[VISTA] Fautes materielles, c'est quoi ?

1 réponse
sylvie
Bonjour.

Quand je vais dans le Moniteur de ressources, dans la partie mémoire, il
m'afiche quasiement sans arret un nombre important de fautes materielles par
secondes.

a majorité viennent de explorer.exe et une petite partie de svhost.

Savez vous ce que c'est ?

Merci.

1 réponse

Alain Naigeon
"sylvie" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Quand je vais dans le Moniteur de ressources, dans la partie mémoire, il
m'afiche quasiement sans arret un nombre important de fautes materielles
par secondes.

a majorité viennent de explorer.exe et une petite partie de svhost.

Savez vous ce que c'est ?

Merci.

Bonsoir Sylvie,

Si tu veux parler des "page faults", c'est absolument normal, même si le
terme "fault" est évidemment trompeur.
Quand le système a besoin d'une page (un morceau de programme ou
de données), il cherche d'abord si par hasard elle n'aurait pas été chargée
récemment en mémoire centrale, et y serait encore présente. Auquel cas,
il la prend là, car c'est très rapide.
Si elle n'y est pas, cela donne un "page fault" -> alors il va cherche ce
qu'il lui faut sur le disque, c'est tout, no problem :-)
(tant que la mémoire centrale n'est pas saturée, on y laisse un maximum
de choses, cela permet d'y accéder très vite la prochaine fois - et
l'expérience
montre qu'il y a souvent une ou plusieurs prochaines fois, donc cette façon
de faire gagne du temps)

Le moniteur, c'est amusant, mais pour interpréter finement les résultats,
hein, c'est autre chose ;-) Tant que tu n'as pas de problème... si tu
t'occupes
trop de ce machin, ça va te faire comme la lecture des bouquins de médecine,
tu vas te sentir malade à tout bout de champ :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France