Vista Basic préinstallé sur un PC portable.

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un Vista Basic préinstallé sur un PC portable, sous le PC j'ai une
étiquette avec le numéro mais ni Cd, ni DVD.
Est-il possible :
1) d'avoir un CD ou DVD de Vista basic.
2) de créer un CD ou DVD de Vista Basic.
Mon PC Acer eMachines G520 17" avec celeron dual core T1600.
D'origine le PC est partitionné la partition C:\OS 69,5 Go et D:\DATA 69,5
Go.
Si je compte bien 69,5 x 2 = 139 Go mon PC est mentionné 160 Go est-ce
normal ?
D'origine la partition C est moitié pleine j'ai viré les jeux qui ne
tournent qu'une heure livrés avec le PC, mais j'ai toujours environ 30 Go,
comment puis-je libérer de la place ?
Est-ce Vista Basic qui fait 30 Go ?
Dernière question où se trouve le dossier d'installation de Vista, celui-ci
étant préinstallé je ne sais où est le rétertoir d'installation pour une
éventuelle réparation.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement.
Jean-Paul

Hello Jean-Paul !
?
[...]

Pour la taille, c'est normal car d'un côté on compte en Giga Octets
informatique (mutliple de 1024) et de l'autre si je peux dire en
"Milliards"

Un Giga Octets informatique = 1024 x 1024 x 1024 soit 1 073 741 824
octets !

Normalement sur les Acer, il y a une procedure à faire dans les 30
jours qui suivent l'achat, pour graver un ou 2 DVD permettant de
restaurer le système en cas de problème. Lire la doc à la section
e-Recovery

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Paul
Bonjour Georges,
J'ai sauvegardé comme demandé par j'ai un disque intitulé N360 mais rien
n'est visible sur le DVD.
360 semble être la taille de la sauvegarde.
Le logiciel de gravure inclus est un peu pourri et pas facile à utiliser,
j'ai utilisé une image disque sur un RW avec des fichiers de mon PC tour et
essayé de graver sur un RW, il m'a gravé l'image disque mais pas les
fichiers !!! :-)
Je regrette les Nero Express OEM.
NTI Backup 5 et NTI media manager 8 sont les logiciels fournis.
La mise à jour ne fonctionne pas le téléchargement s'arrête.
En conclusion j'aimerais savoir s'il est possible de faire un CD ou DVD de
Vista Basic en cas de plantage de Vista !
Je crois que je vais opter pour un logiciel de gravure gratuit il en existe
d'excellents, j'espère qu'il en existe pour Vista.
Merci. Cordialement.Jean-Paul

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Ajoie09
Salut
Comme , je confirme qu'il faut graver deux X 2 CD. 1 pour le Vista et le
2ème "d'Usine"
C'est au 1er démarrage que la proposition est demandé. Si tu l'as pas
refusé, elle doit ré-apparaître.
Rectif.: 1er, Acer usine 2 CD save./ 2ème Acer Back-Up 2CD date 18.11.08.
J'ai mis ces info. aux pentel sur le CD pour bien me r'appeler.
Salut
<-:)
<

Marc_news
--
slt ttlm,

c'est un problème comme pour beaucoup de gens qui ont un pc aujourd'hui !
donc pas de DVD en PVC à 0,50 euro pièce.

d'ésactive la veille prolongée dans la gestion d'énergie du panneau de
configuraitonoption avancé et mettre jamais aux 2 sections...

ensuite taper cmd dans la fenêtre éxécuter puis crtl+ shift avant de
faire entrer ! là tu seras un mode administrateur en ligne de commande !

saisir la commande powercfg -h off puis entrer

l'hiber.sys est un fichier cacher dans c: de 3 Go ! qui se désactivera.
ensuite allez dans les propriété systéme et dans performance désactiver
au mieux le swap sur C: sinon en cas d'un manque de mémoire, le
déplacer sur D:
3 Go en moins encore sur C:

pour finir, dans un 1er temps, toujours dans la méme section...désactiver
les restauration système sur c: lesquelles se cachent dans un répertoire
cacher dans C: ce qui libére selon l'installation d'usine entre 6 et 14 Go sur C:!

pour le reste regarde le répertoire qui se trouve sans c:windowswinsxs
tout le monde y travaille sur ce truc !

(j'ai encore gagné 100Ko/s...j'en suis à 350ko/s)

A+

Marc

" remplacez ' nospam ' par ' markliste ' "
Jean-Paul BIBENS
Marc_news a écrit :

Bonjour,
Si je télécharge un Vista Basic et grave sur DVD ou CD suis-je dans
l'illégalité vu que je possède une licence ?
Ce pourrait être une solution pour avoir un CD/DVD de Vista en cas de pépin.
J'ai un doute cependant acceptera t'il la clé de mon Vista pré-installé ?
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet,merci.
Jean-Paul

Hello Jean-Paul BIBENS !
Marc_news a écrit :

[...]

Cela risque d'être insuffisant car il y a les pilotes (drivers) qui
sont souvent spécifiques à l'assembleur.
et ensuite la clé utilisée rique d'être refusée,
Contactez votre constructeur, souvent ils proposent de fournir les dvd
moyennant finances (10 euro ?:)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Paul
Jean-Paul BIBENS a écrit :
Marc_news a écrit :

[...]

Mes craintes étaient hélas fondées ...
J'ai eu un plantage de Vista :
Apparemment windows ne peut ouvrir une session, seule possiblité. OK Je
suis bloqué avec cette boite.
Je ne suis parvenu a sauvegarder mon système avant la panne :
J'ai contacté emachine qui me demande 60 € pour me fourni.er un DVD d e
restauration !
J'ai contacté Boulanger où j'ai acheté mon ordinateur qui em dit qu e la
remise en route me sera facturée, car il en s'agit pas de panne matér ielle.
Il m'a été répondu qu'il était dit de sauvegarder sur la notice :
J'ai dit que rien n'était écrit sur la seule notice que j'avais,
intitulée guide rapide d'installation, il m'a répondu que s'était s ur la
notice qui était sur l'ordinateur.
J'ai fait une sauvegarde pas de pot c'était une sauvegarde de données
mais pas du système. Comment pouvais je le savoir ?
Pouvez vous m'aider a retrouver un ordinateur fonctionnel sans débourse r
60 € ce qui est une somme importante pour moi.
Merci.
Jean-Paul

PS : je ne suis que très peu de temps sur mon PC de bureau qui n'est pa s
au même endroit que mon portable où je suis le plus souvent.
Je n'ai pas le message d'erreur exact mais le rajouterai demain.
Apparemment, il semblerait qu'il est un problème de session qui s'est
arrêtée inopinément sans redémarrage possible m^me en mode sans é checs.
Alt F10 ne peut restaurer le système.
J'ai fait des points de restauration mais hélas ne puis accéder à r ien !
Jean-Paul
> [...]

Alt F10 ne peut restaurer le système.
J'ai fait des points de restauration mais hélas ne puis accéder à rien !

Voici les circonstances d'abord :
Ordinateur fermé (en veille) j'ai cliqué sur Vérouillé Jean-Paul comme
d'habitude et j'ai eu écran noir puis une boite de dialogue dont voici
le titre :
Échec de l'initialisation du processus d'ouverture de session
Le texte du message est :
Échec de l'initialisation de session interactive.
Consultez le journal des évènements pour plus de détails.
Un seul bouton :
OK
Le bouton OK envoie un écran noir puis retour à la boîte, la croix de
fermeture en haut et à gauche fait de même.
Tout est bloqué.
Merci si vous pouvez m'aider, je n'ai plus internet et mon portable ne
fonctionnent plus, je ne puis être dans mon bureau d'où j'écris que
environ trois heurs par jour y compris la nuit !
C'est de mon PC de bureau que j'écris.
Pourriez-vous m'aider merci beaucoup.
Cordialement.
Jean-Paul
Comunautés Oranges
Bonjour essaye ca "redémarrez le PC et appuyez la Séquence de touche ALT +
F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste après la
Mire"on ne sait jamais ca c'est pour le produit ACER
Salut et bonne journée

1 2