[VISTA] besoin d'une autorisation pour effacer un repertoire ?

2 réponses
jean
Bonjour.

J'ai un disque M qui correspond à un ancien C

Donc, c'etait un disque systeme mais ca ne l'es plus.

Quand je veux effacer un certain nombre de répertoires dans le repertoires
windows, certains fichiers me disent que je dois disposer d'une autorisation
pour pouvoir effectuer cette action.

Quand je vais dans propriété securité de ce repertoire windows, et que je
veux donner les autorisations à tt le monde ou a asdministrateur, il refuse.

Avez vous une solution pour pouvoir effacer ces repertoires ?

Merci.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"jean" a écrit dans le message de
news:48b5ced7$0$872$
Bonjour.

J'ai un disque M qui correspond à un ancien C

Donc, c'etait un disque systeme mais ca ne l'es plus.

Quand je veux effacer un certain nombre de répertoires dans le repertoires
windows, certains fichiers me disent que je dois disposer d'une
autorisation pour pouvoir effectuer cette action.

NORMAL !

Quand je vais dans propriété securité de ce repertoire windows, et que je
veux donner les autorisations à tt le monde ou a asdministrateur, il
refuse.

Re-NORMAL !
Tu n'es pas (pour l'instant) le propriétaire de ce répertoire.

Avez vous une solution pour pouvoir effacer ces repertoires ?

OUI

Je rappelle que :
1) le PROPRIÉTAIRE d'un fichier/dossier est un compte
qui peut définir la liste de contrôle d'accès
(= qui fait quoi?).
2) Tout ADMINISTRATEUR peut redéfinir le propriétaire
d'un fichier/dossier.
3) Donc tout admin, qui dans un 1er temps n'a pas accès
à un fichier, peut se définir lui même comme propriétaire
de ce fichier, et à partir de cet instant il peut modifier
les permissions, et en particulier s'attribuer le contrôle
total sur le fichier.

Il suffit d'ouvrir une session sous un compte appartenant au groupe des
administrateurs, puis de changer le propriétaire de l'arborescence de
l'ancien disque, puis changer les permissions.
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Lou Ravi
jean wrote:
Bonjour.

J'ai un disque M qui correspond à un ancien C

Donc, c'etait un disque systeme mais ca ne l'es plus.

Quand je veux effacer un certain nombre de répertoires dans le
repertoires windows, certains fichiers me disent que je dois disposer
d'une autorisation pour pouvoir effectuer cette action.

Tiens, j'allais te diriger vers notre grand ami JCB et voilà, il est
revenu des vacances et te repond tout seul. Suivre ses conseils, dans
mon experience ils sont toujours bons.