Visite medicale enfant. Qui supporte l'heure d'absence?

1 réponse
Bonjour a tous,

Question tres simple: nous avons des jumelles qui sont en 3ieme annee
maternelle. Il y a une visite medicale obligatoire qui (d'apres la
convocation) necessite aussi la presence des parents. Bien. Il y a ecrit
aussi sur cette convocation qu'il faut la montrer a l'employeur pour qu'il
puisse accorder une absence exceptionelle. Re-bien.

Mais voila, un fois que l'on aura perdu donc deux heures de travail (car les
rendez-vous ne sont pas le meme jour pour chaque enfant) pour aller deux
fois a l'ecole, que deviennent ces heures. Doit-on les rattrapper, les
deduire la paie ou restent-elles a la charge de l'employeur? Si vous pouvez
appuyer vos reponses avec les article de loi, ce serait super.

Merci d'avance.
T.

1 réponse

voir.le
wrote:
Question tres simple: nous avons des jumelles qui sont en 3ieme annee
maternelle. Il y a une visite medicale obligatoire qui (d'apres la
convocation) necessite aussi la presence des parents. Bien. Il y a ecrit
aussi sur cette convocation qu'il faut la montrer a l'employeur pour qu'il
puisse accorder une absence exceptionelle. Re-bien.

Mais voila, un fois que l'on aura perdu donc deux heures de travail (car les
rendez-vous ne sont pas le meme jour pour chaque enfant) pour aller deux
fois a l'ecole, que deviennent ces heures. Doit-on les rattrapper, les
deduire la paie ou restent-elles a la charge de l'employeur?

L'employeur, sauf convention collective (très) favorable, n'a aucune
raison de prendre en charge ce temps perdu pour lui. Donc suivant accord
avec l'employeur, vous les ratrapez ou elles vous sont déduites.

Il y a peu de chances qu'un organisme officiel (éducation nationale,
secsoc, caf) prenne en charge ces deux heures, puisque l'école
maternelle n'est pas obligatoire.

Enfin, ces deux heures ne sont pas perdues, vos enfants auront bénéficié
d'une consultation gratuite.

--
Yves Benisty