Vista Boot sector

Dedece
Bonjour,
Gros probleme avec Acer Aspire M1640 - Vista Home premium - DD Sata 300Go
J'ai installé en +, 2 DD IDE de 125 GO . Vista en version OEM, donc pas de
CD si ce n'est la sauvegarde conseillée lors de l'achat.
Bien que Vista me convienne assez bien, j'ai voulu tester Ubuntu "pour
voir", installé sur un DD distinct de Vista. Par la suite, j'ai voulu
éliminer Ubuntu et c'est là que tout se corse!
J'ai suivi à la lettre les instructions de désinstal d'Ubuntu + réécriture
du boot vista, le tout au moyen de Gparted. Au redémarrage, l'écran de boot
Acer tourne en boucle ... je me suis dit que la réinstall de Ubuntu
solutionnerait mon problème ... et bien non, le menu multi boot apparait à
nouveau, mais quand je lance Vista, le pc reboote en boucle après l'écran de
boot de Acer. Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que la manip
conseillée sur les forums n'est pas possible puisque ACER et donc pas de CD
Vista proprement dit.
Merci d'avance pour me tuyauter vers une solution autre que la
réinstallation via les disques de sauvegarde, avec laquelle, je ne suis pas
certain de retomber sur un MBR correct.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Dedece" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Pas 36 solutions à mon avis :

- Emprunter un CD de Vista (même version) d'un proche ou collègue et lancer
l'outil de réparation qui va remettre "l'amorçage" comme il faut.
C'est la meilleur solution à mon avis.

- Installer un gestionnaire de boot tiers : comme par exemple l'excellent
"GAG" (c'est vraiment son nom ! et il est tout à fait sérieux :-) .
Il peut même s'installer sur une disquette (et être utilisé à partir de la
disquette) pour éviter de toucher à la MBR du disque (pour tester son
efficacité).

Nous tenir au courant,

Cordialement,

Fred.