Vista et les disques dur externes

7 réponses
lapache
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur lequel
j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis d'un
seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

7 réponses

Herser
lapache wrote:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur
lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true
image.
Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis
d'un seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de
soucis.
Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonsoir
Et en faisant reconnaître les pilotes :
http://lienpluscourt.com/03a85105
Herser
lapache
"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir
Et en faisant reconnaître les pilotes :
http://lienpluscourt.com/03a85105
Herser

Merci de votre réponse.
Je vais essayer ça .
Azo4
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope par
exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur lequel
j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis d'un
seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

lapache
L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un
problème de DD !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à
jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope par
exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur
lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis
d'un seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de
soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

lapache
Voici la réponse de l'assistance :
Quote :

Essayons à changer le cable de Fire Wire d'abord. Il n'y a pas un problème
avec le disque, parce qu'il marche avec la cable USB. Aussi, il n'y a pas un
problème connu avec Vista et les pilotes ou les connections de Fire Wire.
Donc, veuillez essaye à changer la cable. Ensuite, s'il ne marche pas, il
est peut-être le disque-même.

Si vous avez dáutres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Unquote

"lapache" a écrit dans le message de
news:
L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un
problème de DD !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à
jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope
par exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur
lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis
d'un seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de
soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Azo4
il n'a pas d'alimentation externe?!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être un
problème de DD !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à
jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope
par exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur
lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis
d'un seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de
soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.

lapache
Il y a bien une alimentation externe mais elle est toujours branchée.
Lorsque le PC est éteint le voyant lumineux en bas du DD s'éteint également.

Azo4" a écrit dans le message de
news:uGRrh$
il n'a pas d'alimentation externe?!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
L'assistance de Maxtor me dit d'essayer un autre cable. Je vais aller en
acheter un.
Je n'ai pas d'autre appareil pour tester ma connexion.
Le DD s'allume au démarrage . Comment faire pour l'allumer avant le
démarrage.

La réponse de l'assistance est ambigue :

- il n'y a pas de problème avec le DD s'il fonctionne en USB
- si le problème persiste après avoir changé le cable , c'est peut être
un problème de DD !

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
pas de pb chez moi avec un dd externe en firewire sur un vista mis à
jour..

as-tu essayé DD allumé avant le démarrage?

peux-tu essayer un autre câble?

peux-tu tester ta connexion firewire avec un autre appareil (camescope
par exemple)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"lapache" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus sur
lequel j'effectue régulièrement des sauvegardes via Acronis true image.

Ce disque dur peut être relié au PC soit en FireWire soit en USB.
Pendant 6 mois il a tout à fait bien fonctionné en FireWire . Et puis
d'un seul coup il n'est plus reconnu alors qu'en USB il n'y a pas de
soucis.

Après avoir démonté , remonté ma carte FireWire sans succès j'appelle
l'assistance qui mets en cause les mises à jour de Vista .

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse.