Vista Home, CD foutu

10 réponses
xavier
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu, et celui que j'ai
n'accepte pas la clé OEM collée sur le boîtier. J'y aurais bien collé
XP, mais il n'y a pas de pîlotes 2000/XP pour ce modèle.

Une âme charitable accepterait-elle de mettre à ma disposition une image
ISO du DVD de Vista Home ? (je peux ouvrir un espace FTP pour le déposer
si nécessaire)

Ce n'est pas du piratage, j'ai une licence, mais plus de support.

Merci d'avance,

--
Xav
The cracked brass bells will ring,
To summon back the fire witch

10 réponses

Laetitia
> Bonjour,

Xavier affirma :

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu, et celui que j'ai
n'accepte pas la clé OEM collée sur le boîtier. J'y aurais bien
collé XP, mais il n'y a pas de pîlotes 2000/XP pour ce modèle.

Contacter leur SAV ? Matériel probablement (encore) garanti ?

Une âme charitable accepterait-elle de mettre à ma disposition une
image ISO du DVD de Vista Home ?

Il serait étonnant, que la célèbre hotline M$, (ne) propose pas
(surtout à tous ses MVP francophones), des images de celui-ci, pratique
courante car typiquement windozienne..., circulerait même quelques VII,
en versions bêta...

(je peux ouvrir un espace FTP pour le déposer si nécessaire)

M$ serait puritain, jusqu'à commercialiser ses derniers W3.11 ?

Ce n'est pas du piratage, j'ai une licence, mais plus de support.

Vous êtes probablement sincère, le piratage de VIsta (même presque
offert, sur de récents PCs de rentrée de gamme, de la saison 2008-2009)
serait devenu quasi impossible...

Merci d'avance

VerrNum
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1io715d.1lfskkivqo1ggN%
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu,

et la partition de restauration ?
ZAY
"VerrNum" a écrit dans le message de news:
48e53bf1$0$10598$
"Xavier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1io715d.1lfskkivqo1ggN%
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu,

et la partition de restauration ?

Le mieux et plus simple serait de contacter le SAV de "Compaq" qui fournira
alors un dvd compatible à la machine .
Aussi comme le précise "vernum" Wvista n'était il pas au départ sur une
partition du pc alors il a été sauvegardé sur dvd et c'est celui là qui est
HS ?
ZAY
Saladin
Xavier avait soumis l'idée :
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu, et celui que j'ai
n'accepte pas la clé OEM collée sur le boîtier. J'y aurais bien collé
XP, mais il n'y a pas de pîlotes 2000/XP pour ce modèle.

Une âme charitable accepterait-elle de mettre à ma disposition une image
ISO du DVD de Vista Home ? (je peux ouvrir un espace FTP pour le déposer
si nécessaire)

Appelle le SAV, il est possible que leur DVD soit un DVD de
restauration, déjà préconfiguré avec les pilotes etc...
Autant éviter la galère des pilotes.
Sergio
Xavier a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu, et celui que j'ai
n'accepte pas la clé OEM collée sur le boîtier. J'y aurais bien collé
XP, mais il n'y a pas de pîlotes 2000/XP pour ce modèle.

Une âme charitable accepterait-elle de mettre à ma disposition une image
ISO du DVD de Vista Home ? (je peux ouvrir un espace FTP pour le déposer
si nécessaire)

Ce n'est pas du piratage, j'ai une licence, mais plus de support.

<mode provo>
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Avec ça, pas de problèmes de licence, n° de série WGA etc.
</mode provo>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Gump
| <mode provo>
| http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
| Avec ça, pas de problèmes de licence, n° de série WGA etc.
| </mode provo>
|

Certes ! mais prévoir autres problèmes, tout de même...
Merde, j'ai marché dedans !

Gump
xavier
VerrNum wrote:

et la partition de restauration ?

Elle existe ... et me demande le DVD de restauration...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Laetitia
> "VerrNum" wrote:

et la partition de restauration ?

Xavier ajouta :

Salut (hello everybody, if you prefer),

Elle existe ... et me demande le DVD de restauration...

cqfd, à causes des pilotes : nombreux drivers "firmware" inclus !
Ils seraient indispensables, au fonctionnement du Compaq Presario.

Peut-être poser le fil initial, sur le groupe de discussion
<fr.petites-annonces.informatique.materiel>, *cela ne coûtera rien*,
voire ebay en cas de non disponibilité de la "bestiole" foutue, sur le
newgroup usenet précédemment cité (en fu2) ?

La prochaine fois, il serait peut-être prudent de faire un clonage du
disque dur système VI, avant de bricoler un "Compaq Presario" ?

Cordialement vôtre... (Best regards, if you prefer)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en rot13)
xavier
Laetitia wrote:

La prochaine fois, il serait peut-être prudent de faire un clonage du
disque dur système VI, avant de bricoler un "Compaq Presario" ?

Ah ben c'est pas moi qui ai essayé d'installer XP sur une bécane non
supportée hein :-)

D'ailleurs j'ai rendu l'engin à son proprio dans l'état.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
moi
"Xavier" a écrit dans le message de
news:1io715d.1lfskkivqo1ggN%
Bonjour,

Une amie me demande de réinstaller son PC (Compaq Presario, Vista
uniquement). Manque de pot, son CD est foutu, et celui que j'ai
n'accepte pas la clé OEM collée sur le boîtier. J'y aurais bien collé
XP, mais il n'y a pas de pîlotes 2000/XP pour ce modèle.

Une âme charitable accepterait-elle de mettre à ma disposition une image
ISO du DVD de Vista Home ? (je peux ouvrir un espace FTP pour le déposer
si nécessaire)

Ce n'est pas du piratage, j'ai une licence, mais plus de support.

Merci d'avance,

Meme question ou presque .

J'avais un dvd vista ultimate...je sais plus où je l'ai mis.

Sachant que ce n'est pas le dvd mais la licence qui compte...

y a pas moyen de se procurer quelque part le dvd sans licence pour que je
puisse l'utiliser avec ma licence ?

merci.