Vista et applications VBA (Office 97)

Michel
Bonjour,

J'ai développé des applications Excel et Word avec le VBA d'Office 97 que je
roulais avec Win98 et XP. Maintenant que je veux les faire rouler sur Vista,
j'ai plusieurs messages d'erreur :
- erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable (lorsque je
lance mes applications qui ont un menu personnalisé)
- erreur d'accès à la base de registre (lorsque je veux vérifier les
références dans VBA)
-impossible d'enregistrer (lorsque je veux enregistrer une nouvelle macro).

Quelles sont les solutions possibles pour faire rouler ces applications sans
devoir trop les modifier ou les reprogrammer?

Merci d'avance

Mic

Frédéric Sigonneau
Bonjour,

Ton premier message d'erreur (erreur de compilation etc.) évoque du code dans
une macro complémentaire non installée (ou pas à l'endroit attendu), code que
des macros genre Workbook_Open cherchent en vain au démarrage du classeur.
Par ailleurs, quelle version d'Office utilises-tu ? Si c'est toujours Office 97,
cette version ne figure pas dans cette liste d'applications compatibles avec Vista :

http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List#Office_Tools

Ça ne prouve peut-être rien, mais quand même..

Ceci dit, ta deuxième erreur est bizarre. A ma connaissance, les références d'un
projet ne sont pas stockées dans le registre mais dans le classeur lui-même. Par
contre la liste des macros complémentaires installées l'est.
Quant à ta dernière erreur (impossible d'enregistrer une macro), elle ne
m'évoque rien, désolé.
Pour une solution, tu auras probablement de meilleures chances dans un groupe
sur Office que sur Vista. AMA.

FS
---
Frédéric Sigonneau