Vista incroyablement long ... résolu

Fr
Bonjour,

J'ai un Athlon 64 X2 4200+ avec 2 Go de RAM et pourtant depuis quelque
temps, le démarrage est horriblement long !!

Une fois démarré (quand le bureau apparait) la disque dur gratte comme
un fou, et j'ai le rond du curseur qui tourne sans arrêt et je ne peux
rien faire.

Au bout de 5 à 10 minutes, comme je ne peux presque rien faire, ou
alors au ralenti, je tente d'éteindre la machine.

Mais là, c'est pareil, ça gratte pendant plus de 15 minutes sans s'arrêter !

Comme je ne voulais pas formater et que je voulais savoir ce qui
pouvait bien se passer, j'ai démonter le PC pour tout vérifier, et j'ai
eu la surprise de voir un câble "suspect" sur la nape IDE de mon disque
dur.

J'ai changé de nappe IDE (et oui, je n'ai pas encore de SATA), et Vista
a retrouvé sa vitesse des 1er jours !!

Alors en cas de soucis, avant de tout formater, vous pouver vérifier
vos connectiques.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Merci du retour d'expérience. Ça pourrait bien resservir à d'autres.
À noter que pour les disques SATA, il y a souvent une faiblesse dans les
contacts au niveau des connecteurs (et encore plus avec l'e-SATA).

--
@-salutations
biniou
> [...]
| dur.
|
| J'ai changé de nappe IDE (et oui, je n'ai pas encore de SATA), et Vista

Comment as-tu su qu'il était "suspect" ?

Pierre TORRIS
biniou a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Voilà une question qu'elle est bonne. :-)

Faut-il que la nappe ait subi des torsions abominables et un traitement
digne des plus grands contorsionnistes, genre :
http://anonym1.images.steelsm.com/images/121459570433hj5wu.jpg

On veut tout savoir, photo à l'appui ! lol