Vista 64 et Seven

jfd
Bonsoir à tous
Grand besoin de conseils, ayant eu cette semaine un problème d’installation
d’une base en runtime sur un Vista 64 bits……….
En effets jusqu’à présent mon instal par défaut était sous « program files
program files (x86)», quand est-il sous Seven et quel conseil pour passer
sur un maximum de versions…………
J’ai résolu mon problème par une instal directement sous « C » avez-vous de
meilleurs conseils ?
Merci par avance
jfd

3stone
Salut,

jfd wrote:
Grand besoin de conseils, ayant eu cette semaine un problème
d’installation d’une base en runtime sur un Vista 64 bits……….
En effets jusqu’à présent mon instal par défaut était sous « program
files », mais surprise (bad) sous cette version 64 bits « program

Surpris, parce que tu utilises un chemin absolu :-/

quel conseil pour passer sur un maximum de versions…………
J’ai résolu mon problème par une instal directement sous « C »
avez-vous de meilleurs conseils ?

Il faut d'utiliser ce qui est prévu, les variables d'environnement...

%programFiles%

ainsi, l'installation se passera correctement quelque soit la langue
et la version de l'OS.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
jfd
Bonsoir Pierre
Mes connaissances restent minimes et j'apprends chaque jour un peu plus.
De tête je pense être resté comme cela à cause d'un probleme bien précis
qui avait certainement fait l'objet d'un message et d'une réponse de ta
part.........peut être un bout de code pour la liason des photos..qui me
posait problème..mais lequel???Je dois rechercher.

La variable environement? ......Je l'utilise pour certaines fonctions
"USERNAME etc"mais je ne vois pas comment m'en servir pour une instal sans
soucis. un dimanche chargé en perspective et certainement plus.

Merci à toi et à d'autres comme si souvent depuis quelques années.

Bon dimanche

jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> [...]

%programFiles%

ainsi, l'installation se passera correctement quelque soit la langue

jfd
Bonjour

Un petit coup de pouce ou conseil serait bien utile
je récupère
Text700="environ$ (8)"
dans un texte box je fais Text 703=Replace( Text700,"HOMEDRIVE=", " ")
ce qui me donne C"
Idem pour environ 19 pour avoir C:ProgramFiles

2 questions
- comment me servir de "environ$" ou de mon résultat dans le code si dessous
par exemple

If Not fnFolderExist("C:NRSave") = True Then
MkDir "C:NRSave"

- est il préférable de les enregistrer sur une table ou juste les garder sur
mon écran de garde tj ouvert?
Merci et bon début de semaine.
jfd

"3stone" a écrit :

Salut,

jfd wrote:
> [...]

%programFiles%

ainsi, l'installation se passera correctement quelque soit la langue

3stone
Salut,

Dans un script d'installation, on utilise le %programfiles%
qui pointe vers le répertoire concerné, quelque soit le nom présenté
à l'utilisateur de ce fameux répertoire...

On le retrouve dans la base de registre à la clé ProgramFilesDir de
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion

sinon, demander à l'utilisateur avec un sélecteur de répertoire, ce qui mieux accepté ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

jfd wrote:
[...]