visite d'une inspecteur redevance !!

PatProm
Bonjour,

J'ai eu dans ma boite aux lettres un avis de passage des personnes
en charges de la redevance TV. Ont elles le droit de rentrer chez moi ?
suis je obligé de les laisser entrer ?

N'est pas encore du racket ?

Martin68
PatProm a émis l'idée suivante:
[...]

Vous avez un nokia 9800, une carte canal sat, une Xbox 360 et donc
certainement une TV, en conséquence, à moins d'avoir coché la mauvaise
case lors de vos dernières déclarations d'impôts vous payez déjà la
redevance. Vous n'avez donc rien à craindre vu qu'il n'y a qu'une seule
redevance par foyer.

De quel racket vouliez vous parler ?

Martin
Patrick V
PatProm a écrit :
J'ai eu dans ma boite aux lettres un avis de passage des personnes
en charges de la redevance TV. Ont elles le droit de rentrer chez moi ?
suis je obligé de les laisser entrer ?

Pour les questions de droit, voir fr.misc.droit.

On peut tout de même répondre : oui, ils ont le droit de rentrer chez
toi, comme tout le monde que tu laisses entrer, mais non tu n'es pas
obligé de les laisser entrer.

N'est pas encore du racket ?

Là, c'est fr.soc.politique ou fr.soc.complots.
Noisequik
On 9 sep, 21:16, PatProm wrote:
[...]

Je trouve sympathique qu'ils préviennent à l'avance quand même !
Jerome804
"PatProm" a écrit dans le message de news:
48c6cb8a$0$886$
[...]

qui rackette qui ?
pourquoi les gens honnêtes devraient payer pour les malhonnêtes ?
era
Noisequik a écrit :
On 9 sep, 21:16, PatProm wrote:

[...]

-

Ils sont assermentés.
-
Le seigneur des rateaux
On Thu, 11 Sep 2008 11:37:59 +0200, era wrote:

Noisequik a écrit :
On 9 sep, 21:16, PatProm wrote:

[...]

ca ne leur donne en aucun moment le droit de de rentrer chez les gens
sans autorisation, pour ca c'est une comission rogatoire.
alain1951
"Le seigneur des rateaux" a écrit dans le message

> [...]
ca ne leur donne en aucun moment le droit de de rentrer chez les gens
sans autorisation, pour ca c'est une comission rogatoire.

Moi je paye ma redevance télé depuis près de 40 ans. Ils peuvent venir chez
moi quand ils veulent...

alain1951
"Runge12" a écrit dans le message news:
48c98aa2$0$929$
La redevance sert à quoi exactement ???

A financer les chaines du service public, en plus de la publicité.
(Je suis vraiment crédule. C'est comme la vignette auto, qui avait été créée
à la fin des années 50 pour aider les personnes agées... Pourquoi donc
l'avoir supprimée? <;-) )

La payer rend elle honnête ?

Va savoir...

André
"alain1951" a écrit dans le message de news:
48c91e4f$0$874$

Moi je paye ma redevance télé depuis près de 40 ans. Ils peuvent venir

chez
moi quand ils veulent...

Ca fait cher pour recevoir quelqu'un une fois tous les 40 ans.
1 2