Visite medicale enfant. Qui supporte l'heure d'absence?

1 réponse
Bonjour a tous,

Question tres simple: nous avons des jumelles qui sont en 3ieme annee
maternelle. Il y a une visite medicale obligatoire qui (d'apres la
convocation) necessite aussi la presence des parents. Bien. Il y a ecrit
aussi sur cette convocation qu'il faut la montrer a l'employeur pour qu'il
puisse accorder une absence exceptionelle. Re-bien.

Mais voila, un fois que l'on aura perdu donc deux heures de travail (car les
rendez-vous ne sont pas le meme jour pour chaque enfant) pour aller deux
fois a l'ecole, que deviennent ces heures. Doit-on les rattrapper, les
deduire la paie ou restent-elles a la charge de l'employeur? Si vous pouvez
appuyer vos reponses avec les article de loi, ce serait super.

Merci d'avance.
T.

1 réponse

AlainD
a écrit dans le message de news:
409641ae$0$24302$

Bonjour a tous,

Question tres simple: nous avons des jumelles qui sont en 3ieme annee
maternelle. Il y a une visite medicale obligatoire qui (d'apres la
convocation) necessite aussi la presence des parents. Bien. Il y a ecrit
aussi sur cette convocation qu'il faut la montrer a l'employeur pour qu'il
puisse accorder une absence exceptionelle. Re-bien.

Mais voila, un fois que l'on aura perdu donc deux heures de travail (car

les
rendez-vous ne sont pas le meme jour pour chaque enfant) pour aller deux
fois a l'ecole, que deviennent ces heures. Doit-on les rattrapper, les
deduire la paie ou restent-elles a la charge de l'employeur? Si vous

pouvez
appuyer vos reponses avec les article de loi, ce serait super.

Voir ce que dit votre convention collective. Si vous travaillez en
Alsace/Moselle l'employeur doit payer ces absences. Voir
http://cgtschroff.free.fr/ rubrique droit local

--
@ +
Alain

"Ne critiquez pas, montrez que vous savez mieux faire"
Droit du travail et droit local Alsace/Moselle
http://cgtschroff.free.fr/