Vista n'est pas authentique

13 réponses
LeLorrain
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant de la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business et et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification, indique :
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8 Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise ?

10 réponses

1 2
Serge
"LeLorrain" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft
me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant
de la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à
www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit
téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.
.../...

Bonjour

Comme Microsoft n'envoie JAMAIS ce genre de mail, il y a fort à parier
que tu t'es fait piéger...
(avec piratage de ta CB en plus !!!)

Aurais tu gardé ce mail pour en mettre l'expéditeur ici même, voire les
propriétés du message ?

Serge

Azo3
peux-tu nous donner les références de ce mail car Microsoft n'envoie JAMAIS
de mail à un "client" !!!!!

vois aussi du côté de Grosbill ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant de
la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business et
et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec
l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis
quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification, indique
:
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8 Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise ?

LeLorrain
Merci, ainsi qu'à Serge, de votre réponse.

Ayant reçu le CD "Mise à niveau Vista (en emballage Microsoft) et la facture
correspondante, je n'ai jugé utile de conserver le mél correspondant.

La facture, d'un montant de 180.00 Euros porte les informations suivantes :
Contact : Arvato Windows Anytime Upgrade Service Center
Telepone : +49 (0) 1805009650
eMail :

--
Antoine

peux-tu nous donner les références de ce mail car Microsoft n'envoie JAMAIS
de mail à un "client" !!!!!

vois aussi du côté de Grosbill ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant de
la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business et
et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec
l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis
quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification, indique
:
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8 Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise ?

Azo3
nous nous renseignons et revenons te dire....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message de
news:
Merci, ainsi qu'à Serge, de votre réponse.

Ayant reçu le CD "Mise à niveau Vista (en emballage Microsoft) et la
facture
correspondante, je n'ai jugé utile de conserver le mél correspondant.

La facture, d'un montant de 180.00 Euros porte les informations suivantes
:
Contact : Arvato Windows Anytime Upgrade Service Center
Telepone : +49 (0) 1805009650
eMail :

--
Antoine

peux-tu nous donner les références de ce mail car Microsoft n'envoie
JAMAIS
de mail à un "client" !!!!!

vois aussi du côté de Grosbill ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant
de
la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à
www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit
téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista
à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes
bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business
et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec
l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis
quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas
authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification,
indique
:
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque
tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8
Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise
?

nitneK
Bonjour LeLorrain!

Toujours faire attention à la provenance du mail!

L'adresse qui a du te permettre de télécharger la mise à niveau doit
être celle ci :

https://emea.windowsanytimeupgradestore.com/WAU_DIRECT/home.aspx

Tu aurais du tilter en voyant l'adresse!
Tu t'es malheuresement fait piéger... :/

Merci, ainsi qu'à Serge, de votre réponse.

Ayant reçu le CD "Mise à niveau Vista (en emballage Microsoft) et la facture
correspondante, je n'ai jugé utile de conserver le mél correspondant.

La facture, d'un montant de 180.00 Euros porte les informations suivantes :
Contact : Arvato Windows Anytime Upgrade Service Center
Telepone : +49 (0) 1805009650
eMail :

--
Antoine

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec

nitneK
Je reviens sur mon propre message!

Après quelques recherches plus approfondies ce site fait partie du
projet Windows Anytime Upgrade de Microsoft destiné pour le marché EMEA
(Europe, Moyen-Orient, Afrique).

A confirmer...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec
nitneK
Encore du nouveau !!

Voila le site qui référence toutes les enseignes qui proposent une
upgrade vers Vista

https://www.windowsanytimeupgrade-emea.com/WAU/SelectMerchant.aspx

Maintenant à voir si le lien que tu as recu provenait bien d'une de ces
enseignes car je ne trouve pas de Arvato!

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?kvpeLgrFec
Jean-paul COUTURET
Bonjour nitneK

Voir la 5 ième ligne du site que tu cites
Cordialement
JPC
Encore du nouveau !!

Voila le site qui référence toutes les enseignes qui proposent une
upgrade vers Vista

https://www.windowsanytimeupgrade-emea.com/WAU/SelectMerchant.aspx

Maintenant à voir si le lien que tu as recu provenait bien d'une de
ces enseignes car je ne trouve pas de Arvato!

Azo3
finalement c'est tout bon...ce site est bi"en référencé comme officiel pour
la mise à jour...

il reste cependant à régler ton pb...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message de
news:
Merci, ainsi qu'à Serge, de votre réponse.

Ayant reçu le CD "Mise à niveau Vista (en emballage Microsoft) et la
facture
correspondante, je n'ai jugé utile de conserver le mél correspondant.

La facture, d'un montant de 180.00 Euros porte les informations suivantes
:
Contact : Arvato Windows Anytime Upgrade Service Center
Telepone : +49 (0) 1805009650
eMail :

--
Antoine

peux-tu nous donner les références de ce mail car Microsoft n'envoie
JAMAIS
de mail à un "client" !!!!!

vois aussi du côté de Grosbill ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant
de
la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à
www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit
téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista
à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes
bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business
et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec
l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis
quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas
authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification,
indique
:
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque
tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8
Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise
?

LeLorrain
Effectivement, le problème reste entier et n'est toujours pas réglé...
Il s'agit bien d'une version authentique, achetée en bonne et due forme et
les 2 Cd en ma possession sont bien des CD Microsoft.
Par contre je tourne en rond depuis quelques jours, chaque site me renvoyant
sur l'autr0e et le 0825 827 829 de Microsoft m'annonçant l'appel téléphonique
qui reste du domaine des promesses électorales : les promesses n'engagent que
ceux qui y croient...

Si un MVP Microsoft peut avoir une solution, je suis preneur.
--
Antoine

finalement c'est tout bon...ce site est bi"en référencé comme officiel pour
la mise à jour...

il reste cependant à régler ton pb...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message de
news:
Merci, ainsi qu'à Serge, de votre réponse.

Ayant reçu le CD "Mise à niveau Vista (en emballage Microsoft) et la
facture
correspondante, je n'ai jugé utile de conserver le mél correspondant.

La facture, d'un montant de 180.00 Euros porte les informations suivantes
:
Contact : Arvato Windows Anytime Upgrade Service Center
Telepone : +49 (0) 1805009650
eMail :

--
Antoine

peux-tu nous donner les références de ce mail car Microsoft n'envoie
JAMAIS
de mail à un "client" !!!!!

vois aussi du côté de Grosbill ....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"LeLorrain" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Fin février 2007, j'ai acheté chez GrosBill tous les composants
nécessaires
à la construction d'un PC sous Vista, y compris Windows Vista
Professionnel
32 bits version OEM.
Après activation par Internet en ADSL, j'ai reçu un mél de Microsoft me
vantant les avantages de la version Intégrale de Vista et me proposant
de
la
télécharger en ligne, moyennant payement par carte Visa à
www.arvato.com.
L'installation s'est effectuée correctement depuis le produit
téléchargé.
Une semaine plus tard, j'ai reçu le CD support.

L'installation début avril d'un progiciel prétendument compatible Vista
à
provoqué un dysfonctionnement de Vista. Pour repartir sur de bonnes
bases,
j'ai réinstallé l'OS avec les CD en ma possession, soit Vista Business
et
la mise jour vers Ultimate. Puis j'ai réactivé par téléphone avec
l'automate
Microsoft qui m'a fourni un nouvel ID.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand, depuis
quelques
jours, Vista démarre en me signalant que ma version n'est pas
authentique.

La fénêtre "Informations système générales" m'indique :
Windows Vista Edition Intégrale
Windows est activé
ID de produit : XXXXX-305-9329723-etc.

Le coin inférieur droit de l'écran, sous la barre de notification,
indique
:
Windows Vista (TM) numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.

Merci de me dire comment rectifier cette affirmation, fausse puisque
tous
mes produits Vista sont bien authentiques.

Question supplémentaire :
L'indice de performance affiché de mon système n'étant que de 4.7, j'ai
l'intention de remplacer le Pentium D Dual Core de 2 Go par un de 2.8
Go.
Faudra-t-il que je réactive Vista ?
Si oui, comment éviter que le hiatus signalé ci-dessus ne se reprosuise
?

1 2