Vista

1 réponse
gbonamy
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista, le
AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"gbonamy" a écrit dans le message de
news:47d6fe1b$0$25689$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista, le
AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

Le fichier AUTOEXEC.BAT n'a pas plus de sens sous VISTA que sous XP ou W2K
ou NT en général !
Son rôle se limite à des OS tels que MSDOS ou Windows 9x.

Ce fichier, absent sous VISTA ou dont le contenu est vide par défaut sous
XP/W2K, ne SERT A RIEN, exception faite des déclarations éventuelles de
variables d'environnement SET et PATH (tout le reste est totalement ignoré
par le système)!

Quand on le trouve sous un OS de la famille NT, il n'est là qu'à titre de
compatibilité ascendante avec d'éventuelles applications 16 bits qui
auraient besoin de sa présence.
Donc il est HORS DE QUESTION d'y inclure la moindre commande, car çà ne
servirait à rien!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org