Vista efface les fichiers de sauvegardes Ghost : I need help !

Wattie
Bonjour,

Je n'y croyais pas la premiere fois que cela m'est arrivé, je pensais à une
fausse manip mais voilà que cela vient de
se produire sur 2 de mes ordinateurs.

En effet, j'ai installé il y a 2 mois Vista RC2 sur mes deux ordis en
faisant au préalable un backup de l'XP présent
avec Ghost 10. Les fichers de restauration se trouvent sur un 2eme disque
dur dans un repertoire nommé GHOST.
Ce disque dur n'est jamais surveillé par la restauration, je le précise, sur
aucun de mes ordis...

Mais voilà que mes repertoires "Ghost" sont vides et archi vides...
Maintenant que Vista exige une activation et fonctionne en mode restreint,
je fais comment pour revenir à mes ghost précédents ?
Je suis entrain de apsser un coupd e recuperation de fichiers supprimés sur
la disque et je prie pour qu'ils réapparaissent...
Si quelqu'un a une idée de :

1 ) Pourquoi Vista se permet-til d'effacer les fichiers ghosts ?
2) Comment les recuperer sir mes progs (easy recovery pro par exemple) ne
les voient pas...
Le fichiers sont-ils effacés ou invisibles ?

Je précise aussi que je n'ai pas installé d'autres programme apres
l'effacement pour eviter d'ecraser definitivement mes points de restauration
GHOST.
Merci pour toutes aides...

Wattie (mega déçu par Vista...)

================
The Website :
http://www.deadend.fr

pierre bouvier
bonjour,
personnellement Vista ne m'a pas supprimé ma sauvegarde de XP que j'ai faite
sur mon deuxième disque

mais peut-être qu'en mode dégradé Vista ne permet pas d'accèder à certains
fichiers (simple présomption)

pour faire une récupération je propose de booter avec une disquette (Win98 +
ghost)
ou une clé USB bootable ce que j'utilise sur les poste sans disquette. (voir
sur Tanière de PN - CLE USB bootable
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html )
autre alternative quand on prévu avant de découvrir les problèmes est
d'avoir un CD bootable XP (Voir BartPE Builder) sur lequel on aura ajouté
une panoplie de dépannage et gestion(ghost, partition magic, total commander
...)

voir que si on restore vista sur un nouveau disque une activation est
nécessaire, pour XP je ne sais pas,
pour certain produits cela peut être aussi nécessaire -par exemple pour
Norton Internet Security-

cordialement

"Wattie" wrote in message
[...]

Wattie
Merci pour ta réponse...

Cependant, je sais comment faire tout ça sans probleme et je le fais depuis
des années...
Mais le probleme est que je n'ai pas de fichier Ghost visible et ceci, que
Vista soit en mode restreint ou pas...
Dés lors qu'il a été installé sur les 2 ordis (version RC2), il m'a viré les
fichiers.

Depuis mon premier post, j'ai fait une recherche de fichiers supprimés avec
des logiciels adequats et ils ne trouvent rien...
Comme dit précemment, peut-être que Vista les cache... Mais même en mode
fichiers apparents, je ne vois tjrs rien dans le repertoire.
Je vous fait le pari que ce probleme est arrivé à plus d'un et arrivera
encore malheureusement...
Pourquoi ?

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr
=============== "pierre bouvier" a écrit dans le message de
[...]

gandy
"Wattie" a écrit dans le message de news:
[...]

===============
Bonjour,

étonnant quand meme ton histoire ... Je ne vois vraiment pas pourquoi vista
s'amuserait à effacer tes tes images ghost...
Pour ma part, rien de tout ça, j'utilise ghost (v 9.0), et aucune image n'a
jamais disparus... Elles sont générées depuis XP
, ou pour les images d'XP depuis un CD de boot MS DOS. Par contre, il n'est
pas impossible que ton disque ai été "abimé" avec l'installation de vista:
Chez moi, toutes les partitions sont faites avant installation, avec PMagic.
Mais depuis l'instal de Vista, sur chacune des partitions ou Vista est
susceptible d'écrire des données, PMagic ne reconnait plus bien ces
partitions. Par exemple, le nom des partitions s'affiche avec des ????????,
la taille des données est identique à la taille des partitions (comme s'il
ne restait plus de place sur ces partitions), et des lors aucune opération
n'est permise ...
J'ai quand meme tenté (depuis MSDOS) un redimentionnement d'une partition
(chose que je pratique depuis des années sans aucun pb), boum la totalité de
la partition est perdue, et totalement illisible !! Ce qu'il faut en
retenir: avec l'instal de Vista, l'utilisation d'outils de maintenance doit
se faire avec la plus grande précaution, Vista possédant ses propres outils,
pas forcement compatible avec ceux existant déja ...

Wattie
Merci pour ta réponse...

Je pense que j'ai été victime d'un probleme comme le tien...
Peut-être que l'effacement des fichiers Ghosts est un pur hasard..

Retour imminent sous XP, tant pis pour la jolie interface. Il y a d'autres
choses qui manquaient cruellement à XP mais qui
ne sont tjrs pas dispo dans Vista donc je prefere quand même revenir à un
systeme fiable et deja payé...
J'ai pas vraiment compris en quoi Vista est nouveau... Apres 2 mois d'essai
et en fin connaisseur de systeme, je ne vois
pas de grand changement à part l'interface plus jolie (faisable sous XP avec
des logiciels tiers).

Je n'aime pas detracter le travail de Microsoft comme bcp le font et l'ont
fait par le passé mais là, je dois avouer que je vais me ranger de leur
côté...

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr

[...]

NewsUser
Wattie a écris "Retour imminent sous XP"

Tu crois quoi Wattie?
Que Microsoft va vendre et supporter XP pendant encore 10 ans?
Que les constructeurs vont continuer à vendre leurs ordinateurs avec XP?
( Tu crois qu'HP ou Dell continuent à vendre leurs ordinateurs avec Windows
2000, Millinium, Windows 98 ou Windows 95 )???
Que les clients chez qui tu vas travailler sont toujours en DOS 6.22 et
Windows 3.11?

Allons voyons, un peu de bon sens !!!
Reste sur Vista, monte en puissance sur cet OS et tu auras du travail assuré
dans l'informatique pendant un bon moment.
Si tu réfléchis à changer de société dans les mois à venir, tu pourras
mettre en avance ton expérience sur Vista.

Ce serait un suicide professionnel que de retarder au maximum la montée en
puissance sur cet OS qui va nous donner du travail pour au moins les 5
prochaines années car il va y avoir des projets dans tous les sens (
déploiements, développement etc).

Ceci, bien entendu est valable pour ceux qui vivent des techno MS, l'admin
Linux ou développeur PHP en a lui rien à foutre.... :-)

En termes de changements, c'est énorme, impossible de tout lister ici ( même
si c'est invisible pour le néophyte), c'est du même accabit que le passage
de Windows 95 à XP, l'un était un jouet pour PC, l'autre un outil
professionnel et industriel... et pourtant à première vue, ils partageaient
la même interface graphique avec le bouton démarrer au même endroit.

"Wattie" wrote in message
[...]

Gump

> [...]
| puissance sur cet OS qui va nous donner du travail pour au moins les 5
| prochaines années car il va y avoir des projets dans tous les sens (

Bel aveu ! le but ultime de la sortie de Vista c'est donc d'assurer du travail aux
informations et aux vendeurs de matériel informatique...J'avais cru que ce serait
de proposer un système réellement novateur et meilleur.

Gump
Gump

| Bel aveu ! le but ultime de la sortie de Vista c'est donc d'assurer du travail aux
| informations et aux vendeurs ....

Aux informaticiens, oeuf corse...

Gump
Wattie
Oui j'ai pas eu le temps de repondre au post depuis un bout de temps mais je
voulais juste préciser au gars (je me souviens plus de ton pseudo) qui
énumère les points
positifs, parle en matiere de programmation.

Du genre "Vista c'est genial pour nous les programmateurs/developpeurs, y'a
du fric à se faire..."

Mais les autres ??? Le grand public n'a que faire de ça....
Mais alors vraiment !...

Wattie

=============== The Website :
http://www.deadend.fr
=============== "Gump" a écrit dans le message de

> [...]

serait
de proposer un système réellement novateur et meilleur.

NewsUser
Bsr,

faut quand même pas être utopiste et comprendre comment ça fonctionne.
Renault vient de perdre 10 ou 20% de part de marché cette année en France.
pour quelle raison? Parce qu'ils n'ont pas sorti de nouveau modèle, pas
inové.

Un pote qui bosse à la FNAC au rayon vente de CD et DVD m' a expliqué que la
FNAC fait du chiffre à ce rayon uniquement lors des sorties de jeu Vidéos.
S'il se passe un trimestre sans jeux nouveaux, ils ne font pas de chiffre.

Vous voulez que Microsoft fonctionne différemment et ne sorte plus d'OS.
Vista c'est fait attendre 5 ans je crois non???

Et je peux vous dire que les SSII ( STERIA, ATOS et compagnie ) n'attendent
que la sortie de Vista pour rebooster leur chiffre.
Tu l'acceptespas, mais c'est comme ça que ça marche, c'est tout.

Pour les autres, dslé, je ne savais pas qu'il y avait des particuliers, je
pensait qu'il n'y avait que des professionnels.