Vista ne démarre plus depuis aujourd'hui

Patrice
Bonjour,

me revoila, moi et ma maman et ses problèmes hallucinants! J'ai cherché
rapidement sur les archives, a priori ce cas ne semble pas répertorié, alors
voila: depuis ce matin (ou hier soir) le pc de ma mère ne démarre plus: il
gèle sur l'écran d'accueil. On peut faire tout ce qu'on veut, l'éteindre le
rallumer, le débrancher le rebrancher, rien n'y fait: ça coince; il ne
semble pas aller plus loin que l'écran "où il y a un petit truc qui tourne
semblant montrer qu'il est entrain de travailler".

Le pc est encore sous garantie (acheté chez Darty l'an dernier): j'ai
suggéré à ma mère de les contacter, en espérant qu'ils nous sortent pas un
truc genre : "c'est un problème purement logiciel lié à Windows, qui ne fait
donc pas partie de la garantie" et qu'ils nous envoient donc bouler.

Des idées?

Bien à vous tous,

PC

Configuration: Windows Vista Premium, avec un giga de RAM, 150 Go de disque
dur, une connexion Wifi sur une neuf box

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

boulbar
Patrice a écrit :
[...]

T'as essayé en mode sans échec? (F8 au démarrage)
Bégé
> donc pas partie de la garantie" et qu'ils nous envoient donc bouler.

ce qui est tout à fait normal, imagines qu'ils "aident" tous les
utilisateurs
qui ont de sproblèmes, mais ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous
le paillasson!

malheureusement beaucoup de gens, pous ne pas dire la majorité, pensent
que TOUT est garanti, alors que ce n'est pas le cas, c'est uniquement le
matériel
qu'il l'est, et ils ont tout à fait raison de dire que c'est logiciel et
donc pas de leurs ressort :-)

Des idées?

difficile de dire comme ça???
entre le moment ou il a fonctionné correctement la dernière fois et le
moment ou il
ne marchait plus, que s'est il passé?

et éventuellement comme le suggère "boulbar", essayes de démarrer en mode
sans
échecs et reviens nous dire
Eric Giffard
Bonsoir !
D'abord on ne dit pas : moi et ma maman mais le contraire !!! ;-)
Tu peux essayer le mode Sans Echec (F8 au démarrage, vite, juste avant
WIndows) : si ça marche, il faut consulter les journaux d'évènements pour
savoir ce qui cloche (dans Panneau de configuration (affichage clasique),
Outils d'administration).
Si ça ne marche pas, tu as encore : F8 puis Dernière bonne configuration
connue (n'hésite pas à le faire plusieurs fois)
Enfin, si ça ne marche pas, essaye de redémarrer sur le DVD de Vista,
procède comme pour un réinstallation, tu auras à un moment, réparer Vista en
bas à gauche de l'écran.
Après ça c'est Darty....

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

"boulbar" a écrit dans le message de news:

Patrice a écrit :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

ils ont tout à fait raison de dire que c'est logiciel et donc pas de
leurs ressort

Erreur !
Pour les Windows avec licence OEM (fournis avec un ordinateur), c'est au
revendeur (ou au constructeur), d'assurer le support pour Windows. Cela
est stipulé dans le contrat OEM. Il faut donc s'adresser à l'intégrateur
de la licence Windows.

Certes, ce n'est pas une garantie ; mais il y a obligation de moyens.

Malheureusement, on trouve souvent des solutions du genre :
réinstallation de la config "sortie d'usine".

@-salutations

Michel Claveau
Patrice
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
Bonsoir !

[...]

Merci pour cette indication, c'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle :)

Bonne soirée,

PC