Vista 64

9 réponses
Bonjour à tous, j'ai vista 64 et j'ai une imprimante multifonctionnel Canon
model MX320
L'imprimante fonctionne, mais le scaner lui ne fonctionne pas du tout, j'ai
été sur le site de Canon et j'ai téléchargé les pilotes pour Vista 64 et
après j'ai désinstallé tout le logiciel.
J'ai installé le nouveau pilote, mais rien à faire cela ne fonctionne pas
encore.
Certains m'ont dit que le problème venait du fait que le câble que j'utilise
n'est pas de bonne qualité, est-ce possible ?
J'aimerais savoir comment faire fonctionner mon scaner.
Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide
Daniel

9 réponses

Michel Claveau - MVP
Bonjour !

J'ai eu, dans le passé, deux cas similaires au tien. Dans les deux cas, un scanneur ne fonctionnait pas sur un ordinateur, mais marchait bien sur d'autres (et, dans les deux cas, ils avaient marché, avant de ne plus être reconnus).
Je n'ai JAMAIS trouvé de solution, ni compris le pourquoi.
J'avais essayé des driveurs Twain différents, des désinstallations/réinstallations, des mises à jour, et beaucoup d'autres choses. Rien à faire.
Comme il s'agissait de scanneurs bas de gamme (c.-à-d. prix inférieur 500 euros), il a, finalement, et les deux fois, été plus intéressant de changer le scanneur.

Néanmoins :
- il ne faut pas généraliser, et j'espère que tu n'es pas dans ce cas
- ce n'était que deux cas sur une bonne trentaine d'installations.
- ça ne m'est plus arrivé depuis Vista.

Conclusion : teste le matériel sur un autre ordinateur.

@+

Michel Claveau

P.S. "martinda" es-tu le frère de "jeanda" ?
Le Claude
Salut,

Une règle avec Vista :
Vista installe mieux les périphériques que l'utilisateur de l'ordi, je m'explique souvent
en laissant faire Vista, il trouve tout seul les pilotes qu'il lui faut et après le matos
fonctionne pilepoil soit avec un générique soit avec un pilote "étudié pour".
Par exemple ma dernière installation avec W Sept (le frère de Vista), 7 m'avait trouvé
tout seul en moins de 30 secondes un générique pour mon Epson 1250 (plus très jeune) j'ai
voulu installer le pilote Epson car il manquait des fonctionnalités (peu importantes), ça
m'a pris une paire d'heures ; et encore parce que je n'ai pas peur de mettre les mains
dans le cambouis, parce que depuis que je tripatouille des Vista ou de Sept, j'ai les bons
pilotes conservés sur un CD etc...

Il ne te coutera rien de virer tout ce que tu as installé pour faire fonctionner le
Scanner (Panneau de Config ==> [Désinstaller un programme]) et d'aller dans le
Gestionnaire de périphériques virer ce qui ressemble à ton scanner.
Pour accéder au Gestionnaire de Périphériques, tape ceci :
devmgmt.msc
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
ou d'aller là : C:WindowsSystem32devmgmt.msc
Pense d'aller dans le menu [Affichage] ==> [Afficher les périphériques masqués]

Ensuite branche ton scanner électriquement et en USB, effectue un
branchement-débranchement de l'USB et là tu as 95 % de chances pour que Vista te propose
l'installation de ton scanner avec découverte d'un pilote.
Ce n'est qu'ensuite que tu pourras essayer d'installer le pilote Epson (si Vista ne l'a
pas trouvé tout seul) soit :
En te rendant sur le site Epson
En retournant dans le Gestionnaire demander la mise à jour du pilote (Onglet[Pilote])
(recommandé)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous, j'ai vista 64 et j'ai une imprimante multifonctionnel Canon model MX320
L'imprimante fonctionne, mais le scaner lui ne fonctionne pas du tout, j'ai été sur le
site de Canon et j'ai téléchargé les pilotes pour Vista 64 et après j'ai désinstallé
tout le logiciel.
J'ai installé le nouveau pilote, mais rien à faire cela ne fonctionne pas encore.
Certains m'ont dit que le problème venait du fait que le câble que j'utilise n'est pas
de bonne qualité, est-ce possible ?
J'aimerais savoir comment faire fonctionner mon scaner.
Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide
Daniel

JF
*Bonjour *

Bonjour à tous, j'ai vista 64 et j'ai une imprimante multifonctionnel Canon
model MX320
L'imprimante fonctionne, mais le scaner lui ne fonctionne pas du tout, j'ai
été sur le site de Canon et j'ai téléchargé les pilotes pour Vista 64 et
après j'ai désinstallé tout le logiciel.
J'ai installé le nouveau pilote, mais rien à faire cela ne fonctionne pas
encore.
Certains m'ont dit que le problème venait du fait que le câble que j'utilise
n'est pas de bonne qualité, est-ce possible ?
J'aimerais savoir comment faire fonctionner mon scaner.
Merci à l'avance de vos réponses et de votre aide
Daniel

Une solution payante, mais universelle :
http://www.hamrick.com/
Testé : un vieux scanner a ainsi repris de l'usage sur Vista64.

--
Salutations, Jean-François
Paulchen
"JF" a écrit dans le message de news:
OdHkfW7%

Une solution payante, mais universelle :
http://www.hamrick.com/
Testé : un vieux scanner a ainsi repris de l'usage sur Vista64.
Salutations, Jean-François

Je connaissais, mais je n'ai pas essayé, car on paie un programme
Device detector ou quelque chose d'approchant, sans garantie
de trouver son bonheur.

J'ai besoin de drivers 64 bits pour :
- un scanner Canoscan 3200F
- une webcam Logitech QuickCam Zoom
--
Paulchen
JF
*Bonjour Paulchen*
<eoj2uG$#

Une solution payante, mais universelle :
http://www.hamrick.com/
Testé : un vieux scanner a ainsi repris de l'usage sur Vista64.

Je connaissais, mais je n'ai pas essayé, car on paie un programme
Device detector ou quelque chose d'approchant, sans garantie
de trouver son bonheur.

Pas vu de Device Detector.

On peut tester vuesca85.exe, la seule limitation, tant qu'on n'est pas
enregistré, est que la sortie comporte des marques. Ça permet au moins
de juger du fonctionnement du scanner. Et éventuellement ça évite d'en
acheter un autre.

Il s'installe ici :
C:VueScanvuescan.exe

VueScan détecterait 1200 scanners.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Paulchen
Merci de ta réponse, JF,

"JF" a écrit dans le message de news:
uIH95fA$

Pas vu de Device Detector.

Le nom exact était Driver Detective.

On peut tester vuesca85.exe, la seule limitation, tant qu'on n'est pas
enregistré, est que la sortie comporte des marques. Ça permet au moins
de juger du fonctionnement du scanner. Et éventuellement ça évite d'en
acheter un autre.

Il s'installe ici :
C:VueScanvuescan.exe

Déjà fait avant mon post

VueScan détecterait 1200 scanners.

Justement, il ne détecte pas du tout le mien, voir ici :
http://cjoint.com/?hekWymzUzO
et me renvoie à une page qui me propose Driver Detective à 29.95 ¤
Arnaque ou sérieux ?

La question reste donc entière.
--
Paulchen
JF
*Bonjour Paulchen*
<utPSwTI$

VueScan détecterait 1200 scanners.

Justement, il ne détecte pas du tout le mien, voir ici :
http://cjoint.com/?hekWymzUzO
et me renvoie à une page qui me propose Driver Detective à 29.95 ¤
Arnaque ou sérieux ?

Tu donnes pas le lien ?
Comme je n'ai pas eu ce message je n'ai pas d'opinion.
Les gens en ont l'air content d'après mon moteur de recherche.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Paulchen
Re, JF,

On trouve la démo de Driver Detective partout.
Je ne sais plus d'où je l'ai téléchargée.
Elle fait l'analyse, liste les drivers qui manquent
ou peuvent être mis à jour.
Et ne va pas plus loin sans payer.
--
Paulchen

"JF" a écrit dans le message de news:
Owjo4GJ$
*Bonjour Paulchen*
<utPSwTI$

Tu donnes pas le lien ?

Azo4
bonjour à tous

j'ai aussi eu trois cas où il a suffi de TOUT débrancher (secteur compris)
pour que la susceptibilité du scanner cesse!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans le
message de news:ubuXJj6%
Bonjour !

J'ai eu, dans le passé, deux cas similaires au tien. Dans les deux cas, un
scanneur ne fonctionnait pas sur un ordinateur, mais marchait bien sur
d'autres (et, dans les deux cas, ils avaient marché, avant de ne plus être
reconnus).
Je n'ai JAMAIS trouvé de solution, ni compris le pourquoi.
J'avais essayé des driveurs Twain différents, des
désinstallations/réinstallations, des mises à jour, et beaucoup d'autres
choses. Rien à faire.
Comme il s'agissait de scanneurs bas de gamme (c.-à-d. prix inférieur 500
euros), il a, finalement, et les deux fois, été plus intéressant de
changer le scanneur.

Néanmoins :
- il ne faut pas généraliser, et j'espère que tu n'es pas dans ce cas
- ce n'était que deux cas sur une bonne trentaine d'installations.
- ça ne m'est plus arrivé depuis Vista.

Conclusion : teste le matériel sur un autre ordinateur.

@+

Michel Claveau

P.S. "martinda" es-tu le frère de "jeanda" ?