fichiers 2007.
Mon intention, et tu l'as mal interprétée, n'est pas de vous
interpeller mais de taper dans la fourmilière.
C'est donc dans l'intérêt général que je fais cette recherche et c'est
pourquoi j'attendais davantage de ce forum ...
Je pensais naïvement que les discussions étaient une source
d'informations permettant à MS d'améliorer ses produits.

salut Aski,

tu rêves là !

les MVP se plaignent assez du manque de réactivité de µ$

amicalement

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

aski
Bonjour Maurice,

Tu sais bien que j'ai entrepris ces tests à la suite d'un travail que
tu m'as confié et que j'ai accepté avec plaisir. J'aime bien
comprendre ce que je fais.
Ce n'est donc pas pour utiliser cette visionneuse que j'essaie de
faire bouger les choses. J'ai Office et, de plus, je ne visionne pas
de fichiers 2007.
Mon intention, et tu l'as mal interprétée, n'est pas de vous
interpeller mais de taper dans la fourmilière.
C'est donc dans l'intérêt général que je fais cette recherche et c'est
pourquoi j'attendais davantage de ce forum ...
Je pensais naïvement que les discussions étaient une source
d'informations permettant à MS d'améliorer ses produits.

salut Aski,

tu rêves là !

Et oui !!
C'est grave docteur ?

les MVP se plaignent assez du manque de réactivité de µ$

N'empêche que lorsque tu essaies de penser un utilitaire qui doit
modifier le comportement d'un logiciel connu (sinon reconnu), il est
préférable de savoir comment il fonctionne.
Par ailleurs je désirais recouper mes informations avant d'avancer que
cette visionneuse est à proscrire.
--
Cordialement
Henri

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

mOmO
Mécé aski Kazécry

mOmO :
tu rêves là !

Et oui !!
C'est grave docteur ?

akeu non, mais engueuler les zotr c'est pas top, je te connais plus cool

les MVP se plaignent assez du manque de réactivité de µ$

N'empêche que lorsque tu essaies de penser un utilitaire qui doit
modifier le comportement d'un logiciel connu (sinon reconnu), il est
préférable de savoir comment il fonctionne.
Par ailleurs je désirais recouper mes informations avant d'avancer que
cette visionneuse est à proscrire.

vi,
t'es un maniaco-professionel qui arrive toujours à une solution et on en
profite tous;

espérons que la remontée vers µ$ donnera qq chose

salut Aski
amicalement
--
mOmO

1 2 3