Vista et le compte Administrateur Suite

Jean-87-75
Bonjour à toutes et tous,

Est-il utile d'exécuter cette procédure pour protéger le compte
"Administrateur" avec un M. de p., dans XP il est conseillé par sécurité de
rentrer un M.de P. Administrateur (demandé lors de l'installation).

Pour la manip et par curiosité, j'ai mis en application cette procédure.

Par contre dans le compte "Administrateur" "VISTA" redemande les M.à J., (si
besoin du compte), à faire ou non?

Merci.

Bonne journée.

Jean

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-87-75" a écrit dans le message de
Bonjour à toutes et tous,

Est-il utile d'exécuter cette procédure
Quelle procédure ?

Tu as changé le fil de discussion, on ne sait plus de quoi tu parles...

pour protéger le compte "Administrateur" avec un M. de p., dans XP il est
conseillé par sécurité de rentrer un M.de P. Administrateur (demandé lors
de l'installation).
Pas seulement sous XP !

Il faut définir un password sur un compte admin ...

Pour la manip et par curiosité, j'ai mis en application cette procédure.

Par contre dans le compte "Administrateur" "VISTA" redemande les M.à J.,
(si besoin du compte), à faire ou non?

Quelle est la question ?
De quelles mises à jour parles-tu ?
Que veux tu faire EX-AC-TE-MENT ?

Sois plus clair, car tes propos sont incompréhensibles !

--
May the Force be with You!

Jean-87-75
Bonjour J.-C.

Excuse moi, je voulais faire suite au message "Vista et le compte
Administrateur (le vrai)".

Ma question est : Est-il utile de rentrer un M. de P. pour le compte
"ADMINISTRATEUR" sous "VISTA", et si oui, je suis obliger de suivre "Ta
procédure" pour faire apparaître ce compte et saisir un M. de P.

Sous "XP" (à l'installation, la saisie d'un M. de P. est proposé
(facultatif), sous "VISTA" rien n'est demandé,

J'ai essayé d'être plus clair.

Amicalement.

Jean
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Pour des questions de sécurité, oui, car on n'est jamais à l'abri d'une

"cochonnerieware" !

et si oui, je suis obliger de suivre "Ta procédure" pour
faire apparaître ce compte et saisir un M. de P.
Ah non, çà n'a rien à voir !

La saisie du mot de passe se fait depuis le panneau de config "Comptes
utilisateurs", que le compte soit ou non visible dans l'écran de login.

Mon script sert uniquement à afficher ou masquer tel ou tel compte dans
l'écran de login.

Mais justement, si on a demandé que le compte admin soit affiché et si on
n'a pas défini de password pour ce compte, imagine un peu les dégâts
possibles si le PC tombait dans des mains malintentionnées !!!

--
May the Force be with You!

Jean-87-75
Re bonjour J.-C.,

[...]

Ah bon, je n'ai jamais vu aussi bien avec "XP" ou "VISTA" le compte
"ADMINISTRATEUR" dans le "Comptes Utilisateurs", je n'ai que le "Mien" et
"Invité".

C'est pour cela que j'utilise ta procédure.

Amicalement

Jean

Jean-Claude BELLAMY
"Jean-87-75" a écrit dans le message de
Re bonjour J.-C.,

[...]

Ah OK !

Il faut avoir ACTIVÉ le compte concerné !

Par la commande
Net user nom-du-compte /active:yes
et pour le désactiver :
Net user nom-du-compte /active:no

Exemple :
Compte "Administrator" désactivé
(ce compte est un reliquat d'installation de VISTA en anglais)
Obtenu p.ex. à la suite de
Net user Administrator /active:no
http://cjoint.com/?lukCn3wtVk

Compte "Administrator" réactivé
Obtenu à la suite de
Net user Administrator /active:yes
http://cjoint.com/?lukEQGbZFK

NB: l'activation et la désactivation d'un compte peuvent être également
obtenue à partir de la MMC
"LUSRMGR.MSC"
MAIS pour une raison complètement idiote, cette MMC est interdite d'emploi
sous VISTA Home !!!
http://cjoint.com/?lukIEZ8AHk
(c'était déjà comme çà sous XP HOME, et aussi stupide!)

Alors que sous XP PRO et VISTA PRO (et au delà), il suffit de cocher (ou
décocher) une case :
http://cjoint.com/?lukNr02PLq

--
May the Force be with You!

David Sebban [MS]
Ah
des mois que je n'étais pas venu et je vois que tu es toujours aussi ...
énergique Jean Claude :)

le fait que la MMC ne soit pas disponible sous Vista/XP Home n'est pas
stupide selon moi, il y a d'autres moyens pour gérer les comptes
d'utilisateurs dans ces OS et je ne vois pas ou est le problème.
Je ne me vois pas expliquer à certaines personnes que pour ajouter un compte
pour leurs enfants ils doivent lancer une MMC ou taper une commande net user

cela dit le reste de ta réponse est vraiment complet :)

--
David [MS]
http://blogs.msdn.com/dsebban

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

"Jean-87-75" a écrit dans le message de
Re bonjour J.-C.,

[...]

Jean-Claude BELLAMY
"David Sebban [MS]" a écrit dans le message
de news:
Ah
des mois que je n'étais pas venu et je vois que tu es toujours aussi ...
énergique Jean Claude :)
;-)

Le jour où tu me verras amorphe, c'est que je serai près de "passer de
l'autre côté" ! ;-)

[...]

Ce que je trouve stupide, c'est qu'il n'y a aucune raison pour que cette MMC
soit INTERDITE d'emploi sous Vista HOME, alors qu'elle y est FOURNIE !

Je comprends certaines restrictions quadn elels sont justifiées.
P.ex. que la connexion à un domaine ne soit pas possible sous Vista Home, je
trouve cela parfaitement NORMAL, vu que c'est la différence fondamentale
entre les versions familiales et professionnelles et qui justifie la
différence notable de prix de la licence.

Mais là on interdit l'usage d'un outil ergonomique à des non-professionnels,
les obligeant, par la force des choses, à se rabattre sur une commande "NET
..." nettement moins conviviale (même si moi, en tant que "PRO",
j'affectionne particulièrement le mode ligne commandes)

A la limite, j'aurais compris l'inverse !
(l'interface graphique pour les non-pros, et la ligne de commandes pour les
pros !)

Et si l'interdiction de cette MMC était faite pour empêcher l'accès à des
fonctionnalités réservées aux versions PRO, là aussi je comprendrais.
Mais ici ce n'est pas le cas, puisque la commande "NET USER ....
/activate:yes" est parfaitement LICITE et opérationnelle sous VISTA Home!

De plus, autre absurdité, cette MMC "LUSRMGR.MSC" est FOURNIE avec Vista
Home, et installée d'origine dans %systemroot%system32 !!!!

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'installation de VISTA met en place un outil
qu'il est ... interdit d'utiliser !
Autant ne pas l'installer du tout !

P.ex. SECPOL.MSC ni GPEDIT.MSC ne sont installées sous Vista Home (mais la
cohérence s'arrête là, car "gpedit.dll", "gptext.dll" et "wsecedit.dll" sont
bien présentes sous Vista Home, autre paradoxe)

J'ai l'impression très nette que la procédure d'installation et paramétrage
de VISTA a été faite un peu à la va-vite !

Ce sont ces ABSURDITÉS et INCOHÉRENCES que je dénonce ...

--
May the Force be with You!

David Sebban [MS]
S'il y a bien quelque chose qui n'a pas été fait a la va vite c'est le
processus d'installation de Vista. C'est de loin la plus grande révolution
de Windows Vista
un seul setup pour tous les modes d'installations
un seul fichier de réponse
un outil de génération de fichiers de réponses tres complet
le format WIM
et j'en passe

maintenant c'est vrai que c'est assez bizarre que cette mmc soit fournie
mais interdite, j'aurais tout a fait compris qu'elle ne soit pas fournie je
te l'accorde