vista freeze, HP , quicktime , panasonic

1 réponse
jerome balti
hello

j ai un appareil photo panasonic qui est excellent hormis le fait qu il
enregistre de belle video au format quicktime qui est fort déplaisant à
manipuler semble t-il

je transfere les fichiers vers le pc portable HP récent avec la carte
SD

je lis les video sous vista avec quicktime installé tout simplement

apres avoir lu quelques video en double cliquant dessus il se produit
de temps à autre un grave probleme

plusieurs fois le PC à fait un freeze et je dois l'éteindre
manuellement en appuyant longuement sur le bouton

l autre jour , variante , il n y a pas eu de freeze mais un message
laconique m annonçant que vista avait rencontré un problème et qu il
allait fermer dans 1 minute

effectivement , 1 minute apres la machine redemarre sans que je puisse
rien faire

géant!

question subsidiaire
comment faire pour convertir simplement et en série les video quicktime
en un format plus libre pour utiliser par exemple, virtualdub ..

merci

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

1 réponse

Faltazi
Le 01/08/2008 16:04, jerome balti a tapoté de ses petits doigts agiles :

question subsidiaire
comment faire pour convertir simplement et en série les video quicktime
en un format plus libre pour utiliser par exemple, virtualdub ..

merci

Bonjour,

Une solution (parmi d'autres sans doute) : convertir avec Super C que tu
peux télécharger ici par ex :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/SUPER,0301-5332.html
Si tu codes en .avi (bien pour virtual dub), il vaudra mieux (si tu ne
l'as déjà fait) installer les codecs DivX.

On trouve pas mal des tutos de Super C sur le net, par ex ici:
http://astuces.jeanviet.info/videos/super-pour-convertir-toutes-vos-videos-dans-tous-les-formats.htm
Penser au clic droit dans la fenêtre super C pour les options (dont
destination ds fichiers convertis...etc)

Cdlt